Un nouvel envol pour la suisse

Paris Match Suisse |

L’enthousiasme est le moteur de cette fabuleuse aventure. Paris Match fait partie de moi, il coule dans mes veines. « Le poids des mots, le choc des photos »… Cet esprit m’a toujours sollicitée, habitée.
Adolescente, je courais le chercher au kiosque, en bas de chez moi, dans le XIVe arrondissement de Paris. Je lui suis restée fidèle tout au long de l’année, des années, même lorsque je me suis installée en Suisse. J’ai voulu faire partie de la rédaction du cahier suisse il y a deux ans, en assurant régulièrement la page cocktail.
Mon rêve, mon ambition ne pouvaient s’arrêter là. Ni l’envie d’être impliquée totalement. D’impulser la dimension suisse de ce titre mythique. De lui donner une nouvelle intensité, une vraie force. D’en faire tout simplement le plus nécessaire, le plus indispensable des magazines romands ! L’utopie s’est accrochée à moi. Ne dit-on pas qu’il faut avoir des rêves assez grands pour ne jamais les perdre de vue ? Celui-là ne risque pas de nous échapper. Le rêve s’est aujourd’hui transformé en mission, en travail. Un travail colossal qui prendra toute la place dans nos vies. La place d’une passion débordante.
« La vie est une histoire vraie ». La nouvelle devise de Paris Match est aussi mon histoire, ma voie. Une destinée en quelque sorte. Alexandre Prior, mon fils, m’appuie dans cette singulière épopée. Passionné, fougueux, il s’est résolument engagé à mes côtés, prêt à relever tous les défis. Avec notre réseau de collaborateurs, le sien, la petite équipe d’AMP Communication qu’il dirige. Pour une nouvelle expérience journalistique et médiatique, orientée créativité et professionnalisme.
Rien ne serait possible sans l’engagement de mes partenaires et amis, qui m’ont suivie sur parole et avec conviction avant même que paraisse le numéro zéro. Certains ont signé pour des espaces publicitaires à l’année. Ou des événements photographiques Paris Match. La première exposition aura lieu le 8 janvier prochain à l’InterContinental de Genève. En présence de Carole Bouquet.
Ce magazine hebdomadaire de renommée internationale nous plonge aujourd’hui, chaque semaine, au cœur de l’actualité. Toute l’actualité.
Paris March est né au mois de mars, un mois qui me fascine. Car il est celui des petits miracles de la nature. Au printemps, les primevères se battent pour percer la terre et éclore, poussées par le miracle des saisons.
C’était le 25 mars 1949. Et tous les espoirs étaient enfin permis. Il faudra attendre l’été 1950, presque à l’heure des vendanges, pour que le titre se démarque. Il avait conquis ses lecteurs et la conquête de l’Annapurna faisait la une.
Depuis 65 ans, c’est une histoire d’amour qui lie Paris Match à ses lecteurs. Parce que seul l’humain a le premier rôle. Amener le lecteur au cœur de l’événement, interpeller et capter l’intensité du moment. Souvent imité, rarement égalé.
2018 sera notre année, votre année ! Avec un cahier Paris Match Suisse revisité toutes les deux semaines. Notre objectif est d’amener un regard différent sur l’actualité, parfois décalé, toujours ouvert sur le débat. Chaque édition offrira des récits, des histoires, du vécu. La Suisse romande est un trésor. Il y a tant de personnages, de personnalités d’exception dans notre région ! Les reportages et la vie culturelle auront aussi leur place dans nos pages. Merci de votre fidélité, bienvenue dans le cercle enchanté des lecteurs de Paris Match !

Ces terrasses qui font tant rêver

Pour l’été, notre sélection de restaurants chics et de buvettes toutes simples offrant les plus beaux panoramas. Le Coucou - Un sublime belvédère sur le Léman À la fois hôtel et restaurant, le Coucou est un magnifique chalet situé au-dessus des bâtiments Belle Époque...

Quand le tennis peut être une religion

Roger Federer serait-il la preuve de l’existence de Dieu? Pour Raphaël Enthoven, c’est plutôt Dieu qui est la preuve de l’existence de Federer. Federer mythe contemporain!

Jessica & Annika Horn

Dans sa vie, Mike Horn n’a qu’à vivre pleinement ses aventures, ses filles s’occupent de tout le reste, gestion, recherche de sponsors, etc. Toutes deux diplômées universitaires, Annika (26 ans) et Jessica (24 ans) ont ainsi repris le rôle de leur mère, décédée en 2015. De retour du Dakar en Arabie saoudite, elles racontent leur rêveur de papa et les relations très fortes qu’elles ont avec lui.

L’ atelier  Gourmand

A  l’hôtel-restaurant  Terminus, si  la  table  gastronomique  du  chef  valaisan  Didier de  Courten, doublement  étoilée  est  une  étape  incontournable  en  Suisse, sa brasserie « L’ Atelier  Gourmand » mérite  à  elle  seule  une  visite  à  Sierre.

David Delmi : Hardah

Hardah est l’une des start-up de haute technologie les plus notoires de Suisse, fondée en 2015.

Échappée belle dans Les Chalets de Philippe

Dans la haute vallée de Chamonix face au massif du Mont-Blanc, cet hôtel- restaurant de charme «Ecolodge» est une escapade fantastique! C’est un paradis hors du temps, où l’ambiance est à la fois rustique, authentique, magique et délicate. Ici, chalet ou mazot, chacun...

Retour sur… le chef Franck Giovannini au pouvoir

Retour sur… le chef Franck Giovannini au pouvoir Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 Anne-Marie Philippe On s’en doutait… la nouvelle est tombée en plein été, le 16 août 2018 par le biais d’un communiqué! Comme pour mieux passer inaperçue ou surprendre? Un...

La Chaumière, gastronomie en campagne

La table bucolique de Serge Labrosse est à son image, généreuse et créative.

Paléo, les coulisses du succès

Paléo, les coulisses du succès Paris Match Suisse | Publié le 12/07/2018   Joan Plancade Créer et faire vivre une ville éphémère de 50 000 festivaliers, c’est le défi que relève cette année encore Daniel Rossellat et l’équipe du Paléo Festival sur la plaine de l’Asse...

Florent Pagny, une force tranquille

Il fête ses 60 ans cette année et vient de sortir son 20e album studio intitulé «L’avenir». Florent Pagny sera sur la scène de l’Arena à Genève le 1er décembre prochain. L’artiste, mais surtout l’homme s’est confié à nous, l’occasion de porter un regard franc sur sa vie et la société d’aujourd’hui.

Pin It on Pinterest

Share This