La sortie d’un album du Chat a valeur d’événement. Même lorsqu’il s’agit du vingt-deuxième !

Avec 14 millions d’exemplaires vendus, par quel miracle Philippe Geluck parvient-il à se renouveler? Peut-être du fait de sa polyvalence. Il a été comédien. Il est chroniqueur tant à la radio qu’à la télévision. Et le dessinateur se double d’un peintre et d’un sculpteur. Le Chat a pris la grosse tête. Il s’expose en grand format aux cimaises des galeries et des salons d’art. Il va même passer à la troisième dimension sous la forme de sculptures monumentales en bronze. Au printemps prochain, vingt Chats de 3 mètres de haut occuperont une partie des Champs-Elysées, à Paris. Cette exposition en plein air devrait être présentée par la suite à Genève. Pour l’immédiat, Geluck s’apprête à y venir dédicacer sa « Rumba du Chat », pas moins hilarante que les précédents « Ma langue au Chat », « Et vous, chat va ? » 

Philippe Geluck, « La Rumba du Chat », éd. Casterman, 48 pages, CHF 16.40. Dédicaces chez Payot Genève, le 27 novembre dès 17 h.

 

Le Flacon

Le Flacon

Au Flacon, le chef Yoann Caloué, à contre-courant des tendances post-confinement, profite de la baisse de couverts imposée pour élever sa cuisine bistronomique au rang de cuisine gastronomique pour le plus grand bonheur des papilles de ses convives!

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This