Un week-end à Saint-Tropez

Paris Match Suisse |

 

Quoi qu’on dise, Saint-Tropez restera un village mythique, magique, unique ! On le redécouvre toujours comme si c’était la première fois. L’émotion et l’intensité restent toutes aussi présentes

Hôtel de Paris, Les toutous à l’honneur

Il se dit audacieux et contemporain et il l’est. Les chambres sont spacieuses, décorées élégamment avec une résonance toute cinématographique. Une sublime photo d’Elisabeth Taylor habille un des murs de notre chambre, ouverte sur une grande terrasse. Idéale pour des moments de détente autour d’un café ou d’un apéritif. L’arrivée du chef Pierre-Alain Garnier donne, quant à lui, un élan gustatif au restaurant « Le Pationata ». Le rooftop de l’hôtel offre aux amoureux de ce beau village, une sublime vue sur le golfe de Saint-Tropez, autour de la piscine. Nos amis à quatre pattes sont accueillis avec égard. Dans la chambre, coussin douillet et gamelles leur souhaitent la bienvenue … Un petit hommage à Brigitte Bardot ?

Traverse de la Gendarmerie 1, hoteldeparis-sainttropez.com.

Les tropéziennes de Rondini, Petite adresse chic

Elles sont uniques. Depuis 92 ans, une famille d’artisans a œuvré pour faire d’elles, des stars. Un savoir-faire unique. C’est d’ailleurs, une belle saga familiale. La famille Rondini est la plus ancienne maison sur la place de Saint-Tropez. Elle a pignon sur rue dans la cité du bailli de Suffren. Ici, point de production industrielle, la cadence est toute autre. Un soin légendaire rend ces chaussures à lanières exceptionnelles. Les aficionados viennent des quatre coins de la planète choisir leur sandales. Tout les rend particulières : robustesse, souplesse, sobriété et régularité. Une fois essayées, adoptées, on n’en veut point d’autres ! En manque et loin ? Le site est en ligne. Ainsi chacun peut recevoir à son domicile un peu de savoir-faire tropézien.

Rue Georges Clemenceau 18, rondini.fr.

La Petite Plage, La cuisine d’ Eric  Frechon

Sur le quai, face aux yachts, l’ancien restaurant « L’Escale » a donné naissance à « La Petite plage ». Au sol, du sable blanc … L’ idée est originale et inspire l’esprit. De quoi nous faire plonger très vite dans une atmosphère de détente et d’évasion. Le décor tout inspiré des cabanes de plage nous fait rêver. Les créations du chef Eric Frechon sont fraîches et savoureuses. Les saveurs estivales de ses plats nous entraînent dans un joli voyage gustatif.

Quai Jean Jaurès 9, lapetiteplage-saint-tropez.com.

Musée de l’Annonciade, Le sud de Signac

Ce musée, créé en 1922 avait accueilli, il y a quelques années, une exposition magnifique des photos de Brigitte Bardot qui a marqué les esprits. Aujourd’hui, on y expose le peintre Paul Signac qui, comme Brigitte Bardot, tomba amoureux de la région en accostant, par hasard, en 1892 à bord de son yacht. Il s’y installa et reçu dans sa maison de nombreux peintres comme Matisse, Derain, Marquet. Les collections présentées sont étonnantes.

Place Georges Grammon  2, informations sur : saint-tropez.fr.

L’éphémère de Chanel, Shopping version French Riviera

La boutique tropézienne de Chanel s’installe, comme chaque saison, dans l’hôtel particulier La Mistralée. Une beauté architecturale qui se laisse admirer avec grâce. Dans un décor mariant l’architecture classique et le mobilier contemporain la collection printemps-été 2019 de Chanel séduit et inspire. Cette année le thème de la plage est à l’honneur. Le côté Pool House de cet hôtel particulier met en scène maillots de bain, espadrilles et chapeaux et lunettes. Le code beige et noir reste la signature de la maison. 

Avenue du Général Leclerc 1, chanel.com.

Caroline Scheufele, l’énergie du diamant

Caroline Scheufele, l’énergie du diamant Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Anne-Marie Philippe  | Photographie Valdemar Verissimo Le dimanche est pluvieux. C’est dans sa propriété aux portes de Genève, entre les vignes et le bord du lac, que Caroline...

Salon de l’auto 2019 : «Pas plus de voitures, mais mieux les utiliser»

Salon de l'auto 2019 : «Pas plus de voitures, mais mieux les utiliser»Paris Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Olivier Rihs est le nouveau directeur du Salon de l’auto à Genève. Pour 2020, il met en route sa vision de la mobilité du futur.  ...

Brigitte Violier, la femme libérée. Elle pense à déménager.

Brigitte Violier, belle et élégante, nous reçoit chez elle, dans son intimité. Pour la première fois, après la disparition de son mari, le chef étoilé Benoît Violier, elle nous ouvre son cœur.

Igor Ustinov, Artiste, inventeur et humaniste

Fils de Peter Ustinov, Igor Ustinov ne se contente pas de gérer les fondations créées par son père, il invente de nouveaux concepts. Lors du prochain Forum de Davos, il présentera une idée révolutionnaire de maisons en plastique recyclé. Une vie en forme de roman. Rencontre.

Des maisons du soldat à Eldora

Des maisons du soldat à EldoraParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Fondée en 1919, la Fondation du Département social romand (DSR) souffle 100 bougies et tourne une page d’histoire.   «Lorsqu’ils entraient dans les villages, les soldats...

LA RÉCOMPENSE D’UN FIDÈLE

Depuis la base jusqu’à la direction d’Ebel, l’ascension de Flavio Pellegrini est celle d’un passionné, défenseur loyal de la tradition horlogère.

Tobias Schubert et Roman Hartmann : Farmy

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

Spitzberg, rendez-vous avec le roi de la banquise

Une contrée impressionnante qui recèle une faune et une flore d’une variété à nulle autre pareille. Entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, le Spitzberg est un lieu où, en été, la nuit ne tombe jamais.

Cosmique !

Cosmique ! Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Jean Pierre Pastori Les massacres de l’Ordre du Temple solaire – 74 victimes au total – ont déjà donné lieu à de nombreuses publications. Julien Sansonnens pensait s’atteler à un troisième roman lorsque cette...

Le trublion du barreau genevois

Le trublion du barreau genevois Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Joan Plancade A 66 ans, l’avocat Douglas Hornung, «sauveur» des employés de banque, livre le dernier combat de sa carrière. Toujours animé du feu sacré.   A deux pas de ses bureaux à...
Share This