La Grèce côte « Costa Navarino »

Paris Match Suisse |

 

Un voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques, italiennes ou exotiques. Rêver « Costa Navarino », un voyage enchanteur dans les paysages préservés du Péloponnèse, des ballades gustatives à nulle autre pareilles. Une découverte qui nous a enthousiasmés.

 

Après l’aéroport de Kalamata et trente minutes de voiture pour arriver dans un littoral méditerranéen parmi les plus préservés et dont les paysages sont époustouflants. Les routes, qu’on imaginait sinueuses, se découvrent belles et dégagées. Et ce n’est qu’en arrivant à destination que les chemins se font plus pittoresques dans les villages avoisinants.

Ce site exceptionnel est « l’œuvre » d’un homme visionnaire, Vassilis Constantakopoulos, dit « le Capitaine », qui a fait de ce lieu au sud-ouest du Péloponnèse, dans la région de Messénie, une destination écoresponsable, engagée en faveur du développement durable.

Navarino Dunes, le premier site de Costa Navarino, abrite deux hôtels de luxe 5 étoiles, The Romanos, a luxury Collection Resort et the Westin Resort Costa Navarino ainsi qu’une collection de villas privées destinées à la vente aux particuliers.

Cet été, Costa Navarino a dévoilé son nouveau club-house situé à Navarino Bay. Il accueille les golfeurs et les clients des deux hôtels.  Le développement durable était au cœur du projet et pour limiter son impact dans le paysage, le bâtiment, creusé dans la colline, se camoufle dans la verdure grâce à son toit végétal et aux presque 28’000 plantes et arbres répartis tout autour de la structure.

Mais ici le plaisir des yeux n’a d’égal que celui du palais ! 22 lieux sont dédiés à la gastronomie et 14 restaurants offrent une expérience culinaire exceptionnelle. C’est un vrai voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques ou plus exotiques.

Notre expérience au Barbouni, le restaurant de la plage, nous a laissé un souvenir impérissable. Des poissons et des langoustes fraîchement pêchés simplement grillés et servis avec une belle sélection de vins grecs. Divin.

Onuki, le restaurant japonais, nous a séduits, le soir de notre arrivée sur place. C’est le célèbre chef cuisinier grec, Stamatis Skriapas qui compose avec talent une cuisine japonaise modernisée et inspirée des bars japonais Isakaya et des produits frais de la Messénie. L’alliance de ces deux cultures culinaires nous a permis de déguster des mets sains, légers et extrêmement goûteux. Dès le premier soir, la conquête gustative s’est avérée concluante.

En un voyage éclair, nous n’avons pas pu goûter à l’excellence de tous les restaurants. Mais nous avons imaginé une gastronomie italienne dans le restaurant « Da Luigi » toute aussi créative. Mais aussi la cuisine grecque authentique de Messénie avec ses recettes uniques et ses délices éthniques dans le restaurant Kooc Taverna Secrets. Sans oublier le Armyra by Papaioannou, des produits de pêche du jour, Le Nargile, le restaurant libanais, The Diner, La Souvlakerie et d’autres…

Et nous devons notre plus marquante découverte culinaire à une jeune femme chef Georgianna Hiliadaki et au chef Nikos Roussos. Ils ont été, tous deux, récompensés à plusieurs reprises pour l’excellence de leur cuisine. Quelle audace et innovation ! La soirée a été surprenante. A la fois une mise en scène d’exception et des goûts étonnants.

Nicoletta : «La notoriété? Bof. Pourvu qu’on m’aime!»

Marraine des 150 ans de la SPA Genève, le 20 novembre prochain, Nicoletta nous a accordé un long entretien durant lequel elle parle de tout. De sa longue carrière, de ses amours, de son ami Aznavour et de son amour des animaux bien sûr.

Dario Cologna, la sérénité du montagnard

Dario Cologna, la sérénité du montagnard Paris Match Suisse | Publié le 08/03/2018  Bertrand Monnard  Ski de fond. Pour les troisièmes JO consécutifs, le Grison Dario Cologna s’est couvert d’or à PyeongChang. Il est entré dans l’histoire.Derrière son petit sourire se...

L’abécédaire de Paul-Olivier Dehaye

L'abécédaire de Paul-Olivier Dehaye Paris Match Suisse | Publié le 03/05/2018   François Schaller Le Genevois qui a été entendu pendant quatre heures au Parlement britannique à propos du scandale Facebook n’en est qu’au début de son combat.  IMMENSE SCANDALE C’était...

Des maisons du soldat à Eldora

Des maisons du soldat à EldoraParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Fondée en 1919, la Fondation du Département social romand (DSR) souffle 100 bougies et tourne une page d’histoire.   «Lorsqu’ils entraient dans les villages, les soldats...

Louis Camilleri, L’air de (vraiment) rien

Louis Camilleri, L’air de (vraiment) rien Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 François Schaller Le nouveau président exécutif de Ferrari a grandi et étudié à Lausanne. Bien des gens s’en souviennent et retiennent leur souffle: le boyfriend de Naomi Campbell...

Soirée Friends in Science à La Réserve Hôtel Genève

Soirée Friends in Science à La Réserve Hôtel Genève Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Anne-Marie Philippe Le 20 septembre dernier, une soirée caritative au profit de la recherche sur le cancer du cerveau a eu lieu dans le cadre enchanteur de l’hôtel La Réserve...

Douglas Kennedy: «Je crois en Bach, pas en Dieu»

Depuis 30 ans, ses romans, nouvelles et récits de voyage se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires. A 64 ans, l’Américain Douglas Kennedy est un formidable écrivain à succès, aussi populaire qu’adulé par les intellectuels.

Tous fous de Federer

Jamais, dans l’histoire du sport, un champion n’avait suscité une telle admiration chez les artistes et les intellectuels. Quatre d’entre eux témoignent, avant Wimbledon.

PHILIP JODIDIO, QUAND QATAR RIME AVEC ART ET AR… CHITECTURE

Au Qatar, on a du pétrole, du gaz et des idées! Avec les moyens que procurent les premiers, les secondes sont rapidement mises en œuvre.

Aux marches du Palais (fédéral)

N’y aurait-il pas contradiction entre la tonalité de cet essai désabusé et sa conclusion? Au terme de 200 pages bien nourries, Fathi Derder qui achève son second mandat au Conseil national ne craint pas d’affirmer que «c’est certainement un des systèmes politiques les plus efficaces et les plus stables du monde».

Share This