La Grèce côte « Costa Navarino »

Paris Match Suisse |

 

Un voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques, italiennes ou exotiques. Rêver « Costa Navarino », un voyage enchanteur dans les paysages préservés du Péloponnèse, des ballades gustatives à nulle autre pareilles. Une découverte qui nous a enthousiasmés.

 

Après l’aéroport de Kalamata et trente minutes de voiture pour arriver dans un littoral méditerranéen parmi les plus préservés et dont les paysages sont époustouflants. Les routes, qu’on imaginait sinueuses, se découvrent belles et dégagées. Et ce n’est qu’en arrivant à destination que les chemins se font plus pittoresques dans les villages avoisinants.

Ce site exceptionnel est « l’œuvre » d’un homme visionnaire, Vassilis Constantakopoulos, dit « le Capitaine », qui a fait de ce lieu au sud-ouest du Péloponnèse, dans la région de Messénie, une destination écoresponsable, engagée en faveur du développement durable.

Navarino Dunes, le premier site de Costa Navarino, abrite deux hôtels de luxe 5 étoiles, The Romanos, a luxury Collection Resort et the Westin Resort Costa Navarino ainsi qu’une collection de villas privées destinées à la vente aux particuliers.

Cet été, Costa Navarino a dévoilé son nouveau club-house situé à Navarino Bay. Il accueille les golfeurs et les clients des deux hôtels.  Le développement durable était au cœur du projet et pour limiter son impact dans le paysage, le bâtiment, creusé dans la colline, se camoufle dans la verdure grâce à son toit végétal et aux presque 28’000 plantes et arbres répartis tout autour de la structure.

Mais ici le plaisir des yeux n’a d’égal que celui du palais ! 22 lieux sont dédiés à la gastronomie et 14 restaurants offrent une expérience culinaire exceptionnelle. C’est un vrai voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques ou plus exotiques.

Notre expérience au Barbouni, le restaurant de la plage, nous a laissé un souvenir impérissable. Des poissons et des langoustes fraîchement pêchés simplement grillés et servis avec une belle sélection de vins grecs. Divin.

Onuki, le restaurant japonais, nous a séduits, le soir de notre arrivée sur place. C’est le célèbre chef cuisinier grec, Stamatis Skriapas qui compose avec talent une cuisine japonaise modernisée et inspirée des bars japonais Isakaya et des produits frais de la Messénie. L’alliance de ces deux cultures culinaires nous a permis de déguster des mets sains, légers et extrêmement goûteux. Dès le premier soir, la conquête gustative s’est avérée concluante.

En un voyage éclair, nous n’avons pas pu goûter à l’excellence de tous les restaurants. Mais nous avons imaginé une gastronomie italienne dans le restaurant « Da Luigi » toute aussi créative. Mais aussi la cuisine grecque authentique de Messénie avec ses recettes uniques et ses délices éthniques dans le restaurant Kooc Taverna Secrets. Sans oublier le Armyra by Papaioannou, des produits de pêche du jour, Le Nargile, le restaurant libanais, The Diner, La Souvlakerie et d’autres…

Et nous devons notre plus marquante découverte culinaire à une jeune femme chef Georgianna Hiliadaki et au chef Nikos Roussos. Ils ont été, tous deux, récompensés à plusieurs reprises pour l’excellence de leur cuisine. Quelle audace et innovation ! La soirée a été surprenante. A la fois une mise en scène d’exception et des goûts étonnants.

Une nuit sous les étoiles

Une nuit sous les étoiles Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 SophieBernaert 3100 KULMHOTEL GORNERGRAT  Au plus près des étoiles Une nuit dans l’hôtel le plus haut perché des Alpes suisses, sur l’un des meilleurs sites astronomiques de toute l’Europe centrale,...

Lara Gut et Valon Behrami : l’idylle de deux champions

Lara Gut et Valon Behrami : l'idylle de deux champions Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Bertrand Monnard A la surprise générale, Lara Gut et Valon Behrami, deux grandes stars du sport suisse, viennent de se marier, quelques mois à peine après avoir...

Un conteur hors pair

Un conteur hors pair Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Jean Pierre Pastori Avec quelle maestria Metin Arditi parvient-il à rendre cohérents faits historiques – le sanglant carnaval vénitien de 1575 – et ébouriffantes intrigues! Un complot est ourdi par...

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Jean Pierre Pastori  Homme de culture, le nouveau directeur de Pro Helvetia soutient la création et privilégie échange et dialogue.Un grand professionnel des artsEn fonction...

Le dernier livre de Massimo Gargia : « la double vie »

Le dernier livre de massimo gargia : «la double vie» Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Anne-Marie Philippe « Je découvrais que l’argent et le sexe étaient en interrelation permanente » écrit Massimo Gargia. Découverte qu’il a, sans aucun doute, su mettre à...

Philippe Chappuis : le monde de Titeuf

Philippe Chappuis : le monde de Titeuf Paris Match Suisse | Publié le 22/03/2018 Anne-Marie Philippe Titeuf est, comme tous les personnages, lié à son auteur. C’est une part de Zep ! Aujourd’hui avec sa BD « The End », il ose aller sur un autre terrain... L’auteur...

Dario Cologna, la sérénité du montagnard

Dario Cologna, la sérénité du montagnard Paris Match Suisse | Publié le 08/03/2018  Bertrand Monnard  Ski de fond. Pour les troisièmes JO consécutifs, le Grison Dario Cologna s’est couvert d’or à PyeongChang. Il est entré dans l’histoire.Derrière son petit sourire se...

Michèle Bernier : un peu, beaucoup, passionnément !

La fille du professeur Choron, cofondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo respire la bonne humeur à la vie comme sur scène. Un échange avec la comédienne et humoriste reste un moment privilégié. Entre son optimisme, sa philosophie de vie toute en nuances où le réalisme flirte avec une incroyable joie de vivre, l’artiste séduit d’emblée.

Bastian Baker: “Un chagrin d’amour? Je cherche plutôt à m’étourdir”

Bastian Baker: "Un chagrin d’amour? Je cherche plutôt à m’étourdir" Paris Match Suisse | Publié le 17/05/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Nous l’avions rencontré il y a cinq ans, à ses débuts. Avant de le revoir, ce matin-là, dans le parc de...

François Busnel se livre

L’animateur de la célèbre émission littéraire la plus prescriptrice du PAF vient en Suisse et lira sur scène des textes d’auteurs américains.

Share This