Ciel mes bijoux !

Paris Match Suisse |

Une fois de plus, Bernard Piguet organise des enchères exceptionnelles. Le 10 décembre, son Hôtel des ventes genevois fera l’actualité avec la Collection Gilbert Albert. L’occasion de prendre la mesure de la créativité et de l’inventivité du célèbre joaillier-sculpteur passé maître dans la réalisation de pièces uniques associant matériaux précieux et naturels. Environ 400 créations seront proposées aux intéressés.

La qualité de la collection présentée confirme l’importance prise par Bernard Piguet sur le marché de l’art. Cet Yverdonnois d’origine bénéficie d’une double formation, histoire de l’art et économie. Après être passé chez Sotheby’s comme administrateur du département de haute joaillerie, il a racheté en 2006 le vétuste Hôtel des ventes de Genève dont il a fait une maison de premier plan. Il disposait de deux collaborateurs à ses débuts. Il en emploie une petite trentaine aujourd’hui. Quant au chiffre d’affaires… Vente de la Collection Henri-Ferdinand Lavanchy: 4 millions; vente de la Collection Molly de Balkany: 5 millions 400 000, vente de la Collection Serge Lifar: 9 millions 300 000! Autant dire une success story!

Exposition publique de la Collection Gilbert Albert, Hôtel Beau-Rivage, Genève, les 9, 10 et 11 novembre. Vente aux enchères le 10 décembre, www.piguet.com

 

La Fêtes des Vignerons : chronique d’un succès annoncé

Et si, en plus d’être la plus grande, cette édition était aussi la plus belle? La pression monte.

Hublot soutient Sorai : sauvons les rhinocéros!

L’horloger suisse est devenu partenaire de l’association créée par l’ex-star du cricket, Kevin Pietersen, et présente une Big Bang Unico en édition limitée pour récolter des fonds.

Un médecin curieux de l’humain

Le Dr Rochat a été distingué alumnus de l’année 2020 par l’Université de Genève, pour son combat contre les fistules obstétricales. Portrait d’un homme d’exception.

Au cœur de la Slovénie

A la découverte des trésors incontournables d’un petit pays, entre mer et montagne.

Saskia, jeune vétérinaire, au secours de nos animaux

Avec le risque du covid-19, certains propriétaires sont prêts à abandonner leur compagnon. Tout est plus difficile en cette période de confinement.

Anne-Sophie Pic: Mémoires gourmandes de confinement

Talentueuse, on le savait, mais aussi généreuse, Anne-Sophie Pic, la cheffe triplement étoilée nous offre quelques-unes de ses recettes pour « prendre soin de nous et de ceux qu’on aime».

Suisse : carnet d’adresses pour cocooner

Suisse : carnet d'adresses pour cocooner Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Knut Schwander Huit adresses boisées et minérales, insolites et confortables pour cocooner cet hiver entre chambre cosy, spa de rêve et restaurant gourmand.   Chetzeron...

La fille de Staline

La fille de Staline Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018   Jean Pierre Pastori Quel destin! Sa mère se suicide au Kremlin alors qu’elle n’a que six ans. Son père envoie au goulag son premier soupirant. Au tournant de la quarantaine, elle fait scandale en...

JUNOD BRILLE DE MILLE FEUX

La joaillerie Junod a toujours autant de succès lorsqu’elle invite ses aficionados! Plus de 100 invités et amis de la Maison Junod, triés sur le volet, se sont lancés avec enthousiasme à la découverte des nouvelles collections de cette fin d’année.

La table du Valrose

Dans le charmant bourg de Rougemont, l’emblématique hôtel Valrose fait à nouveau peau neuve et s’offre à demeure le talent et l’expérience d’un grand chef, Benoît Carcenat.

Pin It on Pinterest

Share This