En ce mois de campagne de sensibilisation au cancer du sein, on salue l’engagement d’institutions hôtelières, de chefs et pâtisseries dans cette lutte.
Mandarin Oriental Genève
Depuis plusieurs années, ce palace genevois affiche un engagement fort dans la lutte contre le cancer du sein. En soutien à l’association genevoise Savoir Patient, l’hôtel met en place une campagne de sensibilisation et d’information auprès de ses clients et collaborateurs pour soutenir une cause «qui lui tient à cœur». Pendant tout le mois d’octobre, la façade s’illuminera en rose à la nuit tombée, une pâtisserie d’accueil rose sera offerte en chambre et un encouragement au don via la mise en avant des actions du réseau du cancer du sein sera mis en place en chambre et dans le lobby. Au menu du MO Bar, un cocktail Sakura Martini, un mocktail Le Rose et une pâtisserie La vie en Rose seront spécialement élaborés et 1 franc de chaque vente sera reversé à l’association Savoir Patient.
Danny Khezzar au Président Wilson à Genève
C’est une première pour cet autre palace genevois. À l’initiative de son jeune chef Danny Khezzar du restaurant étoilé Bayview, pour la première année l’hôtel se lance dans une campagne de sensibilisation au cancer du sein auprès du personnel et de la clientèle. Pour le chef, déjà investi auprès d’autres associations, ce nouvel engagement est comme une évidence. En ce mois d’octobre, toute la décoration florale de l’hôtel se parera de rose, chaque collaborateur portera le pin’s rose à la boutonnière et sera formé pour engager le dialogue avec la clientèle autour de cette cause.
Beau-Rivage Genève
La direction de cet illustre établissement et ses propriétaires espagnols ont à cœur depuis longtemps de s’associer tout au long de l’année avec diverses œuvres caritatives locales. Pour la 2e année consécutive, ils apportent leur soutien à l’Association genevoise Savoir Patient dans la lutte contre le cancer du sein. Mise à disposition gratuite d’une salle pour la conférence de presse de l’association, récolte de fonds dans des tirelires mises à disposition à la réception de l’hôtel, mais aussi création d’une pâtisserie rose éphémère du chef pâtissier de la maison Kevin Ollivier autour de la figue et des noix de pécan dont tous les bénéfices des ventes seront reversés à l’association.
Mélanie Tanner – Le carac rose
Cette jeune femme vaudoise touchée par la maladie a eu l’idée de sensibiliser la population à cette cause, avec de la douceur. Amoureuse de toujours du carac, petite pâtisserie vaudoise verte fluo et sa pastille en chocolat, elle l’a imaginée en rose comme l’évocation d’un sein. Pour la 3e année, elle a donc pris son bâton de pèlerin et a réussi le pari incroyable dans une Suisse encore assez frileuse d’en parler, de fédérer cette année pas moins de 350 points de vente en Romandie dont 200 boulangeries, plusieurs Migros et des restaurants d’entreprises, qui chacun à leur manière créeront leur carac rose et le vendront pendant le mois d’octobre. Cinquante centimes par carac vendu seront ainsi reversés à sept associations romandes accompagnant les femmes souffrant d’un cancer du sein en Suisse.
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