Réveillon, la magie!

Paris Match Suisse |

 

Une période particulière où l’esprit de Noël frappe à la porte de notre cœur. C’est le moment que nous choisissons pour parer notre maison. Le sapin prend sa place et les lumières scintillent un peu partout…

 

Dès la mi-novembre, toutes les boutiques petites et grandes tentent de nous séduire. Si le soleil brille et que le ciel est bleu, nous ressentons un certain décalage et on jette à peine un œil à tous ces jolis objets de décoration. En revanche, si le ciel est plombé, gris et bas, que le froid se fait plus présent, on aime à se projeter dans l’un des plus beaux moments de l’année. Chaleureux, convivial, merveilleux.

Les enfants rêvent et nous rêvons avec eux.

Que nous choisissions de fêter notre réveillon de Noël ou de jour de l’an à la maison ou dans une ambiance chalet, nous plongeons avec délice dans la magie du moment. Et l’avant Noël est tout aussi excitant que le jour ou soir fatidique. Où dénicher les objets décoration qui s’allieront aux couleurs choisies pour les réveillons 2019?

Il y a bien sûr toutes ces grandes enseignes qui sortent le grand jeu (Pfister, Globus, Interio, Casa, Maisons du Monde… mais aussi la Coop et la Migros). Sans oublier toutes ces petites boutiques au détour d’une rue qui regorgent de créativité et où l’on peut dénicher l’objet original.

Schilliger à Gland se distingue par ses somptueux marchés de Noël et ses maquettes, imaginées spécialement pour cette occasion. C’est le plus grand assortiment d’éléments de maquettes en Suisse romande. Elles recréent différentes ambiances comme de magnifiques paysages enneigés avec ses chalets illuminés, ses manèges animés et sa rivière enchantée. C’est la petite-fille du fondateur de l’enseigne, Sara-Hächler-Schilliger qui est en charge de ces projets de fin d’année. Elle aime imaginer un thème inédit, raconter une histoire et émerveiller les visiteurs en les plongeant dans un monde irréel, tout en conservant une ambiance liée au style Schilliger.

Dans l’univers particulier de Schilliger, les jouets en bois sont à l’honneur. Chaque dimanche, l’enseigne ouvre des ateliers enfants avec une collection de jouets pédagogiques et ludiques. Et jusqu’au 15 décembre, le dimanche, c’est aussi l’occasion de partager un vin chaud ou un thé de Noël offert par les collaborateurs du magasin.

Caroline Scheufele, la présidente du Groupe Chopard, fait appel à l’équipe Schilliger pour décorer le plafond de sa salle à manger. Ce sont des centaines de boules de Noël qui se chevauchent pour donner de la magie à ce lieu unique où Caroline aime fêter et recevoir.

Marie Lüscher, l’épouse du célèbre avocat et homme politique Christian Lüscher, aime quant à elle, organiser le dîner de Noël à la maison. Le sapin devient la star du moment. Et Marie se plaît à décorer sa maison au bord du lac de toutes les décorations féeriques du moment.

Mais que ferions-nous sans les bougies qui dansent et embaument? Elles sont les stars de cette belle période de fêtes. Et les plus belles sont chez Anishad  (www.anishad.ch). Que la fête commence!

Vignoble gourmand

Vignoble gourmand Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 Knut Schwander Après un été somptueux, les vendanges s’annoncent magnifiques: l’occasion de s’attabler sur une terrasse ou dans l’intimité d’une auberge entourée de vignes.   Lavaux sublime L’Auberge de...

Le Valais à l’honneur

Le 11 octobre dernier, les guitares et le cor des Alpes résonnaient joyeusement rue Martherey, en plein cœur de Lausanne. Un nouvel espace entièrement dédié aux produits du Valais voyait le jour. Et ça se fêtait en grandes pompes !

Carlo Giordanetti, A l’heure de l’art d’aujourd’hui

Carlo Giordanetti A l’heure de l’art d’aujourd’hui Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018   Jean Pierre Pastori Le directeur de la création de Swatch entre collections décoiffantes et lignes élégantes, production industrielle et tirages limités.   Question:...

Paléo, les coulisses du succès

Paléo, les coulisses du succès Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Joan Plancade Créer et faire vivre une ville éphémère de 50 000 festivaliers, c’est le défi que relève cette année encore Daniel Rossellat et l’équipe du Paléo Festival sur la plaine de l’Asse...

Patrick Bruel : Confidences

Le temps ne semble pas avoir de prise sur Patrick Bruel. Toujours aussi actif et passionné, il est aussi doué avec un micro que dans les films ou qu’au théâtre. À l’aube de ses 60 ans, il continue à déchaîner les foules depuis trente ans et il est reparti en tournée avec son nouvel album «Ce soir on sort…». Interview à Genève de ce chanteur hors du commun.

L’Histoire horlogère suisse en héritage

L’Histoire horlogère suisse en héritage Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Joan Plancade La bijouterie Junod à Lausanne, plus ancienne enseigne familiale de Suisse romande, témoigne de 150 ans d’horlogerie dans le pays. Des artisans pionniers du XIXe siècle à...

Tout ce que vous devez savoir sur… Lorenzo Stoll

Tout ce que vous devez savoir sur… Lorenzo Stoll Paris Match Suisse | Publié le 19/04/2018   Olivier Grivat Directeur général de la compagnie SWISS pour la Suisse romande depuis 2013, Lorenzo Stoll a un bagage d’hôtelier. Fils de médecins et trilingue Formé à l’Ecole...

Festival de bulles à l’hôtel Métropole

Festival de bulles à l'hôtel MétropoleParis Match Suisse | Publié le 20/12/2018 Anne-Marie Philippe Facebook Twitter

Escapades automnales entre Suisse et Provence

Escapades automnales entre Suisse et Provence Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe Hôtel de luxe The Capra Le bien-être au sommet Le paysage naturel est tout simplement idyllique. Et l’hôtel, fruit de l’imagination des propriétaires et d’un...

Vincent Pérez et les Rencontres du 7e art: “Je redécouvre Lausanne !”

Vincent Pérez et les Rencontres du 7e art : "Je redécouvre Lausanne !" Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018 Isabelle Falconnier A la veille d’inaugurer ses rencontres du 7e art Lausanne au mois de mars en collaboration avec la cinémathèque suisse, l’acteur,...

Pin It on Pinterest

Share This