Le design, l’artisanat et le graphisme suisse ont du style. Décryptage.
L’atelier du Mûrier, espace de vente et cours de poterie
À Montreux, trois artisans créateurs inventent à l’unisson. Leelou, Fanny et Quentin sont la belle équipe de l’atelier du Mûrier. Chez eux, tout est fait main et au tour potier. Chacun a sa touche personnelle, tout en gardant une certaine homogénéité de style. Leurs plats, tasses, bols deviennent des objets du quotidien beaux à toucher, à utiliser, intrinsèquement liés à la décoration ou aux arts culinaires. Des céramiques faites avec amour à acquérir dans leur espace de vente ou chez Mise en Scène à Morges.
Bols de Quentin Widmer, atelierdumurier.com

Félix Doll, des bijoux pensés à Zurich
Félix Doll est un designer de bijoux qui a lancé sa marque éponyme en 2015 à Zurich. Ce dernier peut se vanter d’avoir collaboré avec les plus grands noms de la mode tels que Yohji Yamamoto, Haider Ackermann ou encore Ann Demeulemeester. Sa marque de fabrique: imaginer des produits avec un sens rare. Ces derniers sont gender neutral. Son style unique et contemporain se dessine avec minimalisme et une clarté de la forme bien loin des productions de masse. Un talent d’exception. (500)

Alice Izzo, entre imaginaire et réalité
Cette artiste suisse diplômée d’un Master en Arts Visuels de la Haute École d’Art et de Design de Genève, nous plonge inlassablement au seuil de la réalité et de l’imaginaire. Elle nous invite dans une nature graphique pleine de peps. Izzo propose des illustrations éclairées. La créatrice retranscrit ses dessins sur impression textile, nous offrant des pantalons larges flottants ou des maillots de bain aux motifs étonnants. Ses écharpes en tricot ne manquent pas de poésie, les tonalités sont contrastées, décidées. On sent que la créatrice s’amuse à raconter, à ravir son interlocuteur; d’ailleurs, son prénom lui va comme gant. Au Pays des Merveilles, Alice offre une bouffée de fraîcheur qui donne du baume au cœur.

L’Atelier de la Cire Genève
Sandrine Stern fabrique ses bougies à la main de manière traditionnelle et artisanale. La cire végétale est coulée dans de beaux contenants, chacune de ses créations raconte une histoire olfactive teintée d’arômes et de parfums exquis venus directement de Grasse. Un atelier charmant qui sent la grâce, l’envie de faire plaisir et de transmettre une passion. D’ailleurs, elle vous propose des ateliers pour concevoir votre propre bougie.
latelierdelacire.com à Genève

Studio Sediment, manufacture de céramique
Le Studio Sediment est un atelier de céramique situé au cœur de Zurich. On y crée de la porcelaine artisanale de tradition. L’idée puis l’esquisse suivie de la conception du modèle en plâtre jusqu’à sa cuisson sont les étapes pour une réalisation de haute qualité. Les pièces aux couleurs composées sont associées à des formes étudiées. Comme exemple, ces tasses expresso qui donnent le sourire aux lèvres dès le matin et qu’on aime servir à nos invités. Un joli exemple de production locale et de savoir-faire suisse, avec un choix de produits vaste.

Akris, la marque de luxe élégante saint-galloise
La marque haute gamme Akris est une fierté nationale, les silhouettes et les total looks s’inventent avec une élégance raffinée. Tout est imaginé, déssiné à Saint-Gall. Leurs merveilleuses collections se portent à travers le monde, une référence du design suisse. Observez la magie de cette robe fluide en crêpe Georgette imprimée aux couleurs envoûtantes. La maroquinerie, quant à elle, n’est pas en reste: la perfection de la forme associée à un cuir doré de qualité est audacieuse. Aucun produit ne manque dans les collections d’Akris, vous y trouverez de quoi parfaire votre garde-robe de pied en cape, sans risquer le fashion faux pas.


Tissot: top chrono depuis 1853
Il y a du culot et du savoir-faire dans l’histoire de Tissot, l’horloger du Locle devenu maître du temps sur les parquets de la NBA et chronométreur officiel du Tour de France. En 1853, les Tissot père et fils fondent leur entreprise horlogère au cœur des Montagnes...

Stupéfiante crise de vocation
Conseil fédéral: que faut-il penser du désintérêt pour la succession Amherd? Séquence surréaliste de politique fédérale: présidée par la Fribourgeoise Isabelle Chassot, du parti du Centre, la Commission d’enquête parlementaire sur la disparition de Credit Suisse rend...

Exploit historique après 76 jours de solitude
La navigatrice genevoise Justine Mettraux a fini 8e et première femme du Vendée Globe Challenge. Un exploit historique. Elle raconte son périple autour du monde. Fin janvier, la Genevoise Justine Mettraux (38 ans) est définitivement entrée dans l’histoire de la voile...
