Ivan Brustlein : Swibeco

Paris Match Suisse |

 

Créée en 2015 par le jeune entrepreneur lausannois, Ivan Brustlein la start-up Swibeco propose la seule plateforme digitale suisse de «Flexible Benefits » que tout employeur peut adapter à son entreprise selon ses goûts.

 

«Je travaillais chez Altran, entouré d’une vingtaine de collaborateurs, quand l’idée m’est venue. Quand il s’agissait de négocier des augmentations de salaire, c’était toujours compliqué; j’ai pensé qu’il serait plus aisé d’offrir d’autres bénéfices et avantages, des avantages annexes. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir collaborer avec Alessandro Pian qui est devenu mon premier investisseur.» Depuis, la plateforme de Swibeco centralise tous les programmes d’avantages et bénéfices exempts d’impôts que les entreprises peuvent mettre en place afin d’accroître le pouvoir d’achat de leurs employés. Ces derniers bénéficient ainsi d’avantages flexibles, adaptés à leurs préférences, dans des secteurs très diversifiés: voyages, agroalimentaire, électronique, santé et bien-être, assurances et désormais aussi des lunch-cards. «L’objectif est clairement d’améliorer le bien-être financier des collaborateurs, en leur apportant des solutions digitales et intuitives» résume le fondateur de Swibeco. «En 2019, AXA est devenu notre partenaire financier, investisseur minoritaire mais surtout allié stratégique; cette alliance marque pour nous une évolution importante et un important potentiel de croissance» ajoute Ivan Brustlein. AXA est en effet le premier assureur des PME suisses. Le groupe proposera dès 2020 ainsi la plateforme destinée aux avantages extra-salariaux créée par Swibeco à ses 225 000 entreprises clientes en Suisse.

swibeco.ch

Tout ce que vous devez savoir sur… Léonard Gianadda

Tout ce que vous devez savoir sur… Léonard Gianadda Paris Match Suisse | Publié le 08/03/2018  Romaine Jean  Léonard Gianadda a eu plusieurs vies, toutes guidées par la passion de l’Art. Sa Fondation fête cette année ses 40 ans.   SA PLACE EST SUR LES SOMMETS !...

Trois choses à savoir sur… Yousra Zein

Trois choses à savoir sur… Yousra Zein Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Nina seddik A la tête du blog Hayekk, la jeune Vaudoise est l’une des influenceuses suisses les plus en vogue du moment.   Blogueuse et entrepreneuse D’origine tunisienne, Yousra...

Anne Hornung-Soukup : Une femme de communication

Elle est présidente du conseil d’administration des TPG et œuvre pour que les femmes soient davantage présentes dans l’économie.

LA  RUMBA  DU  CHAT

La sortie d’un album du Chat a valeur d’événement. Même lorsqu’il s’agit du vingt-deuxième !

Christophe Malavoy

Une trentaine de films tournés pour le cinéma, plusieurs fois sélectionné aux César comme meilleur acteur, le grand comédien Christophe Malavoy a également joué dans une vingtaine de pièces au théâtre.

Pascal Vandenberghe

Pascal Vandenberghe: un homme étonnant, intéressant. Il affiche un look particulier. Tout colle au décor.

Buddha Bar à Vevey

Un Buddha-Bar Beach éphémère prendra ses quartiers d’été au Grand Hôtel du Lac, à Vevey, durant la Fête des Vignerons. Il s’agira de l’unique enseigne en Suisse de la marque française gérée par Tarja Visan. Rencontre à Vevey.

Anne-Sophie Pic et David Sinapian : un couple 3 étoiles

Anne-Sophie Pic et David Sinapian : un couple 3 étoiles Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe   Rencontre avec David Sinapian, le mari de la chef étoilée. Si sa femme mène ses équipes et ses créations culinaires, il dirige les opérations...

L’interview impertinente de Franz-Olivier Giesbert

Journaliste, éditorialiste au «Point», biographe, chroniqueur, écrivain, directeur éditorial de «La Provence», il a écrit une vingtaine de romans, une quinzaine d’essais. Rencontre avec un homme contemplatif qui pratique l’optimisme au quotidien.

Le Genevois qui a repris Borsalino

Le Genevois qui a repris Borsalino Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Philippe Camperio vient de finaliser la difficile reprise de la marque de luxe italienne.   C’est l’histoire d’un Genevois qui s’est mis en tête de relancer la marque...

Pin It on Pinterest

Share This