Les plus belles  caves de Suisse

Paris Match Suisse |

 

Nos  caves  suisses, des  trésors  qui  ne demandent  qu’ à  être  découverts. Des lieux  uniques, élégants,  originaux. Des  crus  remarquables  élaborés  dans  la tradition  et  le  respect.

Le Clos de la République – Tradition et qualité depuis 1552

La Cave de Patrick Fonjallaz date du XVIe siècle et a été fréquentée par nombre de célébrités, dont Charlie Chaplin. Un charme d’antan qui laisse sans voix et la gorge sèche pour le plus grand plaisir du propriétaire qui vous fera déguster ses vins élégants. Le domaine représente 35 hectares qui sont vinifiés à la propriété. Les vins de Patrick Fonjallaz sont élaborés dans le plus grand respect des cépages et des terroirs. Il faut savoir que cette entreprise est la plus ancienne de Suisse. Le Clos de la République jouit des plus belles vues du vignobles en terrasse de Lavaux. On peut y organiser des fêtes d’entreprise mais aussi un mariage, un anniversaire. Ce lieu donne envie d’y célébrer tous les moments joyeux de la vie !
Ruelle du Crêt, Epesses, closdelarepublique.ch

Famille Rouvinez – Sur les hauteurs de Sierre

Les fûts magnifiques alignés comme des petits soldats nous ouvrent une voie royale. « Boire du vin, c’est boire du génie » disait Baudelaire et les frères Rouvinez en ont fait leur fer de lance. Cette entreprise familiale date de 1947 et a fêté joyeusement ses 70 ans, il y a peu. L’occasion pour les domaines Rouvinez d’ajouter quatre Grands Crus à leur gamme : Sierre Grand Cru pour la Marsanne, la Petite Arvine et la Syrah et Leytron Grand Cru pour la Marsanne, la Petite Arvine et la Syrah et Leytron Grand Cru pour le Cornalin. Didier de Courten, le célèbre chef du restaurant Le Terminus à Sierre a participé à la naissance de ces crus remarquables. Et l’arrivée de Véronique Besson-Rouvinez, responsable en œnologie est l’atout féminin de cette famille !
Chemin des Bernardines, Sierre, famillerouvinez.com

Les frères Dutruy – Meilleure cave suisse 2017  

Julien et Christian ont à cœur de créer un équilibre naturel dans leurs vignes. Leur ambition ? Obtenir une vendange sans défaut. Ils travaillent selon les normes de la viticulture biologique. Aucun produit de synthèse, ni herbicide n’est utilisé. Les Frères Dutruy ont donné naissance à plus de 25 vins répartis en deux gammes. Leur démarche d’excellence porte aujourd’hui ses fruits.
Une dégustation dans leur cave, un moment d’exception.
Grand-Rue 18, Founex, lesfreresdutruy.ch 

ARVINO ZURICH – Vins de luxe

Déguster des vins dans la boutique Arvino à Zurich relève de l’expérience inoubliable. Les amateurs de grands vins seront éblouis par tant de richesse et de technicité. Des lingots d’or ne seraient pas mieux gardés. Il faut dire qu’ ARVI a créé un lieu de stockage idéal pour conserver de grands vins dans un coffre-fort sécurisé. « Wine Vault » d’ARVI est protégé par des systèmes de sécurité, une vidéosurveillance et
des alarmes incendie.
Sankt Annagasse 9, Zurich, arvi.ch

La maison du moulin – Style hipster et biodynamie

 Une philosophie, une originalité, de la patience. La beauté du métier du vigneron consiste à s’adapter au cycle. La vigne, en puisant dans la roche et le sol sur une année, révèle par ses raisins les caractéristiques du lieu pour un an. Chaque lieu crée un vin, chaque vin a son goût, son caractère. Puriste, refusant d’être interventionniste, le vigneron permet aux vins de la Maison du Moulin de garder ainsi leur longueur, leurs arômes. Un seul élément puissant, le temps ! Prendre le temps de visiter la boutique, c’est inscrire un joli moment de vie.  
Chemin de Grand-Pré 4, Coinsins, lamaisondumoulin.ch

Héritière d’une fabuleuse dynastie

Jasmine Audemars préside Audemars Piguet, créée par son arrière-grand-père au Brassus en 1875. Plus que jamais la marque cartonne aujourd’hui. Rencontre avec «la grande dame de l’horlogerie suisse».

Raymond Loretan, diplomate engagé

Retiré des ambassades et de la politique active, Raymond Loretan exerce désormais ses talents fédérateurs dans des secteurs aussi divers que le médical et l’horlogerie. Homme de projets et de situations complexes, il affectionne réconcilier les points de vue antagonistes.

Destinations exotiques

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires !

Alain Borle et Pac Team : l’art de la mise en valeur

Nous retrouvons Alain Borle, à une heure matinale, sur la terrasse du Carlton à Cannes. «Je me suis couché à 4 heures du matin, ce n’est pas idéal pour une interview» annonce-t-il d’emblée.

Carbone: des  projets de  taxes qui  font très peur

Pour remplir les objectifs de l’Accord de Paris, la taxe carbone sur les carburants et le mazout devrait atteindre CHF 1.70 par litre d’ici à 2050.

L’abécédaire de Paul-Olivier Dehaye

L'abécédaire de Paul-Olivier Dehaye Paris Match Suisse | Publié le 03/05/2018   François Schaller Le Genevois qui a été entendu pendant quatre heures au Parlement britannique à propos du scandale Facebook n’en est qu’au début de son combat.  IMMENSE SCANDALE C’était...

PHILIP JODIDIO, QUAND QATAR RIME AVEC ART ET AR… CHITECTURE

Au Qatar, on a du pétrole, du gaz et des idées! Avec les moyens que procurent les premiers, les secondes sont rapidement mises en œuvre.

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Jean Pierre Pastori  Homme de culture, le nouveau directeur de Pro Helvetia soutient la création et privilégie échange et dialogue.Un grand professionnel des artsEn fonction...

Le grand retour du terroir

Les consommateurs sont de plus en plus attentifs à l’origine des produits qu’ils mangent. Les grandes enseignes développent leurs gammes régionales à grand renfort de labels. Elles surfent aussi sur la mode végane qui a le vent en poupe tandis que l’engouement pour le bio ne se démonte pas.

Almodovar : DOULEUR ET GLOIRE

Nous avions quitté les protagonistes du dernier film d’Almodóvar «Julieta» en Suisse, nous retrouvons ceux de «Douleur et Gloire» en Espagne, son pays natal.

Pin It on Pinterest

Share This