Des touches de teintes vibrantes de poésie pour se donner de l’énergie: luxe ou petits prix, le tonus est de mise.
Petit Jean Paris – Conte stylisé
Un total look blanc accompagné d’un bracelet de soie de «Petit Jean» ça vous parle? Ce dernier est une bande de twill de soie imprimée à nouer au poignet. Geste chic, facile à coordonner, donnant vitalité à vos tenues. L’histoire est simple: des feuilles de figuiers amusées aux teintes d’oranges sanguines, suivies de lavande et de corps nus stylisés jouissant de la lumière. Un récit dessiné à porter sur soi. Si ce conte ne vous plaît pas, la maison en a tant d’autres. Choisissez votre histoire, celle qui vous promet un été féerique.
petitjeanparis.com, Bracelet en soie de Figuier à CHF 49.-

Thalie Paris – Sac «Punchy»
Mini-sac exquis, celui qu’on empoigne et dans lequel on glisse le strict minimum: carte de crédit et téléphone, afin de naviguer légère au fil des beaux jours. Avec sa chaînette amovible, il vous permet l’effet bandoulière. Ami(e)s de l’élégance, cette petite perle aux facettes design rappelant l’art moderne des années 30 est composée de cuir de saumon recyclé, ce qui lui confère un effet écailleux éco-chic. Le reste du produit est en peau de taurillon d’origine française. Alors? Rouge toujours, rouge amour, rouge passion, rouge Thalie!
thalieparis.com, Sac – Cleo Top Handle – CHF 445.-

Swatch – Back to Pink Berry
La montre unisexe de Swatch nous indique le début de l’été, elle est pratique, accessible, aussi bien adaptée aux eaux ensoleillées qu’aux terres ensablées, elle nous sert de guide pour ne pas complètement nous oublier aux magies estivales qui nous propulsent parfois hors temps. Dynamique à observer, une touche de panache concentré pour rester stylé sans trop dépenser. Le produit Swiss made est de bon rapport qualité-prix, ce qui nous permet la douce folie d’élargir notre palette couleurs, et de craquer encore, et encore.
swatch.com, Montre à CHF 65.-

Anaïde Davoudlarian – Minimalisme coloré
Les boucles d’oreilles «yellow – swimming pool» sont un appel aux heures plus douces. En Suisse, chaque paire est confectionnée artisanalement par des mains de fée, celles d’Anaïde. La créatrice de bijoux au goût japonisant évoque l’essentiel. Elle nous offre des formes pures avec des touches d’éclats: bleu Klein, rose poudré, jaune, etc. À vous de choisir votre tonalité, la gamme est charmante. L’argent accompagné de pigments devient une alliance tonique et équilibrée, un accessoire qui vous embellit avec douceur et simplicité.
anaidedavoudlarian.com, Swimming Pool Long Earrings – CHF 240.-

Hermès – Sandales «H» orangées
Doit-on encore citer les promesses en maroquinerie que nous offre la maison Hermès? Raffinement et prouesses artisanales sont l’héritage de la marque. L’orange iconique de la maison est allié à un rose framboisé, chic à souhait, tout en vous assurant confort. Des pieds boostés d’élégance vitaminée. La découpe en forme de «H» se pose délicatement sur la courbe du pied et se raconte dans un cuir de chèvre velours, solide et souple à la fois.
Hermes.com, Sandales Santorini – CHF 770.-


Les Rencontres Jean-Marc Quarin à Lausanne
Pour sa huitième édition suisse, Les Rencontres Jean-Marc Quarin se dérouleront le vendredi 2 juin 2023, à Lausanne dans le cadre prestigieux du Lausanne Palace. Jean-Marc Quarin, critique indépendant et spécialiste des vins de bordeaux, et Fabrice Léger invitent le...

Trois générations de Constantin
Christian Constantin a perdu son père en cette fin avril. Martial avait 91 ans. Le président du FC Sion avait pour lui un immense respect mêlé d’admiration. Robustes, loyaux, directs avec la même volonté d’entreprendre, les deux hommes ne manquaient pas de points...

Gastronomie et champagne en Engadine
Un lieu unique, une table d’exception, une des plus belles caves privées de champagnes Veuve Clicquot en Europe, 14 suites au confort 5 étoiles… bienvenue chez la famille Cadonau. Il y a dix ans, à seulement 26 ans, Dario Cadonau, un enfant du pays a réalisé son rêve....
