Trois destinations exotiques incontournables

Paris Match Suisse |

 

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires.

 

NAMIBIE

L’Afrique au superlatif

 Ce territoire oublié et préservé pendant très longtemps, à l’écart des  destinations touristiques classiques, est devenu un incontournable pour les adeptes d’aventure. L’exceptionnelle beauté des paysages namibiens se révèle à travers ses massifs dunaires aux dimensions gigantesques, ses canyons vertigineux, ses lacs salés, ses vastes étendues sauvages et ses immenses déserts de sable qui s’étendent à l’infini et qui imprègne l’âme à jamais. La Namibie offre tout cela en abondance et déploie les plus grandioses paysages d’Afrique.

La gigantesque entaille qui forme le Fish River Canyon est l’un des sites naturels les plus spectaculaires du continent. Cet environnement sauvage abrite aussi une faune abondante tant sur terre que dans l’océan, particulièrement variée dans le parc national d’Etosha où on rencontre des éléphants du désert, des lions à crinière noire, des chevaux sauvages, des rhinocéros…

Le dépaysement est à couper le souffle.

 

CUBA

La grande île des Antilles

 Ile enchanteresse drapée dans les volutes de cigare, Cuba devenu très tendance est une destination qui enivre l’esprit. Un mille-feuille où l’histoire est plus présente qu’ailleurs, où on passe d’une porte à l’autre de l’Espagne coloniale, aux rythmes de la salsa, de la rumba et du cha-cha-cha et où tout est offert avec un certain panache.

Dans ce pays resté très authentique qui offre une architecture éclectique, des plages paradisiaques, une nature luxuriante dont une réserve de biosphère, on vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire.

 

SRI LANKA

La perle de l’Asie

 Le Sri Lanka, autrefois Ceylan, évoque la beauté et la sagesse. Cette île mythique de l’océan Indien, située à la croisée des mondes, abrite une concentration rare de sites historiques classés à l’Unesco ainsi que des temples légendaires dont la beauté n’égale que la richesse. Plantations de thé, rizières, jardins d’épices, montagnes et jungles luxuriantes, faune sauvage abondante dont des buffles, léopards, éléphants, oiseaux, singes, baleines, plages de sable blanc ourlées de cocotiers… complètent cette île resplendissante remplie de sourires et de générosité. Une destination où plaisir rime avec aventures et rencontres.

 

Spitzberg, rendez-vous avec le roi de la banquise

Une contrée impressionnante qui recèle une faune et une flore d’une variété à nulle autre pareille. Entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, le Spitzberg est un lieu où, en été, la nuit ne tombe jamais.

« Dans la tourmente, la pierre reste de marbre »

INTERVIEW – Avec le Covid-19, les fondations de l’immobilier sont-elles en péril ? Interview exclusive du grand manitou de l’immobilier, Bernard Nicod.

Jennifer a 29 ans, un témoignage choc

INTERVIEW – Elle est infirmière depuis six ans au service infectiologie des Hôpitaux Universitaires de Genève. A l’heure où le monde entier se bat contre le Covid-19, comme des millions d’autres blouses blanches, Jennifer est en première ligne, pour soigner les malades.

Des maisons du soldat à Eldora

Des maisons du soldat à EldoraParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   Fondée en 1919, la Fondation du Département social romand (DSR) souffle 100 bougies et tourne une page d’histoire.   «Lorsqu’ils entraient dans les villages, les soldats...

Tobias Schubert et Roman Hartmann: Farmy

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

Amazonie :  les rivières  volent

Une expo d’Aquatis explique l’importance des arbres tropicaux pour la sauvegarde du climat sur la planète.

L’abécédaire de Paul-Olivier Dehaye

L'abécédaire de Paul-Olivier Dehaye Paris Match Suisse | Publié le 03/05/2018   François Schaller Le Genevois qui a été entendu pendant quatre heures au Parlement britannique à propos du scandale Facebook n’en est qu’au début de son combat.  IMMENSE SCANDALE C’était...

Réveillon, la magie!

Une période particulière où l’esprit de Noël frappe à la porte de notre cœur. C’est le moment que nous choisissons pour parer notre maison. Le sapin prend sa place et les lumières scintillent un peu partout…

Petit-Déjeuner de Paris Match à Lausanne

Le premier petit-déjeuner de Paris Match a eu lieu ce 15 octobre au Royal Savoy à l’initiative d’Anne-Marie Philippe. Un moment intense et fort en émotion vécu au l’hôtel Royal Savoy où nous avons été magnifiquement bien reçus.

Aux marches du Palais (fédéral)

N’y aurait-il pas contradiction entre la tonalité de cet essai désabusé et sa conclusion? Au terme de 200 pages bien nourries, Fathi Derder qui achève son second mandat au Conseil national ne craint pas d’affirmer que «c’est certainement un des systèmes politiques les plus efficaces et les plus stables du monde».

Pin It on Pinterest

Share This