Christian Constantin a perdu son père en cette fin avril. Martial avait 91 ans. Le président du FC Sion avait pour lui un immense respect mêlé d’admiration. Robustes, loyaux, directs avec la même volonté d’entreprendre, les deux hommes ne manquaient pas de points communs.
Lors de l’incontournable repas de soutien du FC Sion, en 2015, Christian Constantin lui avait rendu un très bel hommage en reprenant « Mon Vieux », la célèbre chanson de Daniel Guichard. Le public avait été très ému.
Martial avait fondé en 1961 une entreprise de préfabriqués en béton qu’il a dirigée pratiquement jusqu’à la fin de sa vie.
En mai 2018, Christian Constantin avait accordé à Paris-Match Suisse une longue interview confidences intitulée « Je n’ai pas l’appât du gain ». A cette occasion, et ça reste apparemment unique, les représentants de trois générations de Constantin avaient posé ensemble pour la photo : Martial, Christian, et Barthélémy, le fils du président, actuel directeur sportif du FC Sion. Dans cette interview, le président racontait la douleur qu’il avait ressenti à la mort prématurée de sa mère d’un cancer, alors qu’il avait à peine 13 ans. « Tous les jours je faisais la lessive, les commissions, je passais l’aspirateur pour l’aider. Mais, à la fin, la réalité l’a rattrapé ».
Il parlait aussi de Martial, 86 ans à l’époque, et qui continuait à travailler avec le même enthousiasme. « Il a une soixantaine d’employés. C’est un phénomène. Il m’a donné le courage d’entreprendre ».
Paris-Match suisse présente ses condoléances à la famille Constantin

Une Légion qui n’a rien de militaire et qui en appelle au cœur
Femme orchestre. Ainsi peut-on qualifier Anne-Marie Philippe. Car la rédactrice en chef des suppléments suisses de Paris Match et Elle s’est illustrée non seulement dans le journalisme, la communication, l’hôtellerie (en 1990, elle a créé Le Petit Manoir de Morges)....

Yotam Ottolenghi, le chef conteur d’histoires s’installe à Genève
Le chef anglo-israélien nous parle des challenges de l’ouverture de son premier restaurant en dehors de Londres, de sa collaboration avec le Mandarin Oriental, de son choix pour Genève et du futur. Gérer huit restaurants à Londres, écrire et éditer une douzaine de...

Un sillage qui en dit long!
Simple fragrance ou essence révélatrice, un parfum nous enveloppe autant qu’il nous dévoile. Et vous, dans quelle team jouez-vous ? Cérébrale – L’Eau Papier Une création Diptyque qui mêle vapeur de riz, bois blonds, musc blanc et mimosa dont le nom, véritable...
