Pour admirer des paysages de cartes postales, nul besoin de parcourir le monde. Installez-vous confortablement et laissez-vous porter.

WAVES – Une expérience unique

Incontestablement l’un des lieux les plus surprenants et les plus séduisants de Neuchâtel. Spécialiste en mixologie, ambiance musicale 4 fois par semaine, au 7e étage, avec une superficie intérieure de 262 m2 et 615 m2 de terrasse, Waves peut accueillir jusqu’à 250 personnes. Dès 10 personnes pour des événements privés, il est également possible de privatiser l’ensemble de Waves pour des événements spéciaux. Afin de rivaliser avec l’excellence de son design architectural, l’Hôtel Beaulac a fait appel à l’entreprise spécialisée dans l’hôtellerie japonaise Super Potato pour concevoir sa décoration intérieure. Une sculpture murale à base de carton reprenant le thème des vagues, un bar en briques de verres illuminées et des cheminées centrales, à l’intérieur et à l’extérieur, donne tout son caractère à ce lieu unique. Mais l’expérience commence encore avant, dès le lobby de l’hôtel, avec un ascenseur couvert d’écrans numériques qui vous donnera l’impression de léviter jusqu’au toit.

DOLDER HOTEL AG – Havre de paix entre lac et forêt

Posé à la lisière de la forêt d’Adlisberg, avec une vue exceptionnelle sur le lac de Zurich, à mi-chemin entre l’effervescence de la ville et le calme revigorant de la nature, le Dolder Grand est l’endroit idéal pour se reposer et profiter des plaisirs de la vie. Construit au XIXe siècle, vestige d’un centre de remise en forme, cet hôtel vaut autant pour la qualité de son offre hôtelière que pour sa gastronomie. Que vous logiez dans le coquet bâtiment historique ou dans l’une de ses ailes plus modernes, vous dormirez dans une chambre spacieuse et luxueuse avec une vue impressionnante sur le lac, les montagnes ou la forêt. Ultra-prisé, l’endroit bénéficie de son chef, Heiko Nieder qui vous propose une cuisine gastronomique, jeune et innovante. The Restaurant a été noté 19 points au Gault&Millau et 2 étoiles au Michelin. Dernier atout et non des moindres, un spa sur 4000 m2, Gentlemen’s spa et Ladie’s spa, espace fitness, piscine, jacuzzi sur terrasse, bain vapeur, sauna mixte… Une renaissance pour le corps et l’esprit. The Dolder Grand attire depuis longtemps les grands de ce monde, de Winston Churchill à Leonardo DiCaprio.

TOUT UN MONDE – Aussi beau que bon

On vient ici savourer les charmes de ce lieu idéalement situé au cœur des vignobles de Lavaux inscrit au patrimoine de l’Unesco, le Tout un monde prend part à l’histoire de Grandvaux. Bâtiment emblématique, ancienne chapelle puis école, donne au village son caractère si particulier. Côté véranda, le bleu gris de la décoration se mêle aux couleurs du lac Léman, côté clocher tout aussi séduisant. L’espace est organisé pour que chacun trouve sa plus grande zone de confort. Essentiellement tourné vers les produits locaux et régionaux, servis comme il faut et avec une belle fraîcheur. On ne se trompe pas en réservant dans cet établissement si convoité.

BÜRGENSTOCK HOTELS & RESORT – L’hôtel de tous les superlatifs

La situation exceptionnelle du site est une attraction en soi. Plusieurs restaurants qui cumulent 57 points Gault&Millau, chambres et suites au mobilier design exclusif avec de superbes baies vitrées pour profiter de la vue grandiose. De la terrasse, la vue panoramique à 450 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons, à proximité de Lucerne, est grandiose. Le spa est une oasis rare, pensée pour le lâcher-prise et la relaxation avec une prestigieuse palette de soins sur plus de 10 000 m², cliniques médicale et esthétique, piscines à débordement chauffée et à ciel ouvert, pour flotter comme en apesanteur. Jardin de méditation avec pavillon romain, bain salin, salles de repos panoramiques avec feu de cheminée, différents saunas. L’excellence du bien-être qui ravit tous les sens.

Profitez, sans supplément, du funiculaire, et du bateau navette Bürgenstock-Lucerne. Une expérience grandiose!

HÔTEL DU GOLF DE LA GRUYÈRE – Plus qu’un sport, un art de vivre

À mi-chemin entre Lausanne et Berne, on vient ici pour la beauté du site qui offre une vue panoramique sur le Lac de la Gruyère et sur les Préalpes fribourgeoises. Vous ne vous lasserez pas de contempler le superbe tableau que vous avez sous les yeux des chambres ou suites avec balcon: le golf, le lac, les montagnes. Les plaisirs de la table ne sont pas oubliés, le chef vous invite à déguster une cuisine créative de saison à La Terrasse qui vous accueille midi et soir. Cap sur le sport et la détente avec la découverte du golf 18 trous, par 68 de 5003 mètres, plébiscités par les habitués de la région.

HOTEL VICTORIA – Entre lac et montagne

Pour Toni et Barbara Mittermair, «les clients ne viennent pas à l’hôtel, ils viennent chez nous». Ils ont su conserver au Victoria l’ambiance intime et accueillante d’un hôtel de famille. L’hôtel Victoria dispose de 56 chambres, d’un restaurant 14 points au Gault&Millau. Terrasse avec vue plongeante sur le lac Léman, jardins luxuriants, situé entre Montreux et les Rochers-de-Naye, vous aurez le choix entre les joies du lac ou les multiples activités de montagne, à moins que l’on préfère lire son roman au bord de la piscine.

HOTEL PALAFITTE – Ambiance méditerranéenne

On vient ici savourer les charmes de ce lieu rare qui mêle luxe et bien-être avec ses 38 pavillons individuels, lacustre ou rivage, avec terrasse privative. La reprise de l’hôtel par la Fondation Sandoz a redonné du lustre à ce beau Palafitte, construit sur pilotis pour l’Expo02. L’architecture a été réfléchie de façon à offrir, d’où que l’on se trouve, une ouverture sur la vue extérieure qui dévoile autant de vues magiques sur le lac. Le restaurant de l’hôtel dévoile ses mets dans un nouvel écrin, La Table de Palafitte propose une carte qui varie au fil des saisons. Tout en baies vitrées, le restaurant s’étend sur la somptueuse nature environnante, avec la terrasse pour seul intermédiaire.

La Table de Palafitte et son chef Maxime Pot offre une cuisine authentique faisant la part belle aux produits du marché, aux producteurs locaux et aux meilleurs artisans de la région avec qui le chef collabore toute l’année. Environnement rêvé pour les activités nautiques et sportives: voile, paddle, vélo, golf ou randonnée. Location de bateaux et de vélos possible à la réception.

LE BARON TAVERNIER HÔTEL – Prenez-en plein les yeux

Probablement l’une des plus beaux panoramas de Suisse. Situés au cœur des vignobles de Lavaux, le Baron Tavernier offre un moment de grâce aux hôtes de son établissement. Ce morceau d’éden a fait peau neuve en 2022. Vingt-six chambres rénovées dans le bâtiment principal sont baignées de lumière avec vues plongeantes sur le lac, les vignes et les Alpes. Le Deck Restaurant, la table de Lionel Rodriguez coté 14 points au Gault&Millau, propose des saveurs locales et méridionales; le Deck Lounge Bar vous accueille sur sa terrasse pour l’apéritif ou autour d’une multitude de plats gourmands à partager comme des Bao Burgers version bœuf des Préalpes confit et végétarien accompagné de vins régionaux labellisés «Vaud Œnotourisme». Prenez le temps d’explorer cette belle région de Saint-Saphorin, Dézaley, Epesses à pied ou à vélo avec un guide ou faire un pique-nique dans les vignes suivi d’une visite de cave à vin. Et pourquoi pas une sortie en bateau avec Patrice le pêcheur qui vous raconte les secrets du lac, suivi d’une baignade et d’un dîner de votre pêche que le chef vous prépare au restaurant!

THE CAMBRIAN – Soho atmosphère

Rebaptisé The Cambrian, ici les amateurs d’exploration, d’aventure et de détente trouveront un mélange valaisano-britannique, ambiance Soho. Il suffit de passer le seuil de l’hôtel pour comprendre que Lorenz Mauer a repris le flambeau avec succès. Remanié entre 2018 et 2020, les chambres offrent un décor à la fois confortable et sobre. Pendant la saison estivale, Adelboden offre toute une palette des sports, escalade, longboard, parapente et baignade dans les lacs avoisinants. Adelboden peut s’enorgueillir d’offrir un des meilleurs terrains de cyclisme des Alpes suisses, que vous soyez amateurs de cyclisme sur route, tout terrain, adepte du Gravel, ou même tout simplement de balade à vélo électrique. Le restaurant, avec à sa tête le chef Bryn Williams, décline une cuisine raffinée, largement tournée vers les produits du terroir provenant des montagnes, fermes, lacs et rivières environnantes. Pour une pause bien-être, les hôtes n’ont que l’embarras du choix dans le spa primé entre les bassins intérieurs et extérieurs chauffés, sauna, hammam, jet de pluie, salle de sport et espace détente.

Pin It on Pinterest

Share This