Tobias Schubert et Roman Hartmann : Farmy

Paris Match Suisse |

 

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

 

Elle se positionne désormais comme acteur majeur sur le marché du commerce en ligne de denrées alimentaires. Son engagement? Livrer le lendemain les courses passées en ligne. Tobias Schubert développe: «Avec Roman Hartmann, nous avons travaillé et vécu à Moscou, on a créé des sites Internet, ayant tous les deux une formation en économie. On voulait fonder quelque chose ensemble, partager notre passion!» Farmy propose un immense choix de produits bio ou écologiques suisses et étrangers et issus du terroir romand labellisé Terre Vaudoise ou Genève Région – Terre Avenir (GRTA). «Les gens veulent de plus en plus du bio et bien se nourrir, c’est pourquoi nous allons recueillir directement les produits chez le producteur, sans avoir recours à des intermédiaires; on achète chez nous avant tout de l’émotion et de la confiance» ajoute Tobias Schubert. Ainsi, tous les produits sont très frais et seules les quantités exactes commandées par les clients sont livrées quotidiennement. Grâce à ce système, Farmy garantit un circuit de distribution en moyenne trois jours plus court, comparé à un circuit de distribution de supermarché classique. Pour se différencier de ses concurrents, la start-up mise sur une transparence totale dans la composition et la traçabilité de ses produits. Chaque article est classé selon le profil du producteur qui l’a produit, ce qui permet au client de savoir en tout temps qui a produit quoi, comment et où.

farmy.ch

Christophe Malavoy

Une trentaine de films tournés pour le cinéma, plusieurs fois sélectionné aux César comme meilleur acteur, le grand comédien Christophe Malavoy a également joué dans une vingtaine de pièces au théâtre.

Juncker chez Rochebin

Juncker chez Rochebin Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Trois ans après avoir obtenu Vladimir Poutine pour une grande interview dans son émission « Pardonnez-moi », Darius Rochebin s’est offert Jean-Claude Juncker, président de la Commission...

Lara Gut et Valon Behrami : l’idylle de deux champions

Lara Gut et Valon Behrami : l'idylle de deux champions Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Bertrand Monnard A la surprise générale, Lara Gut et Valon Behrami, deux grandes stars du sport suisse, viennent de se marier, quelques mois à peine après avoir...

Igor Ustinov, Artiste, inventeur et humaniste

Fils de Peter Ustinov, Igor Ustinov ne se contente pas de gérer les fondations créées par son père, il invente de nouveaux concepts. Lors du prochain Forum de Davos, il présentera une idée révolutionnaire de maisons en plastique recyclé. Une vie en forme de roman. Rencontre.

Baselworld ouvre en pleine incertitude

Marquée par la défection d’Hermès et Dior, la Mecque de l’horlogerie affichera 600 exposants de moins cette année et sera raccourcie de deux jours. La fin d’une époque pour certains professionnels.

PHILIP JODIDIO, QUAND QATAR RIME AVEC ART ET AR… CHITECTURE

Au Qatar, on a du pétrole, du gaz et des idées! Avec les moyens que procurent les premiers, les secondes sont rapidement mises en œuvre.

Cuisine : étoiles montantes

Alors que le GaultMillau Suisse 2019 vient de sortir avec son florilège de chefs et de cheffes hyperdoués, Paris Match vous invite à découvrir les signatures branchées

Renaud Capuçon, la musique dans le sang

Le plus célèbre des violonistes français se produit en concert dans toute la Suisse romande, pour notre plus grand plaisir.

Escapades automnales entre Suisse et Provence

Escapades automnales entre Suisse et Provence Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe Hôtel de luxe The Capra Le bien-être au sommet Le paysage naturel est tout simplement idyllique. Et l’hôtel, fruit de l’imagination des propriétaires et d’un...

LA RÉCOMPENSE D’UN FIDÈLE

Depuis la base jusqu’à la direction d’Ebel, l’ascension de Flavio Pellegrini est celle d’un passionné, défenseur loyal de la tradition horlogère.

Pin It on Pinterest

Share This