À Gstaad, à la table du «Sommet», l’engagement écoresponsable du chef Martin Göschel est au service d’une grande créativité et d’un plaisir en pleine conscience de nos papilles.

Il apparaît difficile d’associer hôtellerie et restauration de grand luxe à la notion de développement durable, et pourtant… L’Alpina, un des plus beaux hôtels de montagne du monde, a adopté cette philosophie dès son ouverture il y a dix ans. Dans ce sanctuaire d’exception du bien-être habillé de bois séculaire d’anciennes fermes, son chef exécutif étoilé Martin Göschel est pleinement investi pour marier authenticité et durabilité dans chaque assiette.

Cet allemand, élevé au rang de chef exécutif dès l’âge de 27 ans est un amoureux de la nature, sa première source d’inspiration, et le respect du produit n’est pas un vain mot dans ses cuisines. Pionnier en Suisse du courant «zéro déchet», il traque le moindre gaspillage. La recette de ses pâtes à base de vieux pain a fait le tour de la planète et ses plats réconfortants travaillés avec les «inmangés» des cuisines régalent les skieurs dans «The Offcut Food Truck».

Genolier a mis en place une cellule Covid-19 pour coordonner l’afflux de patients. Il faut savoir que le Groupe Swiss Medical Network dont dépend la Clinique de Genolier compte 21 établissements hospitaliers et autant de centres ambulatoires répartis dans 13 cantons. Toutes ces institutions se sont mises à la disposition de la Confédération et des cantons pour optimiser la gestion de cet état d’urgence.

Pin It on Pinterest

Share This