Le premier petit-déjeuner de Paris Match a eu lieu ce 15 octobre au Royal Savoy à l’initiative d’Anne-Marie Philippe. Un moment intense et fort en émotion vécu au l’hôtel Royal Savoy où nous avons été magnifiquement bien reçus.

Notre invité, Regis LE SOMMIER, directeur adjoint de Paris Match, et grand reporter, nous a passionnés. Une heure de conférence exaltante puis des questions qui ne cessaient de fuser.

Le petit déjeuner bien que délicieux a attendu d’être dégusté. Nous étions tous suspendus aux lèvres de notre conférencier. Autour de la table, on pouvait reconnaître, Bernard Nicod, Bernard Russi, Igor Ustinov, Henri Dès, Alain Kropf, Claude Jutzi, Jean-Baptiste Ferrari, Nicolas Gigandet, Patrick Fonjallaz, Michel Berger, Jean-Jacques Morand etc..

Régis Le Sommier, entre 2006 et 2010, a fait des séjours en Irak et en Afghanistan où il partage le quotidien d’unités de guerre. Il définit son métier comme « un prédateur d’émotion ». Il a également interviewé de nombreuses personnalités politiques dont Bachar el Assad ou encore Barack Obama. Lauréat du Grand Prix de la presse International 2017 pour sa couverture du Moyen Orient, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Daech, l’histoire, livre-document qui fait écho aux attentats de 2015. Une conférence-passion !

Chez Maman

Chez Maman

En ce début d’automne, voici l’adresse genevoise idéale pour s’abriter des premiers frimas, dans les effluves appétissants du nid douillet d’une maison de famille. À la lisière du quartier industriel des Acacias, on vient nombreux se réfugier dans le giron de «Chez...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This