Dans le cadre de son programme de festivités, Beau-Rivage Palace renoue avec la tradition des grands diners dans sa magnifique Salle de bal et propose un diner exceptionnel, jeudi 8 décembre, dont les profits seront reversés à La Fondation Planètes Enfants Malades.

Le Beau-Rivage Palace fédère à cette occasion la Cheffe la plus étoilée au monde Anne-Sophie Pic, épaulée par sa brigade lausannoise, la maison Christie’s ainsi que des musiciens virtuoses. Le diner sera rythmé par une vente aux enchères qui proposera 6 lots, imaginés spécialement pour l’occasion, promesses d’expériences uniques. Les lots seront présentés dès le 1er décembre mais on peut déjà dire que la maison Hublot, le sculpteur Yves Dana, le photographe Georges Brauschweig, le cavalier Édouard Schmidt et la violoniste virtuose Alexandra Conunova s’y sont impliqués personnellement !

À propos de Planètes Enfants Malades

En 2000, le Pr Sergio Fanconi, chef du département médico-chirugical de pédiatrie du CHUV, décide de mettre sur pied une fondation pour financer des projets en vue d’optimiser la qualité des services de son département. Il constate rapidement que seuls des fonds privés permettraient de réaliser des projets dédiés aux jeunes patients hospitalisés et qui ne rentrent pas dans la catégorie des soins prodigués aux enfants. La Fondation naît officiellement le 15 décembre 2000, avec à sa tête le Pr Sergio Fanconi associé à la Dre Judith Hohlfeld, cheffe du service de chirurgie pédiatrique du CHUV. 

Aujourd’hui, la Fondation est présidée depuis 2017 par Anne Argi, qui a repris le flambeau avec une énergie nouvelle pour continuer de concrétiser notre mission et la pérenniser. 

« Ma vision était de transformer l’hôpital en un lieu de vie où l’on s’occupe de l’enfant, mais aussi de ses parents, avec tendresse et respect.  La Fondation se veut une passerelle entre l’hôpital et les donateurs privés. » Pr Sergio Fanconi,

Depuis 2001 ans, la Fondation Planètes Enfants Malades a comme mission d’améliorer le bien-être et apaiser la souffrance des enfants et adolescents hospitalisés à Lausanne. 

Grâce à ses donateurs, elle est présente au quotidien et offre à tous les enfants de 0 à 18 ans hospitalisés de multiples activités et services qui répondent à des besoins très variés au sein de l’hôpital. 

Chaque année, ce sont plus de 8’500 jeunes patients provenant de Suisse romande et d’ailleurs qui sont hospitalisés ou traités au CHUV sur les sites du Bugnon et de l’Hôpital de l’Enfance (HEL). 

Pin It on Pinterest

Share This