«Notre mission est simple: améliorer la qualité vie de nos clients en fournissant des produits cannabinoïdes de la plus haute qualité».
Le cofondateur de Blossom a grandi en Afrique de l’Ouest et a visité plus de 30 pays. Il s’est rendu compte que beaucoup de gens consommaient du cannabis, depuis très longtemps et sur tous les continents, dans un but soit thérapeutique, soit récréatif. C’est après ses études à l’Ecole hôtelière de Lausanne qu’il réfléchit à offrir autre chose, en travaillant avec les dérivés de la plante, tout en y appliquant les traditions d’excellence propres à la Suisse. Il confonde ainsi la marque Blossom en 2017. «On a beaucoup travaillé et investi en amont pour un packaging et un univers de qualité, il fallait anoblir le produit et développer des dérivés: huiles, teintures, baumes, tisanes, cosmétiques» précise Victor Mathys. Il contribue désormais à modifier la façon dont les gens perçoivent le CBD dont les effets anti-inflammatoires et antistress sont de plus en plus recherchés. «Il s’agit de démocratiser une plante trop longtemps méconnue et d’offrir des solutions naturelles non psychoactives» ajoute-t-il. Ainsi le Groupe EMMAC et la marque Blossom se développent de façon intense depuis la Suisse, avec une activité dans plus de huit pays européens (et des discussions en cours avec des distributeurs en Australie, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon). En tant que partie intégrante du Groupe EMMAC, Blossom se situe à l’avant-garde du développement, en tirant parti de sa structure, de sa technologie et de ses vastes recherches sur les avantages des cannabinoïdes.
blossomswiss.ch
L’Iode, entre océan et lac, produits de la pêche sublimés
Le très jeune chef Matteo Bartoli, aux commandes de cette pépite genevoise depuis presque un an, fait l’unanimité auprès d’anciens convives «très viandards» et d’une toute nouvelle clientèle. «Ce qui m’a attiré dans ce restaurant, c’est la salle!», déclare le chef...
PAULINE LAIGNEAU, La liberté d’entreprendre
Créatrice de la marque Gemmyo, elle a imposé son style dans le monde de la joaillerie. Ses podcasts sur l’entrepreneuriat sont parmi les plus écoutés. Rencontre. Sa voix, sereine, affirmée, posée, était toute destinée à incarner un média. Pauline Laigneau aurait pu...
Caudalie, La beauté à la française
Mathilde Thomas signe la marque Caudalie, une success story familiale rythmée par l’amour, l’audace et la beauté. Un parcours exemplaire. Suivons-le. Mathilde Cathiard-Thomas, entrepreneure française, est la fille de Daniel et Florence Cathiard, anciens champions de...