Pour vivre intensément. De sublimes hôtels proches des plus hauts sommets. Vecteurs d’émotions et de sensations, ils nous offrent plaisir, détente et un lien extrême avec une nature d’exception.
Une maison contemporaine et familiale
Situé en plein cœur de St. Moritz depuis 1869, l’hotel 4* Steffani offre un séjour inoubliable; une retraite alpine par excellence. Tout est savamment pensé pour rendre le séjour agréable: 56 chambres et cinq suites élégamment meublées, une piscine et un spa modernes, trois restaurants et trois bars, des salles de banquet et de fête. Le Steffani est dirigé par la quatrième génération, les sœurs Daniela et Francesca Märky. Avec ses chambres décorées avec soin et les antiquités amoureusement collectionnées par la famille Märky, la maison respire l’hospitalité, à la fois familiale et chaleureuse. Le Lapin Bleu, un restaurant de spécialités italiennes et suisses et Le Mandarin, un restaurant chinois, vous invitent à un voyage culinaire inoubliable.
Hotel Steffani, Via Traunter Plazzas 6, St. Moritz, steffani.ch

Confort maximal
Au milieu d’une nature unique, le Tschuggen Grand Hotel offre plus de 200 km de pistes de ski et de sentiers de randonnée; accessibles en moins de quatre minutes grâce au chemin de fer de montagne de l’hôtel. Après une journée de grand air, respiré à pleins poumons, quel délice que de se détendre dans le spa à 1800 mètres d’altitude. L’architecte star, Mario Botta, a créé une atmosphère de bien-être à partir de pierre naturelle, de lumière, d’eau et de bois sur une superficie de 5000 m2. Dépaysement assuré!
Tschuggen Grand Hotel, Tschuggentorweg 1, Arosa, tschuggen.ch

L’émotion altitude
S’accorder une parenthèse, proche des plus hauts sommets, c’est ce que nous offre le Riffelalp Resort à Zermatt dès le 4 décembre. Les chambres et les suites lovées dans le calme et la nature s’ouvrent sur un balcon avec une vue à couper le souffle sur le Cervin. Au Riffelalp Resort, vous pourrez jouir du plus haut centre de spa d’Europe avec une piscine extérieure face au majestueux Cervin. Sa situation, directement sur les pistes de ski, est le point de départ privilégié de journées en plein air. Le restaurant Al Bosco mise sur les délices culinaires italiens. Le cadre romantique du restaurant Alexandre, prône, quant à lui, les saveurs régionales et méditerranéennes. Tout cela sous la houlette du talentueux chef de cuisine Luigi Lafranco.
Riffelalp Resort 2222m, Zermatt, riffelalp.com

Luxe et intimité au sommet du monde
Situé au cœur de la station de Saas-Fee, The Capra est un boutique hôtel dont le charme ne laisse personne de glace. Outre ses splendides suites aux teintes boisées, l’établissement impressionne par la qualité de ses infrastructures: spacieux spa de 700 m2, bibliothèque avec cheminée, salle de jeux pour les enfants, vinothèque… Tout a été pensé pour nous faire oublier notre quotidien et profiter de l’instant présent. The Capra se démarque également par la prévenance de ses équipes. A peine arrivé, la directrice de l’établissement donne le ton en accueillant chaque client sur le perron avant de lui proposer un petit cocktail pendant l’enregistrement. Un défilé de petites attentions qui fait du bien et continue tout au long du séjour.
The Capra, Saas-Fee, Lomattenstrasse 6, Saas-Fee, capra.ch

Havre de paix et de raffinement
Au cœur des Alpes suisses, LeCrans se démarque fièrement. Et quel plaisir, la porte à peine franchie, de se croire invité dans une demeure privée! Un sentiment agréable dans une atmosphère magique. Tout est fait ici pour créer l’enchantement. Que ce soit dans les suites ou les chambres, élégantes et chaleureuses, la Vinothèque et le Cigare Lounge ou la Table d’Hôtes. Dans la somptueuse rotonde, le restaurant crée la festivité du moment. L’honneur est réservé aux produits de la région. Un endroit vecteur d’émotions par excellence.
LeCrans Hôtel & Spa, chemin du Mont-Blanc 1, Crans-Montana, lecrans.com


Une Légion qui n’a rien de militaire et qui en appelle au cœur
Femme orchestre. Ainsi peut-on qualifier Anne-Marie Philippe. Car la rédactrice en chef des suppléments suisses de Paris Match et Elle s’est illustrée non seulement dans le journalisme, la communication, l’hôtellerie (en 1990, elle a créé Le Petit Manoir de Morges)....

Yotam Ottolenghi, le chef conteur d’histoires s’installe à Genève
Le chef anglo-israélien nous parle des challenges de l’ouverture de son premier restaurant en dehors de Londres, de sa collaboration avec le Mandarin Oriental, de son choix pour Genève et du futur. Gérer huit restaurants à Londres, écrire et éditer une douzaine de...

Un sillage qui en dit long!
Simple fragrance ou essence révélatrice, un parfum nous enveloppe autant qu’il nous dévoile. Et vous, dans quelle team jouez-vous ? Cérébrale – L’Eau Papier Une création Diptyque qui mêle vapeur de riz, bois blonds, musc blanc et mimosa dont le nom, véritable...
