Les plus belles  caves de Suisse

Paris Match Suisse |

 

Nos  caves  suisses, des  trésors  qui  ne demandent  qu’ à  être  découverts. Des lieux  uniques, élégants,  originaux. Des  crus  remarquables  élaborés  dans  la tradition  et  le  respect.

Le Clos de la République – Tradition et qualité depuis 1552

La Cave de Patrick Fonjallaz date du XVIe siècle et a été fréquentée par nombre de célébrités, dont Charlie Chaplin. Un charme d’antan qui laisse sans voix et la gorge sèche pour le plus grand plaisir du propriétaire qui vous fera déguster ses vins élégants. Le domaine représente 35 hectares qui sont vinifiés à la propriété. Les vins de Patrick Fonjallaz sont élaborés dans le plus grand respect des cépages et des terroirs. Il faut savoir que cette entreprise est la plus ancienne de Suisse. Le Clos de la République jouit des plus belles vues du vignobles en terrasse de Lavaux. On peut y organiser des fêtes d’entreprise mais aussi un mariage, un anniversaire. Ce lieu donne envie d’y célébrer tous les moments joyeux de la vie !
Ruelle du Crêt, Epesses, closdelarepublique.ch

Famille Rouvinez – Sur les hauteurs de Sierre

Les fûts magnifiques alignés comme des petits soldats nous ouvrent une voie royale. « Boire du vin, c’est boire du génie » disait Baudelaire et les frères Rouvinez en ont fait leur fer de lance. Cette entreprise familiale date de 1947 et a fêté joyeusement ses 70 ans, il y a peu. L’occasion pour les domaines Rouvinez d’ajouter quatre Grands Crus à leur gamme : Sierre Grand Cru pour la Marsanne, la Petite Arvine et la Syrah et Leytron Grand Cru pour la Marsanne, la Petite Arvine et la Syrah et Leytron Grand Cru pour le Cornalin. Didier de Courten, le célèbre chef du restaurant Le Terminus à Sierre a participé à la naissance de ces crus remarquables. Et l’arrivée de Véronique Besson-Rouvinez, responsable en œnologie est l’atout féminin de cette famille !
Chemin des Bernardines, Sierre, famillerouvinez.com

Les frères Dutruy – Meilleure cave suisse 2017  

Julien et Christian ont à cœur de créer un équilibre naturel dans leurs vignes. Leur ambition ? Obtenir une vendange sans défaut. Ils travaillent selon les normes de la viticulture biologique. Aucun produit de synthèse, ni herbicide n’est utilisé. Les Frères Dutruy ont donné naissance à plus de 25 vins répartis en deux gammes. Leur démarche d’excellence porte aujourd’hui ses fruits.
Une dégustation dans leur cave, un moment d’exception.
Grand-Rue 18, Founex, lesfreresdutruy.ch 

ARVINO ZURICH – Vins de luxe

Déguster des vins dans la boutique Arvino à Zurich relève de l’expérience inoubliable. Les amateurs de grands vins seront éblouis par tant de richesse et de technicité. Des lingots d’or ne seraient pas mieux gardés. Il faut dire qu’ ARVI a créé un lieu de stockage idéal pour conserver de grands vins dans un coffre-fort sécurisé. « Wine Vault » d’ARVI est protégé par des systèmes de sécurité, une vidéosurveillance et
des alarmes incendie.
Sankt Annagasse 9, Zurich, arvi.ch

La maison du moulin – Style hipster et biodynamie

 Une philosophie, une originalité, de la patience. La beauté du métier du vigneron consiste à s’adapter au cycle. La vigne, en puisant dans la roche et le sol sur une année, révèle par ses raisins les caractéristiques du lieu pour un an. Chaque lieu crée un vin, chaque vin a son goût, son caractère. Puriste, refusant d’être interventionniste, le vigneron permet aux vins de la Maison du Moulin de garder ainsi leur longueur, leurs arômes. Un seul élément puissant, le temps ! Prendre le temps de visiter la boutique, c’est inscrire un joli moment de vie.  
Chemin de Grand-Pré 4, Coinsins, lamaisondumoulin.ch

Quand l’empire immobilier naît de la crise

Antoine Hubert et Walter Chételat incarnent ces entrepreneurs qui ont su tirer leur épingle du jeu dans la débâcle immobilière des années 90. Retour sur cette décennie décisive qui a vu des magnats se construire quand d’autres s’effondraient.

Paléo, les coulisses du succès

Paléo, les coulisses du succès Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Joan Plancade Créer et faire vivre une ville éphémère de 50 000 festivaliers, c’est le défi que relève cette année encore Daniel Rossellat et l’équipe du Paléo Festival sur la plaine de l’Asse...

Michael Drieberg

Leader de l’organisation des spectacles en Suisse romande, le businessman dur en affaires se dit paradoxalement hypersensible sur le plan privé.

Bertrand Piccard: ses 1000 projets verts

Bertrand Piccard: ses 1000 projets verts Paris Match Suisse | Publié le 25/01/2018 Olivier Grivat Entre une conférence a Marrakech et une visite au prince Albert, le « globe conférencier » Bertrand Piccard révèle sa nouvelle existence au service d’une planète propre....

François Busnel se livre

L’animateur de la célèbre émission littéraire la plus prescriptrice du PAF vient en Suisse et lira sur scène des textes d’auteurs américains.

Festival de bulles à l’hôtel Métropole

Festival de bulles à l'hôtel MétropoleParis Match Suisse | Publié le 20/12/2018 Anne-Marie Philippe Facebook Twitter

La Fêtes des Vignerons : chronique d’un succès annoncé

Et si, en plus d’être la plus grande, cette édition était aussi la plus belle? La pression monte.

L’art de décoiffer en vendant la Suisse

Directeur de Présence Suisse depuis 2011, Nicolas Bideau a l’art de faire parler de notre pays en osant des coups.

Hommage à Bruno Ganz

Hommage à Bruno GanzParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Romaine Jean  Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique.A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne, Aviel Cahn passait pour le...

LA MAGIE DE NOËL. DÉJÀ!

Le soir d’Halloween, le Chalet du Royal dévoilait tous ses atouts! Cet authentique chalet de bois au décor féerique, conçu et imaginé par Globus, a enchanté les 200 convives présents.

Share This