Trois destinations exotiques incontournables

Paris Match Suisse |

 

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires.

 

NAMIBIE

L’Afrique au superlatif

 Ce territoire oublié et préservé pendant très longtemps, à l’écart des  destinations touristiques classiques, est devenu un incontournable pour les adeptes d’aventure. L’exceptionnelle beauté des paysages namibiens se révèle à travers ses massifs dunaires aux dimensions gigantesques, ses canyons vertigineux, ses lacs salés, ses vastes étendues sauvages et ses immenses déserts de sable qui s’étendent à l’infini et qui imprègne l’âme à jamais. La Namibie offre tout cela en abondance et déploie les plus grandioses paysages d’Afrique.

La gigantesque entaille qui forme le Fish River Canyon est l’un des sites naturels les plus spectaculaires du continent. Cet environnement sauvage abrite aussi une faune abondante tant sur terre que dans l’océan, particulièrement variée dans le parc national d’Etosha où on rencontre des éléphants du désert, des lions à crinière noire, des chevaux sauvages, des rhinocéros…

Le dépaysement est à couper le souffle.

 

CUBA

La grande île des Antilles

 Ile enchanteresse drapée dans les volutes de cigare, Cuba devenu très tendance est une destination qui enivre l’esprit. Un mille-feuille où l’histoire est plus présente qu’ailleurs, où on passe d’une porte à l’autre de l’Espagne coloniale, aux rythmes de la salsa, de la rumba et du cha-cha-cha et où tout est offert avec un certain panache.

Dans ce pays resté très authentique qui offre une architecture éclectique, des plages paradisiaques, une nature luxuriante dont une réserve de biosphère, on vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire.

 

SRI LANKA

La perle de l’Asie

 Le Sri Lanka, autrefois Ceylan, évoque la beauté et la sagesse. Cette île mythique de l’océan Indien, située à la croisée des mondes, abrite une concentration rare de sites historiques classés à l’Unesco ainsi que des temples légendaires dont la beauté n’égale que la richesse. Plantations de thé, rizières, jardins d’épices, montagnes et jungles luxuriantes, faune sauvage abondante dont des buffles, léopards, éléphants, oiseaux, singes, baleines, plages de sable blanc ourlées de cocotiers… complètent cette île resplendissante remplie de sourires et de générosité. Une destination où plaisir rime avec aventures et rencontres.

 

Marc Veyrat «Le secret de ma réussite, c’est de n’avoir jamais eu de certitudes»

A l’occasion de son 70e anniversaire, ce 8 mai, Marc Veyrat, en plein confinement en France voisine, s’est confié sur son parcours et son demi-siècle d’excellence aux fourneaux.

Musique en couleurs

Le célèbre violoniste Fabrizio von Arx fête les 300 ans de son non moins célèbre Stradivarius en fanfare ! L’instrument, un violon baptisé « The Angel » (ex Madrileno) a été acquis en 2017 pour un montant de 8 millions de dollars et a été béni par le Saint-Siège. Sa mission : incarner la paix.

La lettre de Romaine Jean

OPINIONS – La Suisse décroche ces jours-ci un palmarès dont elle se serait passée. Hélas! Premier pays au classement du nombre d’infections confirmées par millions d’habitants, à en croire les chiffres donnés par le quotidien «Le Temps». Une statistique un rien angoissante.

Manon Schick: quel programme!

La pugnace et très médiatique directrice d’Amnesty International en Suisse jusqu’à fin juin voulait s’accorder une période de pause avant de chercher un nouveau job. Ce sera deux mois seulement, et le nouveau défi est déjà trouvé.

Rothenbühler au secours de Darius

OPINION – L’ancien rédacteur en chef de Schweizer Illustrierte à Zurich et du Matin à Lausanne ne lâche pas son confrère Rochebin, brutalement déchu en Suisse romande. Les dégâts sont faits, dit-il, mais la montagne accouchera d’une souris.

La vie de château à vendre en Suisse

Châteaux et manoirs de village ou de campagne, ces biens d’exception ont en commun une histoire, une beauté et des volumes impressionnants qui feront rêver tous les amoureux des vieilles pierres. Notre sélection en Suisse romande.

LaFourchette se mobilise

Après huit semaines de fermeture, les restaurants suisses peuvent enfin reprendre leur activité… mais à quel prix? Entre ceux qui auront fait faillite entre-temps, «le chiffre de 40% qui fait très peur ne paraît pas impossible», déplore Rémy Bitoun, directeur de LaFourchette Suisse, et ceux qui préfèrent attendre en espérant que les nouvelles normes post-Covid-19 s’assouplissent

Carole Bouquet

Un choc de beauté! «Violente et voluptueuse, austère et généreuse». Cette île, c’est Pantelleria et ce sont les mots choisis par Carole Bouquet pour la définir. Elle en est tombée amoureuse, comme si toutes deux s’étaient reconnues.

Annabelle Dentan : L’âme chic

Annabelle Dentan : L’âme chic Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Alexandre Lanz Trop cool pour s’en préoccuper, elle est pourtant une figure lausannoise. Forte de son goût pour le beau design, Annabelle Dentan a su créer une adresse unique en Suisse romande...

Transhumanisme

Transhumanisme Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Jean Pierre Pastori Exosquelettes, cryogénie, transgenèse, cyborg, anthropotechnie… Au secours! Le transhumanisme est à l’œuvre dans les laboratoires high-tech d’où procédera l’homme de demain. Le photographe...

Pin It on Pinterest

Share This