Florian Teuteberg est CEO de Digitec Galaxus AG, basé à Zurich, qui réunit deux boutiques en ligne digitec.ch, et galaxus.ch.

 

Tout a démarré dans les années 2000 avec une histoire d’amitié… Trois copains, Florian Teuteberg, Oliver Herren et Marcel Dobler – âgés de moins de 25 ans alors – partagent une passion commune pour les jeux vidéo. Ils ne sont pourtant pas satisfaits de ce qu’ils trouvent sur le marché, des produits mal adaptés ou trop chers. Animés d’un fort esprit d’innovation, ils décident de se lancer vraiment, en voyant les commandes affluer. De façon naturelle, Florian Teuteberg s’impose comme le leader, alors qu’Olivier s’occupe du développement et Marcel des finances. Ils réalisent que leur boutique en ligne doit offrir un grand choix à bas prix, ainsi qu’un service professionnel à la clientèle. En avril 2001, ils programment leur propre boutique en ligne www.digitec.ch.

La croissance est fulgurante: très vite l’entreprise devient leader du marché électronique en ligne. Elle réunit désormais les deux boutiques en ligne digitec.ch, spécialisées dans les domaines de l’informatique, de l’électronique grand public et de la télécommunication et galaxus.ch, le plus grand magasin en ligne de Suisse, où l’on trouve une vaste gamme de produits (sport, intérieur, mode, bricolage, numérique, beauté, jouets, bijoux, etc.). En 2012 est lancé Galaxus, le plus grand magasin en ligne de Suisse.

Comment Florian Teuteberg explique ce succès? «J’ai certes une grande capacité à convaincre, je suis inspiré et j’ai une vision claire de la direction que je prends; mais je me place au même niveau que les autres, j’apprécie la coopération» développe le dirigeant. Florian Teuteberg n’aime pas se mettre en avant, même s’il avoue s’être quelque peu amélioré avec le temps. Il a confiance dans les autres, écoute des points de vue différents, et ne cherche pas à tout contrôler. Homme de compromis, il aime garder du temps pour sa famille et ses deux enfants, il maintient son équilibre en pratiquant depuis toujours le rameur, et en se consacrant à sa passion initiale, les jeux vidéo.

«Nous avons des valeurs et une culture d’entreprise très fortes, et sur le marché du non-food, une grande compétence; il s’agit d’aider le client à choisir le bon produit, en le conseillant au mieux, c’est un rapport très personnalisé, basé sur la confiance», explique Florian Teuteberg. En effet, la plateforme se veut très complète, avec des idées, des informations et une possibilité de communiquer qui invite les clients à participer eux-mêmes activement.

On comprend mieux le logo de Galaxus, la tortue: robuste et fiable. Dans les mythologies de nombreux anciens peuples, la tortue est l’allégorie du monde et même de l’univers. Elle supporte le monde, le porte sur sa carapace et l’a donc toujours avec elle. Toujours des valeurs de confiance et de solidité. Digitec Galaxus, qui emploie actuellement plus de 1300 personnes, a reçu plusieurs prix pour sa performance entrepreneuriale. Et l’avenir? «Nous sommes toujours en développement, le but est de continuer à s’étendre en Suisse et aussi dans toute l’Europe, en axant sur nos compétences et sur le rapport très personnalisé avec le client» conclut le CEO.

Chez Maman

Chez Maman

En ce début d’automne, voici l’adresse genevoise idéale pour s’abriter des premiers frimas, dans les effluves appétissants du nid douillet d’une maison de famille. À la lisière du quartier industriel des Acacias, on vient nombreux se réfugier dans le giron de «Chez...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This