Photo : Valdemar Verissimo

Pour sa huitième édition suisse, Les Rencontres Jean-Marc Quarin se dérouleront le vendredi 2 juin 2023, à Lausanne dans le cadre prestigieux du Lausanne Palace.

Jean-Marc Quarin, critique indépendant et spécialiste des vins de bordeaux, et Fabrice Léger invitent le public suisse, amateur et professionnel, à venir déguster la sélection des crus qui font bouger les lignes dans le Bordelais, soit une trentaine.

Cette sélection unique, où seule la qualité du goût est prise en compte, mêle des vins Outsiders, peu connus et des Crus Classés qui ne dorment pas sur leurs lauriers, pour le plaisir des visiteurs toujours plus nombreux. Chaque propriété, représentée par son homme de l’art, servira trois millésimes pour montrer sa régularité qualitative.

Le jeudi 1er juin, pour le plaisir des vins de Bordeaux à table, un dîner au restaurant étoilé La Table du Palace lancera les festivités.

Cette journée sera ponctuée par un atelier dégustation exceptionnel : Une dégustation verticale de 12 millésimes, de 2009 à 2020, du Château Cos d’Estournel, Deuxième Grand Cru Classé à Saint-Estèphe, co animée par Dominique Arangoits, Directeur Technique à l’origine de l’avènement d’une précision sans pareille à Cos d’Estournel et Jean-Marc Quarin.

Découvrez les vins de Bordeaux les plus appliqués du moment.

Voici une occasion unique de venir découvrir en avant-première, avant même l’enthousiasme du « marché » pour tel millésime ou tel cru, les Bordeaux qui réenchantent le goût du vin. Tous ces vins sont sélectionnés par Jean-Marc Quarin, critique indépendant et auteur installé à Bordeaux. Sa volonté est d’insister sur les nouveautés imperceptibles lorsqu’on est loin
de ce vignoble.

Vivez une expérience vraie et enrichissante

Ces rencontres guident les visiteurs à travers un parcours de visite méticuleusement réfléchi. Chacun en retire une compréhension plus aisée du vignoble bordelais et des crus sélectionnés.

Par exemple, pour faciliter la découverte des vins rouges, les crus de la rive droite de la Garonne et de la Gironde sont distingués de ceux de la rive gauche. En effet, à Bordeaux il n’existe pas trente
familles de goûts différents, comme les trente AOP de vins rouges existantes pourraient le laisser penser, mais deux types de goût selon que le cru est situé rive gauche ou rive droite.

Lausanne Palace, Rue du Grand Chêne 7-9, 1002 Lausanne, Suisse
Vendredi 2 juin 2023 : 14h00-21h00
Tarifs : 50 CHF en ligne / 60 CHF sur place
Atelier dégustation Tarif : 300 CHF

Plus d’informations sur : www.lesrencontresquarin.com

Chez Maman

Chez Maman

En ce début d’automne, voici l’adresse genevoise idéale pour s’abriter des premiers frimas, dans les effluves appétissants du nid douillet d’une maison de famille. À la lisière du quartier industriel des Acacias, on vient nombreux se réfugier dans le giron de «Chez...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This