De la tête aux pieds, on étincelle cet été. À une condition, s’y préparer. Prête à flirter avec le plus beau des astres?
Soleil, terrasses, balades, baignades, sports aquatiques… Les tentations sont à la hauteur de notre séduction. Début juin, période parfaite. Le compte à rebours peut commencer.
Premier réflexe, on établit une stratégie minceur motivante. Ce qui compte: être en forme pas seulement pour afficher une jolie silhouette, mais aussi pour entamer la saison estivale avec énergie sans passer par les cases coupe-faim, brûleurs de graisse ou régimes drastiques à effet yo-yo! À la rédaction, nous y avons pensé et avons testé le programme Sinomedica Shou Shen qui propose un traitement par acupuncture médicale pour réduire la sensation de faim. L’accompagnement se fait avec des médecins et des thérapeutes hautement qualifiés diplômés en médecine chinoise et conventionnelle. Une approche sans risque, indolore, non médicamenteuse, efficace, combinée à un régime alimentaire varié et goûteux à faible teneur en glucides. Le but: retrouver un poids idéal à la carte de manière sûre et durable. Que l’on ait envie de perdre les quelques kilos accumulés durant l’hiver ou au contraire ceux qui résistent aux multiples engagements de la vie contemporaine, le traitement est parfait.
Où? À Lausanne, chez Sinomedica, l’un des 9 centres d’acupuncture médicale situés également à Genève, en Suisse alémanique et au Tessin, fondés en 2001 par les Drs Massimo Fumagalli et Riccardo Braglia. Le protocole? Une consultation pour établir le diagnostic et le protocole par acupuncture (CHF 170.-), suivie, selon l’évaluation, d’une séance hebdomadaire d’acupuncture entre 45 et 60 minutes (CHF 150.-, possibilité de remboursement selon la complémentaire de la caisse maladie). Avec un peu de discipline, au cours de la première semaine, on peut perdre 3 à 6 kilos, puis 1,5 à 2 kilos par semaine. Le jeu en vaut la chandelle. Et cerise sur le gâteau, si le temps manque pour concocter les mets stricts à préparer selon le principe alimentaire établi, il est possible de commander un ensemble hebdomadaire de 7 déjeuners et de 7 dîners en bocaux en verre prêts à réchauffer (env. CHF 165.-). Idéal, un régal… Plus d’excuse pour ne pas se lancer! www.sinomedica.com
Pensons à notre corps. Il se réjouit de recevoir les rayons lumineux du soleil et de se gorger de vitamine D. On réveille la peau. On lui donne un coup d’éclat en l’exfoliant grâce à un gommage aux huiles végétales d’argan et d’amande douce, en l’hydratant généreusement de soins nourrissants aux formules raffermissantes et gainantes. Nuxe, Rêve de thé CHF 45.-; L’Occitane, Lait à l’amande de Provence CHF 40.-; Sisleÿa crème concentrée fermeté CHF 330.-.
Quant au visage, nous connaissons les gestes. Continuons à les suivre méthodiquement: nettoyer en profondeur, raviver l’éclat avec un masque régénérant, hydrater avec une crème soyeuse, sublimer le regard en appliquant des patchs sous les yeux et dorloter les lèvres avec un baume lissant. Valyxir, Rituel de nettoyage des jardins alpins CHF 38.-; Shiseido Vital Perfection Uplifting & Firming Eye Mask CHF 107.90; I. D. Swiss Botanicals Skin Stress Balancer sérum en poudre soluble CHF 69.-; Chanel, Le Lift Pro Crème Volume, CHF 185.-; Caudalie, VinoSource Hydra CHF 25.-.
Cet été, le secret de notre beauté? Être resplendissante à l’intérieur et le montrer à l’extérieur. Sacré défi! Relevons-le dès aujourd’hui.
Cristina Córdula, une vie, un destin
À la veille de ses 60 ans, Cristina Córdula respire joie de vivre et bonheur insolent. L’échange avec elle a été chaleureux, cordial, authentique. L’accueil est, selon elle, extraordinaire et elle ne tarit pas d’éloges sur la qualité humaine et la courtoisie des...
DESIGN SUISSE
Le design, l’artisanat et le graphisme suisse ont du style. Décryptage. L’atelier du Mûrier, espace de vente et cours de poterie À Montreux, trois artisans créateurs inventent à l’unisson. Leelou, Fanny et Quentin sont la belle équipe de l’atelier du Mûrier. Chez...
Octobre, la vie en rose
En ce mois de campagne de sensibilisation au cancer du sein, on salue l’engagement d’institutions hôtelières, de chefs et pâtisseries dans cette lutte. Mandarin Oriental Genève Depuis plusieurs années, ce palace genevois affiche un engagement fort dans la lutte contre...