Les plus belles  caves de Suisse

Paris Match Suisse |

 

Nos  caves  suisses, des  trésors  qui  ne demandent  qu’ à  être  découverts. Des lieux  uniques, élégants,  originaux. Des  crus  remarquables  élaborés  dans  la tradition  et  le  respect.

Le Clos de la République – Tradition et qualité depuis 1552

La Cave de Patrick Fonjallaz date du XVIe siècle et a été fréquentée par nombre de célébrités, dont Charlie Chaplin. Un charme d’antan qui laisse sans voix et la gorge sèche pour le plus grand plaisir du propriétaire qui vous fera déguster ses vins élégants. Le domaine représente 35 hectares qui sont vinifiés à la propriété. Les vins de Patrick Fonjallaz sont élaborés dans le plus grand respect des cépages et des terroirs. Il faut savoir que cette entreprise est la plus ancienne de Suisse. Le Clos de la République jouit des plus belles vues du vignobles en terrasse de Lavaux. On peut y organiser des fêtes d’entreprise mais aussi un mariage, un anniversaire. Ce lieu donne envie d’y célébrer tous les moments joyeux de la vie !
Ruelle du Crêt, Epesses, closdelarepublique.ch

Famille Rouvinez – Sur les hauteurs de Sierre

Les fûts magnifiques alignés comme des petits soldats nous ouvrent une voie royale. « Boire du vin, c’est boire du génie » disait Baudelaire et les frères Rouvinez en ont fait leur fer de lance. Cette entreprise familiale date de 1947 et a fêté joyeusement ses 70 ans, il y a peu. L’occasion pour les domaines Rouvinez d’ajouter quatre Grands Crus à leur gamme : Sierre Grand Cru pour la Marsanne, la Petite Arvine et la Syrah et Leytron Grand Cru pour la Marsanne, la Petite Arvine et la Syrah et Leytron Grand Cru pour le Cornalin. Didier de Courten, le célèbre chef du restaurant Le Terminus à Sierre a participé à la naissance de ces crus remarquables. Et l’arrivée de Véronique Besson-Rouvinez, responsable en œnologie est l’atout féminin de cette famille !
Chemin des Bernardines, Sierre, famillerouvinez.com

Les frères Dutruy – Meilleure cave suisse 2017  

Julien et Christian ont à cœur de créer un équilibre naturel dans leurs vignes. Leur ambition ? Obtenir une vendange sans défaut. Ils travaillent selon les normes de la viticulture biologique. Aucun produit de synthèse, ni herbicide n’est utilisé. Les Frères Dutruy ont donné naissance à plus de 25 vins répartis en deux gammes. Leur démarche d’excellence porte aujourd’hui ses fruits.
Une dégustation dans leur cave, un moment d’exception.
Grand-Rue 18, Founex, lesfreresdutruy.ch 

ARVINO ZURICH – Vins de luxe

Déguster des vins dans la boutique Arvino à Zurich relève de l’expérience inoubliable. Les amateurs de grands vins seront éblouis par tant de richesse et de technicité. Des lingots d’or ne seraient pas mieux gardés. Il faut dire qu’ ARVI a créé un lieu de stockage idéal pour conserver de grands vins dans un coffre-fort sécurisé. « Wine Vault » d’ARVI est protégé par des systèmes de sécurité, une vidéosurveillance et
des alarmes incendie.
Sankt Annagasse 9, Zurich, arvi.ch

La maison du moulin – Style hipster et biodynamie

 Une philosophie, une originalité, de la patience. La beauté du métier du vigneron consiste à s’adapter au cycle. La vigne, en puisant dans la roche et le sol sur une année, révèle par ses raisins les caractéristiques du lieu pour un an. Chaque lieu crée un vin, chaque vin a son goût, son caractère. Puriste, refusant d’être interventionniste, le vigneron permet aux vins de la Maison du Moulin de garder ainsi leur longueur, leurs arômes. Un seul élément puissant, le temps ! Prendre le temps de visiter la boutique, c’est inscrire un joli moment de vie.  
Chemin de Grand-Pré 4, Coinsins, lamaisondumoulin.ch

Buddha Bar à Vevey

Un Buddha-Bar Beach éphémère prendra ses quartiers d’été au Grand Hôtel du Lac, à Vevey, durant la Fête des Vignerons. Il s’agira de l’unique enseigne en Suisse de la marque française gérée par Tarja Visan. Rencontre à Vevey.

Chez Ravet on cuisine en famille

Chez Ravet on cuisine en famille Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Olivier Grivat | Photographie Valdemar Verissimo A l’Ermitage de Vufflens-le-Château, dans la famille Ravet, demandez Bernard, Ruth, Nathalie et Guy… Avec 19 points au GaultMillau sans...

Scandale à Crans-Montana

Scandale à Crans-Montana Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Me Yves Jeanrenaud Pas de ski pendant 48 heures à cause d’une dispute entre un milliardaire tchèque et des communes valaisannes   Pâques 2018. Tout est réuni pour que la saison d’hiver se...

Caroline Scheufele, l’énergie du diamant

Caroline Scheufele, l’énergie du diamant Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le dimanche est pluvieux. C’est dans sa propriété aux portes de Genève, entre les vignes et le bord du lac, que Caroline...

L’Histoire horlogère suisse en héritage

L’Histoire horlogère suisse en héritage Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Joan Plancade La bijouterie Junod à Lausanne, plus ancienne enseigne familiale de Suisse romande, témoigne de 150 ans d’horlogerie dans le pays. Des artisans pionniers du XIXe siècle à...

SHIN IGLESIAS, L’ÉLÉGANCE DU CŒUR

Entre deux répétitions pour son prochain spectacle à l’Opéra de Lausanne, la comédienne Shin Iglesias prend le temps de partager un instant de sincérité suspendu dans le temps. Etat de grâce.

Au paradis des glaces

Le mois de mars est idéal pour partir explorer les contrées du Nord: paysages féeriques, fréquentation limitée et un ensoleillement quotidien suffisamment long pour en profiter pleinement.

JUNOD BRILLE DE MILLE FEUX

La joaillerie Junod a toujours autant de succès lorsqu’elle invite ses aficionados! Plus de 100 invités et amis de la Maison Junod, triés sur le volet, se sont lancés avec enthousiasme à la découverte des nouvelles collections de cette fin d’année.

Tous fous de Federer

Jamais, dans l’histoire du sport, un champion n’avait suscité une telle admiration chez les artistes et les intellectuels. Quatre d’entre eux témoignent, avant Wimbledon.

La reine Doris

La reine Doris Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 RomaineJean Une pluie d’hommages pour la «Reine Doris», titre royal décerné, en démocratie, par la presse et les politiques, pour une fois unanimes. Que dire de plus? Le départ du gouvernement de Doris Leuthard...
Share This