Comme disait Marilyn Monroe, grande amatrice de caviar, «La célébrité, c’est comme le caviar. C’est bon d’en avoir mais pas tous les jours.»

 

DELICATESSA CAVIAR: BELUGA HUSO HUSO

L’or de la mer, une part de rêve

 Le Delicatessa Caviar est un produit naturel issu d’aquaculture durable qui permet de vendre ce produit noble à prix modéré. Cette technique moderne de production offre des saveurs uniques et est incontournable pour préserver le très rare esturgeon sauvage. Le caviar Beluga est considéré comme un caviar d’exception. Il tire son prestige de sa rareté. Grâce à ses arômes finement crémeux, doux et légèrement beurrés, il choie les papilles les plus exigeantes. Unique, le caviar Beluga reste et demeure le caviar le plus prestigieux. Posez délicatement les grains sur la langue et laissez exploser ces petites bulles divines. Précieux, il offre une longueur en bouche inégalable. 

Globus.ch

 

 LE CAVIAR PERLE NOIRE: LE «CLASSIQUE»

Aquitaine, berceau du caviar français

 Un caviar de caractère, au goût corsé, avec une saveur marine qui persiste en bouche. Le caviar Perle Noire est un héritage humain, où la tradition gastronomique, séculaire, est transmise de génération en génération. Il a fallu des dizaines d’années pour que l’homme apprenne à maîtriser parfaitement la délicate technique de fabrication du caviar et sept ans au cœur du Périgord Noir pour que le jeune alevin devienne un poisson adulte. Ce caviar offre une saveur particulière pour les amateurs de caviar russe traditionnel. Servi aussi bien en mise en bouche qu’en apéritif, c’est un caviar de référence très apprécié en gastronomie française qui inspire les plus grands chefs.

www.caviar-perle-noire.ch

 

 PLANÈTE CAVIAR: CAVIAR SCHRENCKI

Alliance des saveurs

 Ce caviar provient de l’Acipenser Schrencki. Croquant et ferme au goût final de fruits secs, les œufs sont de couleur brun foncé avec des reflets verdâtres. Les caviars sont importés des quatre coins du monde, affinés, sélectionnés et conditionnés à la commande dans un laboratoire agréé de Genève et revendus dans différents points de vente, restaurants, bars, épiceries fines ou à des professionnels de la restauration. Laissez-vous tenter par un des menus: parmentier d’esturgeon tiède confit à l’huile d’olive, quenelle de caviar Beluga, tarama au caviar…

www.planetcaviar.com

 

 OONA: OSIETRA CARAT

Des Alpes suisses

 La Maison tropicale de Frutigen écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du caviar: «Oona», le pur caviar des eaux alpines qui vient enrichir le monde des délices gourmands. Oona est le premier caviar suisse d’esturgeon du Danube. Ce caviar, prélevé sur des poissons âgés de 9 à 10 ans élevés dans une eau de montagne naturellement chaude, se caractérise par des grains fins et veloutés gris argenté à noir présentant souvent des reflets or. Traditionnellement affiné dans des boîtes hermétiques, il développe un arôme doux et incroyablement frais avec des notes de noix. Un délice avec des blinis, petites crêpes de sarrasin, pommes de terre au four ou avec des galettes de pommes de terre recouvertes de crème fraîche.

www.oona-caviar.ch

La lettre de Romaine Jean

La lettre de Romaine Jean

NOS JOURNALISTES DE PARIS MATCH SUISSE S’EXPRIMENT – La Suisse décroche ces jours-ci un palmarès dont elle se serait passée. Hélas! Premier pays au classement du nombre d’infections confirmées par millions d’habitants, à en croire les chiffres donnés par le quotidien «Le Temps». Une statistique un rien angoissante.

Pin It on Pinterest

Share This