Escapades automnales entre Suisse et Provence

Paris Match Suisse |

Hôtel de luxe The Capra
Le bien-être au sommet

Le paysage naturel est tout simplement idyllique. Et l’hôtel, fruit de l’imagination des propriétaires et d’un cabinet d’architectes suisses, est un savant mélange de confort chaleureux et d’élégance discrète. Le design de ce chalet-hôtel mêle teintes apaisantes, matériaux organiques et textures qui s’inspirent de la pureté du paysage alpin. Il offre un service d’exception pour tous les amoureux de détente. Un spa avec jacuzzi privatisable, un hammam et sauna, une piscine intérieure et une piscine extérieure chauffée à 35°. Les épicuriens ne sont pas en reste avec des plats qui combinent avec talent un amour du détail et le sens de l’essentiel. La cave à vin est approvisionnée par une sélection primée régionalement et internationalement. Le plus: un chalet relié à l’hôtel par un souterrain peut être loué comme une maison privée. L’atmosphère chaleureuse et le raffinement font de cette aventure alpine une expérience des plus inoubliables.

THE CAPRA, Lomattenstrasse 6, 3906 Saas-Fee, tél. 027 958 13 58, capra.ch

 

Le Clair de la Plume
Le charme provençal

Le souvenir de Madame de Sévigné flotte sur le bourg de Grignan et de son château. Le Clair de la Plume, un merveilleux hôtel de charme, propose 16 chambres et suites, à l’ambiance cosy et un restaurant gastronomique, une étoile au Michelin. Le chef ne tarit pas d’idées créatives et surprend à chaque plat. Il parle avec passion de sa cuisine et de ses produits. Aux beaux jours, le Clair de la Plume ouvre sa piscine biologique et son restaurant de plein air, avec vue sur les champs de lavande. Mais le point fort de ce lieu est indéniablement l’accueil et l’équipe aux petits soins.

Le Clair de la Plume, 2 place du Mail, 22230 Grignan, France, tél. +33 (0)4 75 91 81 30, clairplume.com

 

Impérial Palace

La bâtisse est majestueuse. L’Impérial Palace, au bord du lac d’Annecy est idéal pour un week-end de remise en forme à deux pas de la Suisse romande. C’est une véritable parenthèse enchantée. Le Cristal Spa, un magnifique espace de 600 m2, est dédié à la beauté et au bien-être. De la douceur et de la volupté pour s’offrir un moment de détente et chasser le stress du quotidien. Six cabines de soins dont une en duo. Entre la piscine, le sauna, le hammam et les massages, tout est mis en œuvre pour vous faire du bien. L’environnement exceptionnel fait de ce lieu une destination rêvée entre lac et montagnes.

Impérial Palace, allée de l’Impérial, 74000 Annecy, France, tél. +33 (0)4 50 09 30 00, hotel-imperial-palace.com

Quand Jacques Chirac “se lâchait”

Pascal  Couchepin  le confirme : l’ancien  président  français  pouvait  être  très  spontané.  

Culture online

Vous adoriez sortir? Pour «se faire une toile», assistez à un spectacle ou à un concert? Restez chez vous et allumez votre ordinateur!

Jean-Claude Biver, ses vacances à Ramatuelle

Cachée. Trouver la magnifique propriété de Jean-Claude Biver sur les hauteurs du golfe de Saint-Tropez nous a valu une certaine persévérance pour… enfin, arriver à destination.

Rothenbühler au secours de Darius

OPINION – L’ancien rédacteur en chef de Schweizer Illustrierte à Zurich et du Matin à Lausanne ne lâche pas son confrère Rochebin, brutalement déchu en Suisse romande. Les dégâts sont faits, dit-il, mais la montagne accouchera d’une souris.

LaFourchette se mobilise

Après huit semaines de fermeture, les restaurants suisses peuvent enfin reprendre leur activité… mais à quel prix? Entre ceux qui auront fait faillite entre-temps, «le chiffre de 40% qui fait très peur ne paraît pas impossible», déplore Rémy Bitoun, directeur de LaFourchette Suisse, et ceux qui préfèrent attendre en espérant que les nouvelles normes post-Covid-19 s’assouplissent

La Clinique de Genolier se mobilise contre le coronavirus

Pour lutter efficacement contre cette pandémie, la Clinique de Genolier considérée trop souvent et à tort comme centre hospitalier pour riches, s’est spontanément portée volontaire, avant même que le canton le préconise, pour apporter son soutien à l’hôpital de Nyon.

Le monde à nos pieds

Un quart de siècle, c’est long, c’est court aussi. C’est le temps qu’il faut aux six personnages principaux de «Le monde à nos pieds» pour devenir ce qu’ils sont.

Grandes Tables de Suisse, Ambassades gourmandes

Grandes Tables de Suisse, Ambassades gourmandes Paris Match Suisse | Publié le 31/05/2018   Knut Schwander La grande cuisine est aussi un outil de communication performant: en duo avec Présence Suisse, l’association des Grandes Tables de Suisse part à la conquête de...

Des masques suisses… pour la France

Une entreprise vaudoise fabrique jusqu’à 2 millions de masques par jour, qu’elle livre en Europe. Notre pays n’est, semble-t-il, pas intéressé. Un déconfinement est en marche, mais sommes-nous prêts ?

L’économie suisse cherche des repères

OPINIONS. La crise dont on parle est à l’industrie et aux services ce que 2008 fut au secteur financier: un redoutable saut dans l’inconnu.

Pin It on Pinterest

Share This