Les hôtels perchés dans les montagnes atteignent des sommets en termes de luxe. L’un des derniers-nés? L’Ultima à Courchevel.
En 2022 dans les stations de sports d’hiver, on ne se contente plus de skier! Les hôteliers ont toujours plus d’idées, de confort et de luxe à proposer. L’Ultima à Courchevel apparaît comme une propriété hors norme qui s’adresse à une clientèle privilégiée en quête de sensations fortes. Sa superficie est de taille: plus de 5600 m2. Autre raison? Sa situation. L’Ultima est niché à 1750 mètres d’altitude, au pied des pistes dans le domaine des 3 Vallées et juste à côté de l’une des stations les plus prisées du monde: Courchevel 1850. Dans la liste des réjouissances de l’hôtel, un concept particulier qui n’a rien à voir avec la plupart de ses voisins. L’établissement se compose de 13 résidences privatives dotées de 4 ou 5 chambres pouvant accueillir jusqu’à 10 adultes. De plus, chaque chalet dispose d’un ascenseur privatif pour accéder aux 3 étages. L’ambiance? Elle est chaleureuse et le confort est absolu dans ce paradis montagnard avec une décoration qui donne d’emblée le ton: les grands volumes sont habillés de bois, cuir et tissus, les salles de bains sont en marbre, les cheminées sont ornées de bronze et des œuvres d’art sont visibles un peu partout dans l’hôtel. Côté bien-être? L’espace spa comprend une piscine intérieure et une autre extérieure avec une vue plongeante sur la vallée enneigée, un hammam ultramoderne, un jacuzzi, un sauna, une salle de fitness et des spacieuses cabines de soins signés Swiss Perfection.
![Visuel Ultima Courchevel 1 © Ultima Collection](https://paris-match.ch/wp-content/uploads/2022/03/Visuel-Ultima-Courchevel-1-©-Ultima-Collection-scaled.jpg)
En plus d’un service 5 étoiles de très haut niveau, ces chalets peuvent être entièrement autonomes avec leur chef privé et majordome à disposition pour chaque client. On ressent beaucoup de bienveillance et tout est organisé pour profiter du séjour sans rencontrer la moindre contrariété. Ce cocon pur luxe a également un bar et un restaurant. À l’entrée de ce dernier, la cuisine ouverte est une belle mise en appétit et la terrasse plein sud est un bonheur à l’heure du déjeuner. Fondé en 2016, le Groupe Ultima ne cesse de se développer avec ses résidences, villas et hôtels aujourd’hui présents à Gstaad, Crans-Montana, Genève, Megève, Corfou et Courchevel. La prochaine ouverture? Elle est annoncée à Cannes au printemps.
![Visuel Ultima Courchevel 3 © Ultima Collection](https://paris-match.ch/wp-content/uploads/2022/03/Visuel-Ultima-Courchevel-3-©-Ultima-Collection-scaled.jpg)
![Ava DuVernay «J’essaie juste de me frayer un chemin dans l’obscurité»](https://paris-match.ch/wp-content/uploads/2024/12/GIFF24-1103-ava-duvernay-portrait_©MeiFaTan-1080x675.jpg)
Ava DuVernay «J’essaie juste de me frayer un chemin dans l’obscurité»
Fictions, documentaires, séries, clip vidéo: la réalisatrice américaine Ava DuVernay, invitée du Geneva International Film Festival en novembre, excelle sur tous les fronts. Rencontre avec une cinéaste engagée. Fondue, filets de perches, tour en bateau, projections de...
![Novak Djokovic « dans la vie, il faut se pardonner et s’aimer »](https://paris-match.ch/wp-content/uploads/2024/12/Big-Bang-Unico-Novak-Djokovic-19-1080x675.jpg)
Novak Djokovic « dans la vie, il faut se pardonner et s’aimer »
Au sommet du tennis mondial depuis deux décennies, avec un record de 24 sacres en Grand Chelem et une récente médaille d’or olympique, Novak Djokovic, 37 ans, n’est pas près de poser sa raquette. Rencontre à Paris. Depuis 2021, il porte un peu de Suisse à son poignet:...
![La Table des Écrivains, l’écrin gastronomique du Petit Manoir à Morges](https://paris-match.ch/wp-content/uploads/2024/12/IMG_7944-1080x675.jpeg)
La Table des Écrivains, l’écrin gastronomique du Petit Manoir à Morges
Son entrée au guide du Gault & Millau 2025 avec la note de 13/20 est de très bon augure pour la cuisine très prometteuse du nouveau chef Thomas Bongrand, aux fourneaux depuis cet été. «Créer une identité» pour la table du Petit Manoir fut l’un des premiers...
![](https://paris-match.ch/wp-content/uploads/2018/10/logo_PM.png)