Un nouvel envol pour la suisse

Paris Match Suisse |

L’enthousiasme est le moteur de cette fabuleuse aventure. Paris Match fait partie de moi, il coule dans mes veines. « Le poids des mots, le choc des photos »… Cet esprit m’a toujours sollicitée, habitée.
Adolescente, je courais le chercher au kiosque, en bas de chez moi, dans le XIVe arrondissement de Paris. Je lui suis restée fidèle tout au long de l’année, des années, même lorsque je me suis installée en Suisse. J’ai voulu faire partie de la rédaction du cahier suisse il y a deux ans, en assurant régulièrement la page cocktail.
Mon rêve, mon ambition ne pouvaient s’arrêter là. Ni l’envie d’être impliquée totalement. D’impulser la dimension suisse de ce titre mythique. De lui donner une nouvelle intensité, une vraie force. D’en faire tout simplement le plus nécessaire, le plus indispensable des magazines romands ! L’utopie s’est accrochée à moi. Ne dit-on pas qu’il faut avoir des rêves assez grands pour ne jamais les perdre de vue ? Celui-là ne risque pas de nous échapper. Le rêve s’est aujourd’hui transformé en mission, en travail. Un travail colossal qui prendra toute la place dans nos vies. La place d’une passion débordante.
« La vie est une histoire vraie ». La nouvelle devise de Paris Match est aussi mon histoire, ma voie. Une destinée en quelque sorte. Alexandre Prior, mon fils, m’appuie dans cette singulière épopée. Passionné, fougueux, il s’est résolument engagé à mes côtés, prêt à relever tous les défis. Avec notre réseau de collaborateurs, le sien, la petite équipe d’AMP Communication qu’il dirige. Pour une nouvelle expérience journalistique et médiatique, orientée créativité et professionnalisme.
Rien ne serait possible sans l’engagement de mes partenaires et amis, qui m’ont suivie sur parole et avec conviction avant même que paraisse le numéro zéro. Certains ont signé pour des espaces publicitaires à l’année. Ou des événements photographiques Paris Match. La première exposition aura lieu le 8 janvier prochain à l’InterContinental de Genève. En présence de Carole Bouquet.
Ce magazine hebdomadaire de renommée internationale nous plonge aujourd’hui, chaque semaine, au cœur de l’actualité. Toute l’actualité.
Paris March est né au mois de mars, un mois qui me fascine. Car il est celui des petits miracles de la nature. Au printemps, les primevères se battent pour percer la terre et éclore, poussées par le miracle des saisons.
C’était le 25 mars 1949. Et tous les espoirs étaient enfin permis. Il faudra attendre l’été 1950, presque à l’heure des vendanges, pour que le titre se démarque. Il avait conquis ses lecteurs et la conquête de l’Annapurna faisait la une.
Depuis 65 ans, c’est une histoire d’amour qui lie Paris Match à ses lecteurs. Parce que seul l’humain a le premier rôle. Amener le lecteur au cœur de l’événement, interpeller et capter l’intensité du moment. Souvent imité, rarement égalé.
2018 sera notre année, votre année ! Avec un cahier Paris Match Suisse revisité toutes les deux semaines. Notre objectif est d’amener un regard différent sur l’actualité, parfois décalé, toujours ouvert sur le débat. Chaque édition offrira des récits, des histoires, du vécu. La Suisse romande est un trésor. Il y a tant de personnages, de personnalités d’exception dans notre région ! Les reportages et la vie culturelle auront aussi leur place dans nos pages. Merci de votre fidélité, bienvenue dans le cercle enchanté des lecteurs de Paris Match !

Juncker chez Rochebin

Juncker chez Rochebin Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 François Schaller Trois ans après avoir obtenu Vladimir Poutine pour une grande interview dans son émission « Pardonnez-moi », Darius Rochebin s’est offert Jean-Claude Juncker, président de la Commission...

Les grandes tables des châteaux suisses

Les grandes tables des châteaux suisses Paris Match Suisse | Publié le 22/03/2018 Knut Schwander S’attabler dans une belle demeure ou un romanesque château : plus qu’un repas, c’est une escapade dans le temps.   Chevaleresque château: Château de Pleujouse...

L’aparté

Armel Bedouet, chef passionné aux origines bretonnes bien ancrées vous offre l’expérience intime d’une table très «couture» où le service et la carte taillés sur mesure sont synonymes d’attention, d’échanges et d’une flânerie gustative unique.

Les terrasses de Lavaux

Les terrasses de Lavaux Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Knut Schwander Lavaux, le somptueux vignoble listé au patrimoine de l’Unesco regorge de terrasses secrètes et magnifiques. La preuve par 4.   Epesses, Le Vigneron Terrasse romantique Cette...

Albert Rösti : «Comme je n’étais pas bon musicien, je suis devenu politicien!»

Le pas est alerte, l’allure sportive et le sourire radieux. Le conseiller fédéral Albert Rösti débarque avec sa garde rapprochée au restaurant Le Coucou sur les hauteurs de Montreux. L’ambiance qui se dégage de ce lieu pittoresque colle à l’esprit du politicien....

Quand le tennis peut être une religion

Roger Federer serait-il la preuve de l’existence de Dieu? Pour Raphaël Enthoven, c’est plutôt Dieu qui est la preuve de l’existence de Federer. Federer mythe contemporain!

Première pierre : « Un Musée, deux musées »

Première pierre : "Un Musée, deux musées" Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018   Anne-Marie Philippe | Photographie Valdemar Verissimo Plus de 500 personnes étaient réunies le 5 octobre dernier sur Plateforme 10, le futur quartier des Arts situé à quelques pas de...

Igor Ustinov, Artiste, inventeur et humaniste

Fils de Peter Ustinov, Igor Ustinov ne se contente pas de gérer les fondations créées par son père, il invente de nouveaux concepts. Lors du prochain Forum de Davos, il présentera une idée révolutionnaire de maisons en plastique recyclé. Une vie en forme de roman. Rencontre.

« 200 mètres nage libre » : plongée agitée au Cap-Vert

« 200 mètres nage libre » : plongée agitée au Cap-Vert Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018   Julie Vasa Loin d’être paradisiaque, la vie au Cap-Vert est âpre pour ses habitants et l’horizon passablement bouché. Pourtant, Liam a quitté l’Irlande natale pour cette...

Thierry Wegmüller : le reflet de la boule à facettes au bout du tunnel

Le patron du D! Club, à Lausanne, et président de la faîtière vaudoise des discothèques La Belle Nuit tire un bilan plutôt positif de la réouverture des clubs: «En trois jours, la clientèle est revenue comme avant sur les pistes de danse.»

Pin It on Pinterest

Share This