Trois destinations exotiques incontournables

Paris Match Suisse |

 

Des rencontres authentiques, des plages idylliques, une faune et une flore extraordinaires.

 

NAMIBIE

L’Afrique au superlatif

 Ce territoire oublié et préservé pendant très longtemps, à l’écart des  destinations touristiques classiques, est devenu un incontournable pour les adeptes d’aventure. L’exceptionnelle beauté des paysages namibiens se révèle à travers ses massifs dunaires aux dimensions gigantesques, ses canyons vertigineux, ses lacs salés, ses vastes étendues sauvages et ses immenses déserts de sable qui s’étendent à l’infini et qui imprègne l’âme à jamais. La Namibie offre tout cela en abondance et déploie les plus grandioses paysages d’Afrique.

La gigantesque entaille qui forme le Fish River Canyon est l’un des sites naturels les plus spectaculaires du continent. Cet environnement sauvage abrite aussi une faune abondante tant sur terre que dans l’océan, particulièrement variée dans le parc national d’Etosha où on rencontre des éléphants du désert, des lions à crinière noire, des chevaux sauvages, des rhinocéros…

Le dépaysement est à couper le souffle.

 

CUBA

La grande île des Antilles

 Ile enchanteresse drapée dans les volutes de cigare, Cuba devenu très tendance est une destination qui enivre l’esprit. Un mille-feuille où l’histoire est plus présente qu’ailleurs, où on passe d’une porte à l’autre de l’Espagne coloniale, aux rythmes de la salsa, de la rumba et du cha-cha-cha et où tout est offert avec un certain panache.

Dans ce pays resté très authentique qui offre une architecture éclectique, des plages paradisiaques, une nature luxuriante dont une réserve de biosphère, on vient goûter à la chaleur et à la gentillesse du peuple cubain qui n’a jamais perdu ni l’espoir ni le sourire.

 

SRI LANKA

La perle de l’Asie

 Le Sri Lanka, autrefois Ceylan, évoque la beauté et la sagesse. Cette île mythique de l’océan Indien, située à la croisée des mondes, abrite une concentration rare de sites historiques classés à l’Unesco ainsi que des temples légendaires dont la beauté n’égale que la richesse. Plantations de thé, rizières, jardins d’épices, montagnes et jungles luxuriantes, faune sauvage abondante dont des buffles, léopards, éléphants, oiseaux, singes, baleines, plages de sable blanc ourlées de cocotiers… complètent cette île resplendissante remplie de sourires et de générosité. Une destination où plaisir rime avec aventures et rencontres.

 

Les plus belles  caves de Suisse

Nos  caves  suisses, des  trésors  qui  ne demandent  qu’ à  être  découverts. Des lieux  uniques,  élégants,  originaux. Des  crus  remarquables  élaborés  dans  la tradition  et  le  respect.

Tidjane Thiam, destin déchirant

Tout le monde souhaite une reconnaissance définitive pour ce grand symbole de la diaspora africaine. Malgré sa sortie ratée du groupe Credit Suisse.

7 destinations au départ de Genève

Envie de changer d’air? Alors, départ direction Cointrin, pour s’envoler et découvrir une ville européenne. Nos sept suggestions.

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

Marc Veyrat «Le secret de ma réussite, c’est de n’avoir jamais eu de certitudes»

A l’occasion de son 70e anniversaire, ce 8 mai, Marc Veyrat, en plein confinement en France voisine, s’est confié sur son parcours et son demi-siècle d’excellence aux fourneaux.

Banksy le mystérieux

Qui est Banksy? Un musicien du groupe pop Gorillaz? Un chanteur de Massive Attack? Aucune piste ne s’est révélée concluante jusqu’ici. Seule certitude, cet artiste anonyme est passé des murs de la ville aux cimaises des musées.

David Delmi : Hardah

Hardah est l’une des start-up de haute technologie les plus notoires de Suisse, fondée en 2015.

Rencontre avec Isabelle Caillat

La critique est unanime à saluer sa performance dans «Cellule de crise», qu’elle porte littéralement à l’écran. L’actrice et comédienne genevoise semble en cristal, pure et éclatante

SHIN IGLESIAS, L’ÉLÉGANCE DU CŒUR

Entre deux répétitions pour son prochain spectacle à l’Opéra de Lausanne, la comédienne Shin Iglesias prend le temps de partager un instant de sincérité suspendu dans le temps. Etat de grâce.

LA SOLIDARITÉ EN MUSIQUE

La musique adoucit les mœurs et apaise les âmes. La soprano Laure Barras a créé l’association les «Concerts du Cœur», en Valais, pour apporter du bonheur aux malades et aux personnes âgées.

Pin It on Pinterest

Share This