Réveillon, la magie!

Paris Match Suisse |

 

Une période particulière où l’esprit de Noël frappe à la porte de notre cœur. C’est le moment que nous choisissons pour parer notre maison. Le sapin prend sa place et les lumières scintillent un peu partout…

 

Dès la mi-novembre, toutes les boutiques petites et grandes tentent de nous séduire. Si le soleil brille et que le ciel est bleu, nous ressentons un certain décalage et on jette à peine un œil à tous ces jolis objets de décoration. En revanche, si le ciel est plombé, gris et bas, que le froid se fait plus présent, on aime à se projeter dans l’un des plus beaux moments de l’année. Chaleureux, convivial, merveilleux.

Les enfants rêvent et nous rêvons avec eux.

Que nous choisissions de fêter notre réveillon de Noël ou de jour de l’an à la maison ou dans une ambiance chalet, nous plongeons avec délice dans la magie du moment. Et l’avant Noël est tout aussi excitant que le jour ou soir fatidique. Où dénicher les objets décoration qui s’allieront aux couleurs choisies pour les réveillons 2019?

Il y a bien sûr toutes ces grandes enseignes qui sortent le grand jeu (Pfister, Globus, Interio, Casa, Maisons du Monde… mais aussi la Coop et la Migros). Sans oublier toutes ces petites boutiques au détour d’une rue qui regorgent de créativité et où l’on peut dénicher l’objet original.

Schilliger à Gland se distingue par ses somptueux marchés de Noël et ses maquettes, imaginées spécialement pour cette occasion. C’est le plus grand assortiment d’éléments de maquettes en Suisse romande. Elles recréent différentes ambiances comme de magnifiques paysages enneigés avec ses chalets illuminés, ses manèges animés et sa rivière enchantée. C’est la petite-fille du fondateur de l’enseigne, Sara-Hächler-Schilliger qui est en charge de ces projets de fin d’année. Elle aime imaginer un thème inédit, raconter une histoire et émerveiller les visiteurs en les plongeant dans un monde irréel, tout en conservant une ambiance liée au style Schilliger.

Dans l’univers particulier de Schilliger, les jouets en bois sont à l’honneur. Chaque dimanche, l’enseigne ouvre des ateliers enfants avec une collection de jouets pédagogiques et ludiques. Et jusqu’au 15 décembre, le dimanche, c’est aussi l’occasion de partager un vin chaud ou un thé de Noël offert par les collaborateurs du magasin.

Caroline Scheufele, la présidente du Groupe Chopard, fait appel à l’équipe Schilliger pour décorer le plafond de sa salle à manger. Ce sont des centaines de boules de Noël qui se chevauchent pour donner de la magie à ce lieu unique où Caroline aime fêter et recevoir.

Marie Lüscher, l’épouse du célèbre avocat et homme politique Christian Lüscher, aime quant à elle, organiser le dîner de Noël à la maison. Le sapin devient la star du moment. Et Marie se plaît à décorer sa maison au bord du lac de toutes les décorations féeriques du moment.

Mais que ferions-nous sans les bougies qui dansent et embaument? Elles sont les stars de cette belle période de fêtes. Et les plus belles sont chez Anishad  (www.anishad.ch). Que la fête commence!

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique. A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne,...

Thierry  Wegmüller, un  self-made -man

Rencontre  avec  l’entrepreneur  et  patron  de clubs  bien  connus  des  Lausannois.

Stefan Ryter, un entrepreneur atypique

Il est manager de l’entreprise Röthlisberger Décoration d’Intérieur AG et de Hästens, qui fabrique des lits d’exception. Rien ne destinait pourtant Stefan Ryter à devenir un entrepreneur à succès.

L’interview impertinente de Patrick Fischer

Le producteur et journaliste de l’émission TTC de la RTS, oublie un instant les chiffres, l’économie, la bourse et les comptes pour parler d’amour.

Au pied des pistes

Vue époustouflante, spa voluptueux, service personnalisé, tables de chefs… que du plaisir!

Soirée Pop-up store signée Ausoni

Soirée Pop-up store signée Ausoni Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le 4 septembre dernier, Léa et Léo Ausoni recevaient leurs fidèles clients dans leur tout nouveau pop-up store au cœur de la place...

Henri Dès, sa nouvelle vie rock

Henri Dès, sa nouvelle vie rock Paris Match Suisse | Publié le 08/02/2018 Anne-Marie Philippe Henri Dès fait un virage improbable, incroyable et unique avec le projet « Ze grands gamins ». Ses chansons pour enfants virent «rock» et déclenchent le délire chez les...

Au cœur de la Slovénie

A la découverte des trésors incontournables d’un petit pays, entre mer et montagne.

Victor Mathys : Blossom

«Notre mission est simple: améliorer la qualité vie de nos clients en fournissant des produits cannabinoïdes de la plus haute qualité»

Florian Teuteberg, Un dirigeant aux valeurs fortes

Florian Teuteberg est CEO de Digitec Galaxus AG, basé à Zurich, qui réunit deux boutiques en ligne digitec.ch, et galaxus.ch.

Share This