Malgré une situation sanitaire complexe, le groupe de galeries Bel-Air Fine Art vient d’inaugurer
deux nouveaux espaces. Un succès basé en partie sur une forte présence dans les stations.

Le pays jongle entre mesures restrictives et réouvertures, mais certaines références du marché de l’art poursuivent résolument leur marche en avant. C’est ainsi que le groupe international Bel-Air Fine Art vient d’inaugurer en grande pompe deux nouvelles galeries à Lausanne et Saint-Moritz. Déjà présent à Genève, Crans-Montana, Gstaad et Verbier, cet acteur très en vue de la scène artistique contemporaine précise qu’il enregistre des chiffres plutôt étonnants par les temps qui courent.

Rencontré à l’ouverture de sa nouvelle galerie lausannoise, le fondateur François Chabanian explique les raisons de son succès malgré la situation actuelle. « La majorité de nos galeries se situent dans des lieux de villégiature comme les stations de ski et balnéaires. Nous nous adressons ainsi à une clientèle qui vient en famille et qui a le temps d’admirer le travail des artistes. En échappant au stress du quotidien, il est beaucoup plus facile de toucher le cœur des gens ». Un constat qui peut aussi expliquer en partie la bonne santé du groupe malgré la situation sanitaire. « Avec le télétravail et les restrictions de voyage, les stations de ski ont encore plus le vent en poupe. De plus, l’art est une excellente échappatoire à la morosité actuelle, une émotion au quotidien et un investissement judicieux sur le long terme ». Bel-Air Fine Art échappe à cette morosité avec son vaste réseau d’artistes exposés. On retiendra en particulier les sacs figés dans la cire de Fred Allard, les intrigantes pièces murales de Cédric Bouteiller et les envoûtantes photographies d’Anne Valverde.

Jean-Luc Bideau, monstre sacré, fragile et volubile

Jean-Luc Bideau, monstre sacré, fragile et volubile

Jean-Luc Bideau était l’invité de Festival du 7e Art dont Vincent Perez est le président et l’initiateur de ce magnifique projet. Pour cette 5e année, il a réuni à nouveau réuni des invités prestigieux comme Willem Dafoe, Elsa Zylberstein, Daniel Brühl, Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Irène Jacob, Marie Gillain, Anne Brochet, Marthe Keller…

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This