La Grèce côte « Costa Navarino »

Paris Match Suisse |

 

Un voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques, italiennes ou exotiques. Rêver « Costa Navarino », un voyage enchanteur dans les paysages préservés du Péloponnèse, des ballades gustatives à nulle autre pareilles. Une découverte qui nous a enthousiasmés.

 

Après l’aéroport de Kalamata et trente minutes de voiture pour arriver dans un littoral méditerranéen parmi les plus préservés et dont les paysages sont époustouflants. Les routes, qu’on imaginait sinueuses, se découvrent belles et dégagées. Et ce n’est qu’en arrivant à destination que les chemins se font plus pittoresques dans les villages avoisinants.

Ce site exceptionnel est « l’œuvre » d’un homme visionnaire, Vassilis Constantakopoulos, dit « le Capitaine », qui a fait de ce lieu au sud-ouest du Péloponnèse, dans la région de Messénie, une destination écoresponsable, engagée en faveur du développement durable.

Navarino Dunes, le premier site de Costa Navarino, abrite deux hôtels de luxe 5 étoiles, The Romanos, a luxury Collection Resort et the Westin Resort Costa Navarino ainsi qu’une collection de villas privées destinées à la vente aux particuliers.

Cet été, Costa Navarino a dévoilé son nouveau club-house situé à Navarino Bay. Il accueille les golfeurs et les clients des deux hôtels.  Le développement durable était au cœur du projet et pour limiter son impact dans le paysage, le bâtiment, creusé dans la colline, se camoufle dans la verdure grâce à son toit végétal et aux presque 28’000 plantes et arbres répartis tout autour de la structure.

Mais ici le plaisir des yeux n’a d’égal que celui du palais ! 22 lieux sont dédiés à la gastronomie et 14 restaurants offrent une expérience culinaire exceptionnelle. C’est un vrai voyage gustatif, des saveurs ancestrales grecques ou plus exotiques.

Notre expérience au Barbouni, le restaurant de la plage, nous a laissé un souvenir impérissable. Des poissons et des langoustes fraîchement pêchés simplement grillés et servis avec une belle sélection de vins grecs. Divin.

Onuki, le restaurant japonais, nous a séduits, le soir de notre arrivée sur place. C’est le célèbre chef cuisinier grec, Stamatis Skriapas qui compose avec talent une cuisine japonaise modernisée et inspirée des bars japonais Isakaya et des produits frais de la Messénie. L’alliance de ces deux cultures culinaires nous a permis de déguster des mets sains, légers et extrêmement goûteux. Dès le premier soir, la conquête gustative s’est avérée concluante.

En un voyage éclair, nous n’avons pas pu goûter à l’excellence de tous les restaurants. Mais nous avons imaginé une gastronomie italienne dans le restaurant « Da Luigi » toute aussi créative. Mais aussi la cuisine grecque authentique de Messénie avec ses recettes uniques et ses délices éthniques dans le restaurant Kooc Taverna Secrets. Sans oublier le Armyra by Papaioannou, des produits de pêche du jour, Le Nargile, le restaurant libanais, The Diner, La Souvlakerie et d’autres…

Et nous devons notre plus marquante découverte culinaire à une jeune femme chef Georgianna Hiliadaki et au chef Nikos Roussos. Ils ont été, tous deux, récompensés à plusieurs reprises pour l’excellence de leur cuisine. Quelle audace et innovation ! La soirée a été surprenante. A la fois une mise en scène d’exception et des goûts étonnants.

Vincent Pérez et les Rencontres du 7e art: “Je redécouvre Lausanne !”

Vincent Pérez et les Rencontres du 7e art : "Je redécouvre Lausanne !" Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018 Isabelle Falconnier A la veille d’inaugurer ses rencontres du 7e art Lausanne au mois de mars en collaboration avec la cinémathèque suisse,...

Les plus belles terrasses de Suisse

Des  rooftops  citadins  aux  terrasses  avec vue  sur  nos  lacs  ou  nos  montagnes, la  Suisse  regorge  d’adresses  à  découvrir dès  le  retour  des  beaux  jours.

Aquatis : L’objectif est atteint !

Aquatis : L'objectif est atteint ! Paris Match Suisse | Publié le 14/06/2018   Joan Plancade Mis en cause notamment pour le prix du billet et sa gestion du personnel, l’aquarium vivarium d’eau douce lausannois est le plus grand d’Europe. Aquatis affiche après six...

LA RÉCOMPENSE D’UN FIDÈLE

Depuis la base jusqu’à la direction d’Ebel, l’ascension de Flavio Pellegrini est celle d’un passionné, défenseur loyal de la tradition horlogère.

L’esprit de cordée, vertu cardinale de la Patrouille

L’esprit de cordée, vertu cardinale de la Patrouille Paris Match Suisse | Publié le 15/05/2018   Bertrand Monnard La Patrouille des Glaciers se court et se finit à trois. La solidarité y joue un rôle essentiel. «Paris Match» a vécu la dernière édition de...

Tout ce que vous devez savoir sur … Raphaël Domjan

Tout ce que vous devez savoir sur ... Raphaël Domjan Paris Match Suisse | Publié le 15/05/2018   Joan Plancade L’aventurier neuchâtelois repousse une nouvelle fois les limites et vise désormais la stratosphère en avion solaire. Touche-à-tout devenu aventurier A...

Ils racontent leurs voitures

Ils aiment rouler et le revendiquent. Cinq personnalités romandes témoignent en toute franchise.

Hommage à Bruno Ganz

Hommage à Bruno GanzParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Romaine Jean  Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique.A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne, Aviel Cahn passait pour...

Le 16ème Bal de la Croix-Rouge

Le 29 septembre, c’est sur le thème «A travers les yeux de l’enfant» que le 16e Bal de la Croix-Rouge s’est déroulé à l’Espace Hippomène à Genève.

Ces Chinois qui achètent la Suisse

Ces Chinois qui achètent la Suisse Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Olivier Grivat Chimie, horlogerie, hôtellerie, habitations, golfs, etc. Aucun secteur n’échappe à la convoitise de l’Empire du Milieu. Mais Pékin cherche à freiner l’évasion de...
Share This