Constantin Macherel , Virtuoso per cello

Paris Match Suisse |

 

C’est son premier disque, mais certainement pas le dernier. A 28 ans, le violoncelliste lausannois Constantin Macherel est déjà un virtuose réputé, lauréat de plusieurs concours et fondations.

 

Pour cet enregistrement, placé sous le label suisse Claves, il a choisi des pièces de Bocherini et Rossini, notamment. Et pour l’accompagner rien moins que les London Mozart Players!

Mère violoncelliste, père hautboïste, grand-père clarinettiste amateur… Constantin Macherel baigne tout petit déjà dans la musique. A six ans et demi, il réclame son premier instrument. «Rapidement, j’ai senti que le violoncelle me suivrait au long de ma vie, devenant la voix d’une expression personnelle indispensable.» Les difficultés ne le rebutant pas, il étudie le russe, parallèlement à ses études et à sa formation musicale. «Ceci m’est venu, car j’étais fasciné par les œuvres de Stravinski, tout d’abord, puis Chostakovitch, Prokofiev, Schnittke et bien d’autres.» A quoi s’ajoute qu’il compose lui-même depuis l’âge de 14 ans. Des commandes lui sont même passées, pour violoncelle évidemment, mais aussi pour harpe! Aux âmes bien nées…

CD Constantin Macherel avec les London Mozart Players, Claves 1903. En concert à l’église du Prieuré, Pully, le 27 octobre, à 18h; à l’église des Jésuites, Sion, le 2 novembre, à 20h. constantinmacherel.com.

Bucherer brille d’un tout nouvel éclat

Le 6 décembre dernier avait lieu l’inauguration de la boutique Bucherer à Genève après trois ans de travaux. L’imposant bâtiment, classé au patrimoine historique, qui surplombe la place du Port tel un navire immobile avec sa vue imprenable sur le lac

Arnaud Salomon : Mt Pelerin

Mt Pelerin, un projet de banque blockchain est né de l’expérience et du parcours de son fondateur, Arnaud Salomon, 37 ans.

Tout ce que vous devez savoir sur… Anne-Marie Maillefer

Tout ce que vous devez savoir sur… Anne-Marie Maillefer Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Jean Pierre Pastori La présidente de la Loterie romande (Vaud) a mené une riche carrière dans les soins infirmiers.   «Je suis gâtée par la vie.» Lâchés comme une...

Le Genevois qui a repris Borsalino

Le Genevois qui a repris Borsalino Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Philippe Camperio vient de finaliser la difficile reprise de la marque de luxe italienne.   C’est l’histoire d’un Genevois qui s’est mis en tête de relancer la marque...

Tobias Schubert et Roman Hartmann : Farmy

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

Annabelle Dentan : L’âme chic

Annabelle Dentan : L’âme chic Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Alexandre Lanz Trop cool pour s’en préoccuper, elle est pourtant une figure lausannoise. Forte de son goût pour le beau design, Annabelle Dentan a su créer une adresse unique en Suisse romande...

La Grèce côte « Costa Navarino »

Un voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques, italiennes ou exotiques.
Rêver « Costa Navarino », un voyage enchanteur dans les paysages préservés du Péloponnèse, des ballades gustatives à nulle autre pareilles. Une découverte qui nous a enthousiasmés.

Victor Mathys : Blossom

«Notre mission est simple: améliorer la qualité vie de nos clients en fournissant des produits cannabinoïdes de la plus haute qualité»

Cuisine : étoiles montantes

Alors que le GaultMillau Suisse 2019 vient de sortir avec son florilège de chefs et de cheffes hyperdoués, Paris Match vous invite à découvrir les signatures branchées

Les grottos du Tessin

Les grottos sont des bâtisses rustiques, situées dans des zones ombragées et un peu à l’écart. Ils sont l’incarnation même de la convivialité tessinoise.

Share This