Nouvelle édition, nouvelle formule! Crise sanitaire oblige, l’Office des Vins vaudois a su faire preuve de créativité afin de maintenir le traditionnel rendez-vous tant attendu des amateurs de vin.
Les participants pourront ainsi vivre une expérience d’un genre nouveau non pas sur un week-end, mais pendant six mois. L’opération a débuté au mois d’octobre 2020 et se termine en mars 2021. Pour l’occasion, l’OVV, en collaboration avec l’Office du Tourisme Vaudois, a mis en place une plateforme numérique exclusivement dédiée à l’événement. Pour 30 francs vous recevez un coffret contenant un verre, un Drop Stop (bec verseur anti-gouttes) ainsi qu’une carte d’achat de 30 francs à utiliser selon vos envies. Reste ensuite à réserver vos dégustations chez les vignerons de votre choix. Si on est loin du cadre habituel, ce caractère intimiste a l’avantage de favoriser les échanges avec des passionnés qui prendront tout le temps nécessaire pour vous parler de leur métier et surtout vous faire déguster leurs derniers millésimes. Six mois pour découvrir ces producteurs qui font la renommée du canton, six mois pour planifier autant de rendez-vous que vous le souhaitez. Du Vully à Lavaux, de La Côte à Bonvillars, des Côtes de l’Orbe au Chablais, plus de 200 vignerons ouvrent les portes de leurs domaines, de leurs secrets, de leur savoir-faire qui se transmet souvent de génération en génération. Le concept des caves ouvertes s’adapte aux conditions exceptionnelles et se réinvente. Des visites à la carte, un accueil plus personnalisé que jamais, gageons que cette nouvelle formule aura tout le succès qu’elle mérite!
Jusqu’à mars 2021.

Le président de la Confédération se confie
Nous avons été reçus chez lui à Bursins, quelques jours après Noël. Le nouveau président de la Confédération s’est prêté aimablement et naturellement aux questions de Paris Match.

Stan Wawrinka «Avec Roger, nous sommes unis à jamais»
Après une longue blessure, Stan Wawrinka est revenu, à 35 ans, au plus haut niveau. Dans cette interview exclusive, il nous parle de tout, du virus, de Federer, de la mauvaise image de Djokovic, de son angoisse de la retraite, de ses projets.

Rothenbühler au secours de Darius
OPINION – L’ancien rédacteur en chef de Schweizer Illustrierte à Zurich et du Matin à Lausanne ne lâche pas son confrère Rochebin, brutalement déchu en Suisse romande. Les dégâts sont faits, dit-il, mais la montagne accouchera d’une souris.
