David Delmi : Hardah

Paris Match Suisse |

 

Hardah est l’une des start-up de haute technologie les plus notoires de Suisse, fondée en 2015.

 

Ses valeurs: intégrité, neutralité, simplicité. «On a anticipé la crise des fake news de 2016, qui n’est que la partie la plus visible; on a beaucoup travaillé sur la désinformation et les contenus pauvres» explique David Delmi, le jeune fondateur et CEO, âgé de 26 ans. L’ambition de HARDAH? Promouvoir la confiance numérique, des contenus de qualité et la neutralité du web. David Delmi veut traiter la qualité de l’info sur Internet avec des modèles ultra-clean. HARDAH a acquis une réputation d’innovateur numérique. «On essaie de casser un modèle existant pour le réinventer et pour innover. Il faut analyser les vrais problèmes, les fake news, le manque d’interopérabilité et les business modèles des réseaux sociaux», précise le fondateur. C’est pourquoi un véritable travail éthique a été entamé en amont avec des philosophes, des chercheurs et des journalistes. HARDAH mise sur les relations à long terme, la confiance mutuelle, le respect et l’excellence du service. Elle travaille sur les dernières technologies, telles que la blockchain et les Distributed Ledger Technologies, en contact direct avec l’Etat de Genève et les banques privées suisses.                                           

La start-up comporte ainsi deux volets: HARDAH One, qui vise à améliorer la qualité des contenus sur les réseaux sociaux, ainsi que leur interopérabilité. Concrètement, HARDAH construit le premier Social Browser HARDAH One, couteau suisse éthique des réseaux sociaux. Et HARDAH Business, qui aide les organisations à se digitaliser afin qu’elles puissent réussir dans l’ère digitale. Avec une idée centrale, clé de l’innovation: l’excellence dans la communication ainsi qu’une bonne collaboration digitale. «Concrètement, il s’agit de proposer une plateforme qui devient le Bureau Digital!» précise David Delmi.

Le produit B2B HARDAH Business est un nuage collaboratif conçu comme un bureau numérique simple et interactif. HARDAH développe également un outil anti-infox promouvant un contenu de qualité, des informations fiables et une publicité éthique sur les réseaux sociaux. Tous ses produits sont fabriqués en Suisse, conçus et codés à Genève.                      

hardah.com

L’excellence à la Suisse

C’est l’événement économique du mois à Genève: l’inauguration officielle des nouveaux locaux de Bucherer, dans l’imposant bâtiment néo-classique qui surplombe la place du Port, rénové durant de trois ans.

Les plus belles terrasses de Suisse

Des  rooftops  citadins  aux  terrasses  avec vue  sur  nos  lacs  ou  nos  montagnes, la  Suisse  regorge  d’adresses  à  découvrir dès  le  retour  des  beaux  jours.

Où il y a des gênes… il y a du plaisir!

Où il y a des gênes… il y a du plaisir ! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Il est décidément des êtres qui réunissent tous les dons. Stefan Catsicas est de ceux-là. Neurobiologiste, il a mené une brillante carrière académique, tant à la...

Un nouvel envol pour la Suisse

Un nouvel envol pour la suisse Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Anne-Marie Philippe   L’enthousiasme est le moteur de cette fabuleuse aventure. Paris Match fait partie de moi, il coule dans mes veines. « Le poids des mots, le choc des photos »… Cet...

Le Valais à l’honneur

Le 11 octobre dernier, les guitares et le cor des Alpes résonnaient joyeusement rue Martherey, en plein cœur de Lausanne. Un nouvel espace entièrement dédié aux produits du Valais voyait le jour. Et ça se fêtait en grandes pompes !

L’esprit de cordée, vertu cardinale de la Patrouille

L’esprit de cordée, vertu cardinale de la Patrouille Paris Match Suisse | Publié le 15/05/2018   Bertrand Monnard La Patrouille des Glaciers se court et se finit à trois. La solidarité y joue un rôle essentiel. «Paris Match» a vécu la dernière édition de l’intérieur....

Au cœur de la Slovénie

A la découverte des trésors incontournables d’un petit pays, entre mer et montagne.

Vis ta vie !

Vis ta vie ! Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Jean Pierre Pastori Auteur, metteur en scène, Denis Maillefer paie de sa personne… Pour «Mourir, dormir, rêver peut-être», la pièce qu’il s’apprête à créer à la Comédie, il n’a pas hésité à travailler en immersion...

Le Genevois qui a repris Borsalino

Le Genevois qui a repris Borsalino Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Philippe Camperio vient de finaliser la difficile reprise de la marque de luxe italienne.   C’est l’histoire d’un Genevois qui s’est mis en tête de relancer la marque...

Reconquérir le lectorat

Le Salon du livre de Genève vise à séduire de nouveaux publics et exposants pour conserver son aura. Un objectif: faire rayonner le fragile marché romand dans la francophonie

Share This