Un nouvel envol pour la suisse

Paris Match Suisse |

L’enthousiasme est le moteur de cette fabuleuse aventure. Paris Match fait partie de moi, il coule dans mes veines. « Le poids des mots, le choc des photos »… Cet esprit m’a toujours sollicitée, habitée.
Adolescente, je courais le chercher au kiosque, en bas de chez moi, dans le XIVe arrondissement de Paris. Je lui suis restée fidèle tout au long de l’année, des années, même lorsque je me suis installée en Suisse. J’ai voulu faire partie de la rédaction du cahier suisse il y a deux ans, en assurant régulièrement la page cocktail.
Mon rêve, mon ambition ne pouvaient s’arrêter là. Ni l’envie d’être impliquée totalement. D’impulser la dimension suisse de ce titre mythique. De lui donner une nouvelle intensité, une vraie force. D’en faire tout simplement le plus nécessaire, le plus indispensable des magazines romands ! L’utopie s’est accrochée à moi. Ne dit-on pas qu’il faut avoir des rêves assez grands pour ne jamais les perdre de vue ? Celui-là ne risque pas de nous échapper. Le rêve s’est aujourd’hui transformé en mission, en travail. Un travail colossal qui prendra toute la place dans nos vies. La place d’une passion débordante.
« La vie est une histoire vraie ». La nouvelle devise de Paris Match est aussi mon histoire, ma voie. Une destinée en quelque sorte. Alexandre Prior, mon fils, m’appuie dans cette singulière épopée. Passionné, fougueux, il s’est résolument engagé à mes côtés, prêt à relever tous les défis. Avec notre réseau de collaborateurs, le sien, la petite équipe d’AMP Communication qu’il dirige. Pour une nouvelle expérience journalistique et médiatique, orientée créativité et professionnalisme.
Rien ne serait possible sans l’engagement de mes partenaires et amis, qui m’ont suivie sur parole et avec conviction avant même que paraisse le numéro zéro. Certains ont signé pour des espaces publicitaires à l’année. Ou des événements photographiques Paris Match. La première exposition aura lieu le 8 janvier prochain à l’InterContinental de Genève. En présence de Carole Bouquet.
Ce magazine hebdomadaire de renommée internationale nous plonge aujourd’hui, chaque semaine, au cœur de l’actualité. Toute l’actualité.
Paris March est né au mois de mars, un mois qui me fascine. Car il est celui des petits miracles de la nature. Au printemps, les primevères se battent pour percer la terre et éclore, poussées par le miracle des saisons.
C’était le 25 mars 1949. Et tous les espoirs étaient enfin permis. Il faudra attendre l’été 1950, presque à l’heure des vendanges, pour que le titre se démarque. Il avait conquis ses lecteurs et la conquête de l’Annapurna faisait la une.
Depuis 65 ans, c’est une histoire d’amour qui lie Paris Match à ses lecteurs. Parce que seul l’humain a le premier rôle. Amener le lecteur au cœur de l’événement, interpeller et capter l’intensité du moment. Souvent imité, rarement égalé.
2018 sera notre année, votre année ! Avec un cahier Paris Match Suisse revisité toutes les deux semaines. Notre objectif est d’amener un regard différent sur l’actualité, parfois décalé, toujours ouvert sur le débat. Chaque édition offrira des récits, des histoires, du vécu. La Suisse romande est un trésor. Il y a tant de personnages, de personnalités d’exception dans notre région ! Les reportages et la vie culturelle auront aussi leur place dans nos pages. Merci de votre fidélité, bienvenue dans le cercle enchanté des lecteurs de Paris Match !

Le Beau-Rivage à Lausanne fait peau neuve 

Après deux ans de travaux, le légendaire palace des bords du lac à Ouchy rouvre ses portes, plus prestigieux et somptueux que jamais.

L’Olivier de Provence, le coup de cœur de la rentrée

Un nouveau propriétaire et un nouveau chef redorent le blason de cette enseigne bien connue de la petite cité sarde. Pour allier gourmandise et flâneries de fin d’été, attablez-vous à l’une des plus jolies terrasses de Carouge et même de Genève. À la fois vaste et...

Le Flacon

Au Flacon, le chef Yoann Caloué, à contre-courant des tendances post-confinement, profite de la baisse de couverts imposée pour élever sa cuisine bistronomique au rang de cuisine gastronomique pour le plus grand bonheur des papilles de ses convives!

Tout ce que vous devez savoir sur… Caroline Coutau

Tout ce que vous devez savoir sur… Caroline Coutau Paris Match Suisse | Publié le 31/05/2018   Jean Pierre Pastori Elle s’imaginait danseuse. Elle est éditrice. Pour lecteurs et écrivains, Zoé, sa maison d’édition, à Carouge, est une référence Editrice, tout un métier...

Yvan Arpa, un créateur avant-gardiste

Yvan Arpa a fondé ArtyA en 2009. La marque de haute horlogerie est reconnue depuis pour sa créativité hors normes et ses montres uniques.

Mick Schumacher l’incroyable destinée

Ses souvenirs d’enfance, ses émotions, sa passion. L’histoire de Mick est touchante. Son nom légendaire appelle incontestablement admiration et respect. Après les 7 titres de champion du monde décrochés par son père Michael Schumacher en Formule 1, Mick, le fils hyper...

Chez Maman

En ce début d’automne, voici l’adresse genevoise idéale pour s’abriter des premiers frimas, dans les effluves appétissants du nid douillet d’une maison de famille. À la lisière du quartier industriel des Acacias, on vient nombreux se réfugier dans le giron de «Chez...

Victor Mathys : Blossom

«Notre mission est simple: améliorer la qualité vie de nos clients en fournissant des produits cannabinoïdes de la plus haute qualité»

Maïtena Biraben retire la cape d’invisibilité

L’animatrice franco-suisse exhorte les femmes à se libérer des injonctions qui pèsent sur elles. Après 50 ans, il n’y a pas de date de péremption, mais un avenir plein de promesses. Nous l’avons connue impertinente, chahuteuse et drôle sur la RTS, lors des Maternelles...

KARIN VIARD, Une actrice audacieuse

À la veille de participer aux Rencontres du 7e Art Lausanne, fondées et présidées par l’acteur et réalisateur romand Vincent Perez, Karine Viard nous accorde quelques minutes, à la nuit tombée, tout juste rentrée de son jardin. Un événement prometteur pour celle dont...

Pin It on Pinterest

Share This