Un nouvel envol pour la suisse

Paris Match Suisse |

L’enthousiasme est le moteur de cette fabuleuse aventure. Paris Match fait partie de moi, il coule dans mes veines. « Le poids des mots, le choc des photos »… Cet esprit m’a toujours sollicitée, habitée.
Adolescente, je courais le chercher au kiosque, en bas de chez moi, dans le XIVe arrondissement de Paris. Je lui suis restée fidèle tout au long de l’année, des années, même lorsque je me suis installée en Suisse. J’ai voulu faire partie de la rédaction du cahier suisse il y a deux ans, en assurant régulièrement la page cocktail.
Mon rêve, mon ambition ne pouvaient s’arrêter là. Ni l’envie d’être impliquée totalement. D’impulser la dimension suisse de ce titre mythique. De lui donner une nouvelle intensité, une vraie force. D’en faire tout simplement le plus nécessaire, le plus indispensable des magazines romands ! L’utopie s’est accrochée à moi. Ne dit-on pas qu’il faut avoir des rêves assez grands pour ne jamais les perdre de vue ? Celui-là ne risque pas de nous échapper. Le rêve s’est aujourd’hui transformé en mission, en travail. Un travail colossal qui prendra toute la place dans nos vies. La place d’une passion débordante.
« La vie est une histoire vraie ». La nouvelle devise de Paris Match est aussi mon histoire, ma voie. Une destinée en quelque sorte. Alexandre Prior, mon fils, m’appuie dans cette singulière épopée. Passionné, fougueux, il s’est résolument engagé à mes côtés, prêt à relever tous les défis. Avec notre réseau de collaborateurs, le sien, la petite équipe d’AMP Communication qu’il dirige. Pour une nouvelle expérience journalistique et médiatique, orientée créativité et professionnalisme.
Rien ne serait possible sans l’engagement de mes partenaires et amis, qui m’ont suivie sur parole et avec conviction avant même que paraisse le numéro zéro. Certains ont signé pour des espaces publicitaires à l’année. Ou des événements photographiques Paris Match. La première exposition aura lieu le 8 janvier prochain à l’InterContinental de Genève. En présence de Carole Bouquet.
Ce magazine hebdomadaire de renommée internationale nous plonge aujourd’hui, chaque semaine, au cœur de l’actualité. Toute l’actualité.
Paris March est né au mois de mars, un mois qui me fascine. Car il est celui des petits miracles de la nature. Au printemps, les primevères se battent pour percer la terre et éclore, poussées par le miracle des saisons.
C’était le 25 mars 1949. Et tous les espoirs étaient enfin permis. Il faudra attendre l’été 1950, presque à l’heure des vendanges, pour que le titre se démarque. Il avait conquis ses lecteurs et la conquête de l’Annapurna faisait la une.
Depuis 65 ans, c’est une histoire d’amour qui lie Paris Match à ses lecteurs. Parce que seul l’humain a le premier rôle. Amener le lecteur au cœur de l’événement, interpeller et capter l’intensité du moment. Souvent imité, rarement égalé.
2018 sera notre année, votre année ! Avec un cahier Paris Match Suisse revisité toutes les deux semaines. Notre objectif est d’amener un regard différent sur l’actualité, parfois décalé, toujours ouvert sur le débat. Chaque édition offrira des récits, des histoires, du vécu. La Suisse romande est un trésor. Il y a tant de personnages, de personnalités d’exception dans notre région ! Les reportages et la vie culturelle auront aussi leur place dans nos pages. Merci de votre fidélité, bienvenue dans le cercle enchanté des lecteurs de Paris Match !

Renaud Capuçon, la musique dans le sang

Le plus célèbre des violonistes français se produit en concert dans toute la Suisse romande, pour notre plus grand plaisir.

Thierry Lang, La Consécration

Musique, jazz, rock et variété portés par quinze nationalités de musiciennes et musiciens pour célébrer la musique de Thierry Lang au Théâtre Équilibre de Fribourg. Unique, un seul soir, le 16 septembre. Le temps restera suspendu. Il nous reçoit dans sa maison du...

Il lago, cuisine italienne au sommet!

Au bord du lac Léman, les créations inspirées de la cuisine du sud de l’Italie du chef Massimiliano Sena font briller l’étoile de la table d’exception du Four Seasons Hôtel des Bergues.

Aquatis : L’objectif est atteint !

Aquatis : L'objectif est atteint ! Paris Match Suisse | Publié le 14/06/2018   Joan Plancade Mis en cause notamment pour le prix du billet et sa gestion du personnel, l’aquarium vivarium d’eau douce lausannois est le plus grand d’Europe. Aquatis affiche après six mois...

Roger Federer, les confidences de la légende suisse du tennis

Roger Federer est cette année encore l’ambassadeur de Suisse Tourisme. Après Robert De Niro, il s’essaie à nouveau au jeu d’acteur, aux côtés de l’actrice oscarisée Anne Hathaway. Un joli duo au service de la campagne promotionnelle mondiale pour le Grand Tour de...

Quo vadis ?

La Grèce et le Portugal sont les plus demandées depuis Genève. Marrakech peut-être réintroduit en octobre. Interview de Lorenzo Stoll, directeur de Swiss pour la Suisse romande.

Douglas Kennedy

Il joue sur les sentiments des êtres avec la virtuosité que seul offre un violon Stradivarius.
Un génie de l’analyse. Nous sommes littéralement conquis.

Tom Leeb, un si beau regard sur la vie

Ce magnifique artiste auteur-compositeur-interprète sera à Saint-Prex, petit bourg charmant au bord du lac, ce 10 juin. Il mêle avec brio la musique blues rock à un style pop. Tom Leeb a fait les premières parties de Sting et Tom Jones et s’est fait remarquer dans de...

Justine Mettraux « Sur mon bateau, je n’ai jamais peur »

Depuis le 15 janvier, elle participe à l’Ocean Race, la course autour du monde en équipage, sur le bateau américain 11th Hour Racing, l’un des favoris. Fin novembre, elle avait fini septième et première femme de la Route du Rhum, une course mythique. À 36 ans, Justine...

Cristina Córdula, une vie, un destin

À la veille de ses 60 ans, Cristina Córdula respire joie de vivre et bonheur insolent. L’échange avec elle a été chaleureux, cordial, authentique. L’accueil est, selon elle, extraordinaire et elle ne tarit pas d’éloges sur la qualité humaine et la courtoisie des...

Pin It on Pinterest

Share This