Créée en 2015 par le jeune entrepreneur lausannois, Ivan Brustlein la start-up Swibeco propose la seule plateforme digitale suisse de «Flexible Benefits » que tout employeur peut adapter à son entreprise selon ses goûts.

 

«Je travaillais chez Altran, entouré d’une vingtaine de collaborateurs, quand l’idée m’est venue. Quand il s’agissait de négocier des augmentations de salaire, c’était toujours compliqué; j’ai pensé qu’il serait plus aisé d’offrir d’autres bénéfices et avantages, des avantages annexes. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir collaborer avec Alessandro Pian qui est devenu mon premier investisseur.» Depuis, la plateforme de Swibeco centralise tous les programmes d’avantages et bénéfices exempts d’impôts que les entreprises peuvent mettre en place afin d’accroître le pouvoir d’achat de leurs employés. Ces derniers bénéficient ainsi d’avantages flexibles, adaptés à leurs préférences, dans des secteurs très diversifiés: voyages, agroalimentaire, électronique, santé et bien-être, assurances et désormais aussi des lunch-cards. «L’objectif est clairement d’améliorer le bien-être financier des collaborateurs, en leur apportant des solutions digitales et intuitives» résume le fondateur de Swibeco. «En 2019, AXA est devenu notre partenaire financier, investisseur minoritaire mais surtout allié stratégique; cette alliance marque pour nous une évolution importante et un important potentiel de croissance» ajoute Ivan Brustlein. AXA est en effet le premier assureur des PME suisses. Le groupe proposera dès 2020 ainsi la plateforme destinée aux avantages extra-salariaux créée par Swibeco à ses 225 000 entreprises clientes en Suisse.

swibeco.ch

Chez Maman

Chez Maman

En ce début d’automne, voici l’adresse genevoise idéale pour s’abriter des premiers frimas, dans les effluves appétissants du nid douillet d’une maison de famille. À la lisière du quartier industriel des Acacias, on vient nombreux se réfugier dans le giron de «Chez...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This