Mathilde Thomas signe la marque Caudalie, une success story familiale rythmée par l’amour, l’audace et la beauté. Un parcours exemplaire. Suivons-le.

Mathilde Cathiard-Thomas, entrepreneure française, est la fille de Daniel et Florence Cathiard, anciens champions de ski, propriétaires du château Smith Haut Lafitte, grand cru classé de Graves.

De son enfance à Grenoble, Mathilde garde la joie de vivre, les moments de bonheur avec sa sœur Alice et son grand-père qui, lors de leurs promenades dans les Alpes, lui fait découvrir les bienfaits des plantes sauvages. La philosophie de la famille tourne autour d’un esprit entrepreneurial fort, du goût du travail bien fait, de l’envie d’atteindre des sommets toujours et encore plus hauts. Paris tenus!

Durant ses études, Mathilde obtient entre autres le diplôme de la SKEMA Business School dans le sud de la France. Elle rencontre Bertrand Thomas, son futur mari. En 1994, ils fondent la marque Caudalie, appellation éponyme de l’unité de mesure de la durée de persistance en bouche des arômes du vin après dégustation. Cinq ans plus tard, le premier Spa Vinothérapie Les Sources de Caudalie voit le jour au cœur des vignes, sur les terres familiales.

Les rencontres du succès

Celle du professeur Joseph Vercauteren, alors directeur du laboratoire de l’Université de pharmacie de Bordeaux, qui travaillera à la stabilisation des polyphénols des pépins de raisin et les exploitera en cosmétique pour la première fois.

Le Dr David Sinclair Ph.D. de la Harvard Medical School, surnommé le gourou de la longévité, jouera un rôle important dans les avancées scientifiques de Caudalie.

Pour développer la marque, Mathilde et Bertrand relèvent des défis à New York puis à Hong Kong, accompagnés de leurs enfants, Paul, Louise et Marion.

«Mon objectif est de créer les produits les plus efficaces dans des formules clean et naturelles. Et de faire de Caudalie la marque cosmétique la plus écoresponsable.» Motivée par son énergie, Mathilde écrit un best-seller, «The French Beauty Solution», qui dévoile les secrets d’une beauté simple et authentique. De retour en France en 2018, elle reçoit l’Ordre national de la Légion d’honneur des mains du Premier ministre Édouard Philippe.

À la hauteur de ses promesses, Mathilde nous conforte dans notre désir de rayonner et d’assumer notre personnalité de femme fière de sa féminité… et de sa beauté! Merci!

En exclusivité

Le Resveratrol-Sérum Liftant Fermeté fait partie de la première collection à arborer le nouveau visage de la marque grâce à des packs éco-conçus en matériaux 100% recyclables et des formules composées avec un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Le VinoSun Stick solaire Invisible Haute Protection SPF50. Les Vinocrush Skin Tint, des crèmes teintées assurant soin de la peau et maquillage. Et patience, dès avril, la mise en lumière des innovations inédites des gammes Vinopure pour lutter contre l’acné, Vinoperfect pour corriger taches et cernes et le lancement de la Mousse Micro-Peeling Éclat, régénérante, purifiante et magique… à l’image de Caudalie!  

KARIN VIARD, Une actrice audacieuse

KARIN VIARD, Une actrice audacieuse

À la veille de participer aux Rencontres du 7e Art Lausanne, fondées et présidées par l’acteur et réalisateur romand Vincent Perez, Karine Viard nous accorde quelques minutes, à la nuit tombée, tout juste rentrée de son jardin. Un événement prometteur pour celle dont...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This