Des balades dans la nature, des visites culturelles, des bains dans des sources chaudes ou dans la mer Méditerranée, explorez ces îles et faites le plein d’air marin.

PONTA DELGADA – Paradis des randonneurs

Située sur la côte sud de l’île de São Miguel dans les Açores, Ponta Delgada se déploie derrière le front de mer au milieu d’un cadre exceptionnel, affichant en toile de fond des collines volcaniques et dont les plus vieilles demeures remontent au XVIIe siècle. C’est une bonne base pour effectuer de multiples excursions. Pour la baignade, cap sur la côte sud où s’étirent les plus belles plages de l’archipel. De Caldeiras das Furnas, vous pourrez observer l’activité géothermique des sources chaudes bouillonnantes utilisées pour les bains à des fins curatives, contempler le paysage protégé du bassin de Sete Cidades où se trouvent les lacs Vert et Bleu, visiter les fameuses plantations de thé, uniques en Europe, ainsi que les plantations d’ananas situées à Fajã de Baixo, et le clou du spectacle: les innombrables fleurs qui colorent toute l’île. Et pour finir, dégustez le cozido, spécialité locale, un pot-au-feu qui mijote 6 heures dans une grande marmite enfouie dans le sol volcanique. São Miguel est une destination à part entière qui a de quoi combler toutes vos attentes.

 

MINORQUE – Une nature sauvage

Déclarée «Réserve mondiale de la biosphère» par l’Unesco, la deuxième île des Baléares par sa taille se démarque nettement de ses voisines. Son charme se niche dans ses mystérieuses grottes à concrétions, les ruelles de ses villes et villages, et à travers ses fêtes populaires traditionnelles, vous comprendrez le caractère authentique de l’île. Ses baies tranquilles entourées de sable blanc et de plages idylliques se prêtent parfaitement au snorkeling et à la plongée. C’est donc l’endroit rêvé pour partir à la rencontre de la faune aquatique. Et pendant la basse saison, il est même possible de faire du cheval sur la plage. Côté culture, Mahon, la capitale de l’île abrite de nombreuses curiosités dont la cathédrale Santa Maria. Cet édifice baroque est connu pour son orgue titanesque. Vous pourrez ensuite déguster de délicieuses tapas espagnoles dans l’un des nombreux restaurants du centre. Minorque est la destination privilégiée des familles, des amis de la nature et des amateurs de tranquillité.

 

PAROS – La carte postale

Cette île fertile qui sent bon le thym est la troisième des Cyclades par la taille. Parikia, la capitale de l’île, est une ville typique avec ses maisons blanches et ses ruelles fleuries. Profitez-en pour visiter l’église Panagia Ekatontapiliani, Notre-Dame aux 100 portes, magnifique édifice byzantin. Náoussa, quant à elle, affiche un décor de carte postale avec ses caïques et ses bateaux amarrés qui semblent appuyés sur des vieilles maisons de pêcheurs. Le soir, le petit port s’embrase et vous garantit une vie nocturne festive.

Paros est réputée pour ses nombreuses et belles plages de sable ainsi que pour ses magnifiques spots de planches à voile et de kites. Visiter Paros, c’est l’occasion d’allier détente, découverte et activités tout en profitant des paysages pittoresques que peuvent offrir les îles grecques.

Joachim Son-Forget ouvre les vannes

Joachim Son-Forget ouvre les vannes

Le député des français établis en Suisse et au Liechtenstein assume toutes ses provocations. Bouffon et stratège, cet anticonformiste extraverti voue sa vie au travail, se cache dans la lumière crue de ses fanfaronnades. Vilipendé par les uns, loué par les autres, il trace son propre chemin sur le fil du rasoir. Interview.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This