Six adresses, six ambiances où la beauté du lieu et les plaisirs de la table jouent une petite mélodie du bonheur à l’unisson!

Lake Side – Bercé par les vagues

Tout près de la ville mais tournée vers le lac, la terrasse «Lake Side» de l’Hôtel Beaulac 4 étoiles est un véritable havre de paix. La vue directe sur la petite marina et la «grande bleue» de Neuchâtel insuffle un air de vacances. Laissez-vous embarquer pour une évasion tant panoramique que gustative. Une envie de délicatesses japonaises préparées sous vos yeux par des maîtres sushi ou de plats d’autres inspirations culinaires, la carte a de quoi combler les palais les plus exigeants. Turbot aux épices du souk, canon d’agneau à l’huile de menthe, suprême de poulet glacé okonomiyaki, chaque plat est une invitation au voyage. Pour un cocktail avant ou après votre repas, n’oubliez surtout pas d’emprunter l’ascenseur très futuriste, direction le septième ciel! Installé sur le toit de l’hôtel, «Waves» est l’un des plus beaux bars panoramiques d’Europe.

Best Western Premier Hotel Beaulac, esplanade Léopold-Robert 2, Neuchâtel, beaulac.ch

Là-Haut – Envolée gastronomique

A cette adresse, la vue comme la cuisine n’ont jamais cessé de prendre de la hauteur! Au milieu des vignobles des meilleurs chasselas du pays, le jeune chef Mathieu Bruno, un enfant de la région, et son épouse perpétuent depuis presque cinq ans l’excellence culinaire de cette table. Sans bien évidemment délaisser la saveur, la légèreté et la créativité de sa cuisine gratifiée de nombreuses reconnaissances gastronomiques (16/20 au Gault&Millau), le chef annonce du changement pour cette réouverture estivale. A l’ombre de la toiture végétale sur laquelle s’entrelacent les sarments d’une vigne vierge et face à un panorama époustouflant sur le lac, une carte de plats en perpétuel mouvement remplacera les menus actuels et le schéma classique d’entrée-plat-dessert. Cette nouvelle approche culinaire nous promet des moments magiques de partage autour de produits d’exception.

Là-Haut, rue du Village 21, Chardonne, restaurant-la-haut.ch

Les Collines – Charme rustique d’un chalet à la montagne

Depuis trois ans, sur les hauteurs d’Evolène, Maud en salle et François-Xavier en cuisine, deux professionnels de la restauration, ont redonné vie à cet ancien café littéraire mythique, pour en dessiner l’une des meilleures tables de la région. Aux beaux jours, à la terrasse très montagnarde, tout de bois vêtue, face aux Dents de Veisivi, on se prélasse sur des transats ou on y déguste une cuisine raffinée. Les jolies assiettes très travaillées révèlent une belle esthétique et ajoute à l’élégance naturelle de ce beau chalet empreint d’authenticité et de charme.

Les Collines, route des Rocs 109, La Sage, lescollines.ch

Le Castel de Bois Genoud – Terrasse chic à la ferme bio

Dans l’Ouest lausannois, sur le site exceptionnel de Bois Genoud, sied la terrasse élue la plus belle du canton de Vaud en 2017. Au pied d’une belle demeure du XVIIIe siècle, elle bénéficie d’un cadre protégé en pleine nature, au milieu d’une réserve Pro Natura et d’un magnifique panorama sur le lac. On y sert une cuisine inventive et saine autour de produits bio et locaux. Fi du beurre et des graisses pour la cuisson, les plats de saison s’accompagnent de jus et de coulis de légumes aux herbes aromatiques. La brigade fait son marché dans la ferme biodynamique voisine et chez les meilleurs producteurs locaux. Depuis peu, un jeune talent, Jérémie Cordier, a repris les cuisines. Son expérience au sein de tables prestigieuses et sa spécialisation en cuisine diététique sont la promesse de plaisirs à la fois gourmands et légers.

Restaurant Le Castel de Bois Genoud, route de Bois-Genoud 36, Crissier, boigenoud.ch

Il Vero – Balcon italien sur le lac Léman

La terrasse presque aussi vaste que la salle du restaurant gastronomique italien étoilée au Michelin du Fairmont Grand Hotel est juste splendide! Très joliment arborée de pieds de vignes, massifs de romarin et oliviers, on se croirait plutôt au cœur d’un jardin d’Eden à l’italienne. Seuls la vue sur le jet d’eau et le service digne d’un palace alémanique nous rappellent que nous sommes bien à Genève. Même si la carte est encore un peu réduite, les assiettes chantent bon les saveurs d’une cuisine transalpine authentique.

Il Vero, quai du Mont-Blanc 19, Genève, fairmont.fr

Restaurant Vatel – Parc au cœur d’une ville d’art

De passage cet été à Martigny pour y découvrir la nouvelle exposition de la Fondation Gianadda, prolongez le plaisir sur la très jolie terrasse de l’hôtel Vatel, entourée des sommets des Alpes valaisannes. En bordure d’un magnifique parc paysager, une équipe jeune et souriante vous fera découvrir une carte riche des plus beaux produits de la région et des merveilleuses créations du chef pâtissier passé dans les cuisines du chef étoilé Didier de Courten à Sierre.

Hôtel Vatel, Centre du Parc, rue Marconi 19, Martigny, hotelvatel.ch

Rencontre avec Irène Jacob

Rencontre avec Irène Jacob

Comédienne, écrivaine, passionnée par le théâtre, Irène Jacob a fait des débuts remarqués! Elle a incarné en 1991 l’héroïne de «La double vie de Véronique» de Krzysztof Kieslowski et obtient le prix d’interprétation féminine à Cannes. Elle construit, ensuite, pas à pas, une carrière internationale. Riche et diversifiée.

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This