Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

 

Elle se positionne désormais comme acteur majeur sur le marché du commerce en ligne de denrées alimentaires. Son engagement? Livrer le lendemain les courses passées en ligne. Tobias Schubert développe: «Avec Roman Hartmann, nous avons travaillé et vécu à Moscou, on a créé des sites Internet, ayant tous les deux une formation en économie. On voulait fonder quelque chose ensemble, partager notre passion!» Farmy propose un immense choix de produits bio ou écologiques suisses et étrangers et issus du terroir romand labellisé Terre Vaudoise ou Genève Région – Terre Avenir (GRTA). «Les gens veulent de plus en plus du bio et bien se nourrir, c’est pourquoi nous allons recueillir directement les produits chez le producteur, sans avoir recours à des intermédiaires; on achète chez nous avant tout de l’émotion et de la confiance» ajoute Tobias Schubert. Ainsi, tous les produits sont très frais et seules les quantités exactes commandées par les clients sont livrées quotidiennement. Grâce à ce système, Farmy garantit un circuit de distribution en moyenne trois jours plus court, comparé à un circuit de distribution de supermarché classique. Pour se différencier de ses concurrents, la start-up mise sur une transparence totale dans la composition et la traçabilité de ses produits. Chaque article est classé selon le profil du producteur qui l’a produit, ce qui permet au client de savoir en tout temps qui a produit quoi, comment et où.

farmy.ch

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