Florian Teuteberg, un dirigeant aux valeurs fortes

Paris Match Suisse |

 

Florian Teuteberg est CEO de Digitec Galaxus AG, basé à Zurich, qui réunit deux boutiques en ligne digitec.ch, et galaxus.ch.

 

Tout a démarré dans les années 2000 avec une histoire d’amitié… Trois copains, Florian Teuteberg, Oliver Herren et Marcel Dobler – âgés de moins de 25 ans alors – partagent une passion commune pour les jeux vidéo. Ils ne sont pourtant pas satisfaits de ce qu’ils trouvent sur le marché, des produits mal adaptés ou trop chers. Animés d’un fort esprit d’innovation, ils décident de se lancer vraiment, en voyant les commandes affluer. De façon naturelle, Florian Teuteberg s’impose comme le leader, alors qu’Olivier s’occupe du développement et Marcel des finances. Ils réalisent que leur boutique en ligne doit offrir un grand choix à bas prix, ainsi qu’un service professionnel à la clientèle. En avril 2001, ils programment leur propre boutique en ligne www.digitec.ch.

La croissance est fulgurante: très vite l’entreprise devient leader du marché électronique en ligne. Elle réunit désormais les deux boutiques en ligne digitec.ch, spécialisées dans les domaines de l’informatique, de l’électronique grand public et de la télécommunication et galaxus.ch, le plus grand magasin en ligne de Suisse, où l’on trouve une vaste gamme de produits (sport, intérieur, mode, bricolage, numérique, beauté, jouets, bijoux, etc.). En 2012 est lancé Galaxus, le plus grand magasin en ligne de Suisse.

Comment Florian Teuteberg explique ce succès? «J’ai certes une grande capacité à convaincre, je suis inspiré et j’ai une vision claire de la direction que je prends; mais je me place au même niveau que les autres, j’apprécie la coopération» développe le dirigeant. Florian Teuteberg n’aime pas se mettre en avant, même s’il avoue s’être quelque peu amélioré avec le temps. Il a confiance dans les autres, écoute des points de vue différents, et ne cherche pas à tout contrôler. Homme de compromis, il aime garder du temps pour sa famille et ses deux enfants, il maintient son équilibre en pratiquant depuis toujours le rameur, et en se consacrant à sa passion initiale, les jeux vidéo.

«Nous avons des valeurs et une culture d’entreprise très fortes, et sur le marché du non-food, une grande compétence; il s’agit d’aider le client à choisir le bon produit, en le conseillant au mieux, c’est un rapport très personnalisé, basé sur la confiance», explique Florian Teuteberg. En effet, la plateforme se veut très complète, avec des idées, des informations et une possibilité de communiquer qui invite les clients à participer eux-mêmes activement.

On comprend mieux le logo de Galaxus, la tortue: robuste et fiable. Dans les mythologies de nombreux anciens peuples, la tortue est l’allégorie du monde et même de l’univers. Elle supporte le monde, le porte sur sa carapace et l’a donc toujours avec elle. Toujours des valeurs de confiance et de solidité. Digitec Galaxus, qui emploie actuellement plus de 1300 personnes, a reçu plusieurs prix pour sa performance entrepreneuriale. Et l’avenir? «Nous sommes toujours en développement, le but est de continuer à s’étendre en Suisse et aussi dans toute l’Europe, en axant sur nos compétences et sur le rapport très personnalisé avec le client» conclut le CEO.

Michèle Bernier : un peu, beaucoup, passionnément !

La fille du professeur Choron, cofondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo respire la bonne humeur à la vie comme sur scène. Un échange avec la comédienne et humoriste reste un moment privilégié. Entre son optimisme, sa philosophie de vie toute en nuances où le réalisme flirte avec une incroyable joie de vivre, l’artiste séduit d’emblée.

Quand Jacques Chirac “se lâchait”

Pascal  Couchepin  le confirme : l’ancien  président  français  pouvait  être  très  spontané.  

Musique en couleurs

Le célèbre violoniste Fabrizio von Arx fête les 300 ans de son non moins célèbre Stradivarius en fanfare ! L’instrument, un violon baptisé « The Angel » (ex Madrileno) a été acquis en 2017 pour un montant de 8 millions de dollars et a été béni par le Saint-Siège. Sa mission : incarner la paix.

François Busnel se livre

L’animateur de la célèbre émission littéraire la plus prescriptrice du PAF vient en Suisse et lira sur scène des textes d’auteurs américains.

Festival de bulles à l’hôtel Métropole

Festival de bulles à l'hôtel MétropoleParis Match Suisse | Publié le 20/12/2018 Anne-Marie Philippe Facebook Twitter

Exposition Paris Match

Exposition Paris Match Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018   Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le mois de juin est capricieux. Au bord du lac, ce soir-là, quelques gouttes de pluie perlaient sur le gazon fraîchement planté. L’Art était entré...

LA  RUMBA  DU  CHAT

La sortie d’un album du Chat a valeur d’événement. Même lorsqu’il s’agit du vingt-deuxième !

Prost, une dynastie d’hommes audacieux

A 63 ans, le champion garde une ligne de jeune homme et l’esprit de compétition. L’homme se confie. Les projets, les challenges l’exaltent.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

Vis ta vie !

Vis ta vie ! Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Jean Pierre Pastori Auteur, metteur en scène, Denis Maillefer paie de sa personne… Pour «Mourir, dormir, rêver peut-être», la pièce qu’il s’apprête à créer à la Comédie, il n’a pas hésité à travailler en immersion...

Gorgoni : un talent hors norme !

Gorgoni : un talent hors norme ! Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Romaine Jean On l’adore! On l’adore sans réserve et depuis si longtemps, qu’on en oublie que sous sa perruque peroxydée se cache un talent hors norme. Joseph Gorgoni repart en tournée pour la...

Pin It on Pinterest

Share This