Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Paris Match Suisse |

 

Ronit Raphael nous accueille dans le Temple de la Beauté, rue du Rhône, à Genève. Rencontre avec une femme vitale et attachante.

 

On perçoit d’abord son élégance intemporelle, son raffinement et sa féminité. Puis sa sérénité. Ronit Raphael est une femme d’affaires de renom, «exigeante et perfectionniste», avoue-t-elle, pionnière dans le domaine des soins de la peau et des traitements anti-âge. Elle a développé cet intérêt en lien direct avec son expérience personnelle. A 18 ans, souffrant de problèmes d’acné, elle essaie un peeling chimique qui endommage sa peau, la laissant avec des brûlures au visage. Elle rencontre alors de nombreux scientifiques et dermatologues pour tout savoir sur ​​les soins de la peau. Cette quête est devenue sa force motrice pour faire équipe avec le docteur Raphaël Gumener P.D. et le professeur Meir Shinitzky,  pour créer L.RAPHAEL Genève en 2004. «Je suis une femme active, très optimiste, j’ai construit ma vie, et je cherche toujours le pourquoi des choses.» A 20 ans, son désir était de changer le monde; elle demeure dans cette lignée, très proche de ses rêves, voulant toujours aider les gens à développer leur confiance et leur bien-être.

La beauté: un sujet sérieux… Début octobre 2018, Ronit Raphael était invitée en tant que conférencière au Global Wellness Summit au Village Tecnogym à Cesena, Italie, parmi les leaders de l’industrie du spa et du bien-être.

Elle pense que la vraie beauté vient de l’intérieur, en lien avec la confiance, quand le corps et l’esprit sont en harmonie. «Il faut se réveiller le matin et prendre soin de soi; je suis heureuse, je mange équilibré, je pratique du sport, je fais du yoga et j’applique les sept fondements de la beauté.» Il s’agit de l’approche holistique, qui inclut la nutrition, l’esthétique, et l’activité physique. Sa philosophie est positive: «Vivre chaque jour comme si c’était le dernier, jouir de toutes les choses du quotidien» explique-t-elle simplement. Elle évoque aussi des rencontres capitales: le professeur Meir Shinitzky, cofondateur de L.RAPHAEL (Dpt médical Recherche & Développement), la Kabbale, mais aussi les enseignements de l’écrivain canadien Robin Sharma, qui aborde la gestion du stress, des émotions. «Cela me sert au quotidien, il travaille d’ailleurs avec des leaders.» On découvre aussi à quel point Ronit Raphael est une femme de cœur. Très attachée à sa famille, «son socle» et à ses trois enfants, elle n’en oublie pas les autres. En 2012, L.RAPHAEL met en place un projet global pour soutenir des millions d’enfants dans le monde, en se concentrant sur la lutte contre les abus sexuels. Ronit Raphael crée ainsi le «Global Army against Child Abuse», et depuis, elle consacre un jour par semaine à promouvoir cette campagne qui traite notamment du taux croissant d’abus sexuels sur les mineurs. «Le projet Tom’s Secret (www.toms-secret.com) est un court-métrage d’animation visant à éduquer parents et enfants. Il s’agit de la première vidéo de ce type dans le monde pour aider les parents à identifier les enfants victimes d’abus sexuels et encourager les enfants à en parler» développe la fondatrice.

Ronit Raphael, une femme surprenante… et généreuse.

L’Institut de hautes études de Glion fête ses 60 ans!

Fondé en 1962 dans le décor magique de l’ancien Grand Hôtel Bellevue perché au-dessus de Montreux, surplombant le Léman et les Alpes, ce boutique-hôtel de l’enseignement supérieur est n° 3 des meilleures écoles hôtelières du monde. Le 1er octobre 1962, lorsque les...

Destinations exotiques

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires !

Escapades automnales entre Suisse et Provence

Escapades automnales entre Suisse et Provence Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Anne-Marie Philippe Hôtel de luxe The Capra Le bien-être au sommet Le paysage naturel est tout simplement idyllique. Et l’hôtel, fruit de l’imagination des propriétaires et d’un...

Dans l’intimité de la reine du suspense psychologique

Tout savoir sur l’auteure des Tom Ripley, interprétés à l’écran par Alain Delon et Matt Damon, notamment. Le «Journal» et les «Carnets» de Patricia Highsmith viennent d’être édités. Elle s’y montre sans fard, telle qu’en elle-même.

Réveillon, la magie!

Une période particulière où l’esprit de Noël frappe à la porte de notre cœur. C’est le moment que nous choisissons pour parer notre maison. Le sapin prend sa place et les lumières scintillent un peu partout…

Jacques de Watteville l’emblématique

Jacques de Watteville l’emblématique Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 François Schaller  | Photographie Valdemar Verissimo L’ancien secrétaire d’Etat et ambassadeur est entouré de précieux symboles dans son nouveau bureau présidentiel de la Banque Cantonale...

« Dans la tourmente, la pierre reste de marbre »

INTERVIEW – Avec le Covid-19, les fondations de l’immobilier sont-elles en péril ? Interview exclusive du grand manitou de l’immobilier, Bernard Nicod.

Jean-Charles Gil, l’homme aux chaussons

Retiré de la scène, le danseur étoile expose ses créations à base de chaussons, entre sculptures et installations. Pour un danseur, le chausson est comme une seconde peau. C’est un témoin des succès et des doutes, un complice, parfois un bouc émissaire, à en croire...

Le chat noir: black   minet des  stars

Ouvert  en  1897,  ce  café  a  d’abord  accueilli  les  vedettes désireuses  de  s’encanailler  avant  de  devenir  une adresse  gastronomique.

Claire Léost : Eté breton sous tension

A la tête du groupe de presse CMI France, Claire Léost confirme ses talents littéraires avec «Le passage de l’été»: une saga familiale bretonne irrésistible.

Pin It on Pinterest

Share This