Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Paris Match Suisse |

 

Ronit Raphael nous accueille dans le Temple de la Beauté, rue du Rhône, à Genève. Rencontre avec une femme vitale et attachante.

 

On perçoit d’abord son élégance intemporelle, son raffinement et sa féminité. Puis sa sérénité. Ronit Raphael est une femme d’affaires de renom, «exigeante et perfectionniste», avoue-t-elle, pionnière dans le domaine des soins de la peau et des traitements anti-âge. Elle a développé cet intérêt en lien direct avec son expérience personnelle. A 18 ans, souffrant de problèmes d’acné, elle essaie un peeling chimique qui endommage sa peau, la laissant avec des brûlures au visage. Elle rencontre alors de nombreux scientifiques et dermatologues pour tout savoir sur ​​les soins de la peau. Cette quête est devenue sa force motrice pour faire équipe avec le docteur Raphaël Gumener P.D. et le professeur Meir Shinitzky,  pour créer L.RAPHAEL Genève en 2004. «Je suis une femme active, très optimiste, j’ai construit ma vie, et je cherche toujours le pourquoi des choses.» A 20 ans, son désir était de changer le monde; elle demeure dans cette lignée, très proche de ses rêves, voulant toujours aider les gens à développer leur confiance et leur bien-être.

La beauté: un sujet sérieux… Début octobre 2018, Ronit Raphael était invitée en tant que conférencière au Global Wellness Summit au Village Tecnogym à Cesena, Italie, parmi les leaders de l’industrie du spa et du bien-être.

Elle pense que la vraie beauté vient de l’intérieur, en lien avec la confiance, quand le corps et l’esprit sont en harmonie. «Il faut se réveiller le matin et prendre soin de soi; je suis heureuse, je mange équilibré, je pratique du sport, je fais du yoga et j’applique les sept fondements de la beauté.» Il s’agit de l’approche holistique, qui inclut la nutrition, l’esthétique, et l’activité physique. Sa philosophie est positive: «Vivre chaque jour comme si c’était le dernier, jouir de toutes les choses du quotidien» explique-t-elle simplement. Elle évoque aussi des rencontres capitales: le professeur Meir Shinitzky, cofondateur de L.RAPHAEL (Dpt médical Recherche & Développement), la Kabbale, mais aussi les enseignements de l’écrivain canadien Robin Sharma, qui aborde la gestion du stress, des émotions. «Cela me sert au quotidien, il travaille d’ailleurs avec des leaders.» On découvre aussi à quel point Ronit Raphael est une femme de cœur. Très attachée à sa famille, «son socle» et à ses trois enfants, elle n’en oublie pas les autres. En 2012, L.RAPHAEL met en place un projet global pour soutenir des millions d’enfants dans le monde, en se concentrant sur la lutte contre les abus sexuels. Ronit Raphael crée ainsi le «Global Army against Child Abuse», et depuis, elle consacre un jour par semaine à promouvoir cette campagne qui traite notamment du taux croissant d’abus sexuels sur les mineurs. «Le projet Tom’s Secret (www.toms-secret.com) est un court-métrage d’animation visant à éduquer parents et enfants. Il s’agit de la première vidéo de ce type dans le monde pour aider les parents à identifier les enfants victimes d’abus sexuels et encourager les enfants à en parler» développe la fondatrice.

Ronit Raphael, une femme surprenante… et généreuse.

Le feu de l’âme

Ouverture prochaine à Lausanne d’un Espace Maurice Zundel, du nom du théologien mystique que l’Église tint longtemps à l’écart. «Si vif fut le feu de l’âme, chez l’abbé Zundel, qu’il effraya. À Genève, Lausanne et Fribourg, il fut jugé indésirable. Passe encore que...

Femmes au naturel

Le design suisse nous offre l’option du naturel, une manière de retrouver notre individualité et d’être gracieuse en tout temps. Décryptage avec quatre marques helvétiques des plus charmantes.     Des multitudes de styles s’offrent à vous, mesdames. Une palette...

Fiat 500 Hybrid : Design électrique

Pour réduire la consommation et les émissions de CO2, Fiat met sa mythique «Dolce Vita» à la page avec une hybridation light.

Où sont passés les astrologues?

Pour un astrologue, une conjonction de trois planètes lentes dans le ciel, ça ne se boude pas. Surtout si, comme par hasard, elle coïncide avec un événement historique important. Que l’on pense par exemple à la chute du mur de Berlin en 1989. Cet événement majeur s’est produit lorsque Neptune, Saturne et Uranus se trouvaient ensemble, à quelques degrés près, au début du signe du Capricorne.

Pleins feux sur Maurice Béjart

Dix-sept ans après la disparition du chorégraphe, ses ballets sont toujours aussi demandés. À Lausanne comme au bout du monde. Le calme après la tempête. Les polémiques dont le Béjart Ballet Lausanne a fait l’objet ne sont plus qu’un vague souvenir. Sous la nouvelle...

Christian Constantin: «Je n’ai pas l’appât du gain»

Christian Constantin « Je n’ai pas l’appât du gain » Paris Match Suisse | Publié le 31/05/2018   Bertrand Monnard  | Photographie Valdemar Verissimo Christian Constantin est le plus fervent défenseur des JO à Sion en 2026. Avant le vote décisif du 10 juin, il nous a...

Rencontre avec Fanny Zürcher

Souriante, pleine de charme et de joie de vivre, elle peut aussi se montrer très pugnace dans ses interviews. Depuis quelques mois, Fanny Zürcher, nouvelle présentatrice du 19h30 le week-end, crève l’écran et a séduit toute la Suisse romande. Elle s’impose comme l’étoile montante de la RTS. Paris Match l’a rencontrée chez elle à Bienne, la ville qu’elle aime tant. Elle nous parle du trac, de sa famille et de son amour des voyages.

François Busnel se livre

L’animateur de la célèbre émission littéraire la plus prescriptrice du PAF vient en Suisse et lira sur scène des textes d’auteurs américains.

Spitzberg, rendez-vous avec le roi de la banquise

Une contrée impressionnante qui recèle une faune et une flore d’une variété à nulle autre pareille. Entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, le Spitzberg est un lieu où, en été, la nuit ne tombe jamais.

Transhumanisme

Transhumanisme Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Jean Pierre Pastori Exosquelettes, cryogénie, transgenèse, cyborg, anthropotechnie… Au secours! Le transhumanisme est à l’œuvre dans les laboratoires high-tech d’où procédera l’homme de demain. Le photographe...

Pin It on Pinterest

Share This