Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.
Elle se positionne désormais comme acteur majeur sur le marché du commerce en ligne de denrées alimentaires. Son engagement? Livrer le lendemain les courses passées en ligne. Tobias Schubert développe: «Avec Roman Hartmann, nous avons travaillé et vécu à Moscou, on a créé des sites Internet, ayant tous les deux une formation en économie. On voulait fonder quelque chose ensemble, partager notre passion!» Farmy propose un immense choix de produits bio ou écologiques suisses et étrangers et issus du terroir romand labellisé Terre Vaudoise ou Genève Région – Terre Avenir (GRTA). «Les gens veulent de plus en plus du bio et bien se nourrir, c’est pourquoi nous allons recueillir directement les produits chez le producteur, sans avoir recours à des intermédiaires; on achète chez nous avant tout de l’émotion et de la confiance» ajoute Tobias Schubert. Ainsi, tous les produits sont très frais et seules les quantités exactes commandées par les clients sont livrées quotidiennement. Grâce à ce système, Farmy garantit un circuit de distribution en moyenne trois jours plus court, comparé à un circuit de distribution de supermarché classique. Pour se différencier de ses concurrents, la start-up mise sur une transparence totale dans la composition et la traçabilité de ses produits. Chaque article est classé selon le profil du producteur qui l’a produit, ce qui permet au client de savoir en tout temps qui a produit quoi, comment et où.
farmy.ch
L’Iode, entre océan et lac, produits de la pêche sublimés
Le très jeune chef Matteo Bartoli, aux commandes de cette pépite genevoise depuis presque un an, fait l’unanimité auprès d’anciens convives «très viandards» et d’une toute nouvelle clientèle. «Ce qui m’a attiré dans ce restaurant, c’est la salle!», déclare le chef...
PAULINE LAIGNEAU, La liberté d’entreprendre
Créatrice de la marque Gemmyo, elle a imposé son style dans le monde de la joaillerie. Ses podcasts sur l’entrepreneuriat sont parmi les plus écoutés. Rencontre. Sa voix, sereine, affirmée, posée, était toute destinée à incarner un média. Pauline Laigneau aurait pu...
Caudalie, La beauté à la française
Mathilde Thomas signe la marque Caudalie, une success story familiale rythmée par l’amour, l’audace et la beauté. Un parcours exemplaire. Suivons-le. Mathilde Cathiard-Thomas, entrepreneure française, est la fille de Daniel et Florence Cathiard, anciens champions de...