Ciel mes bijoux !

Paris Match Suisse |

Une fois de plus, Bernard Piguet organise des enchères exceptionnelles. Le 10 décembre, son Hôtel des ventes genevois fera l’actualité avec la Collection Gilbert Albert. L’occasion de prendre la mesure de la créativité et de l’inventivité du célèbre joaillier-sculpteur passé maître dans la réalisation de pièces uniques associant matériaux précieux et naturels. Environ 400 créations seront proposées aux intéressés.

La qualité de la collection présentée confirme l’importance prise par Bernard Piguet sur le marché de l’art. Cet Yverdonnois d’origine bénéficie d’une double formation, histoire de l’art et économie. Après être passé chez Sotheby’s comme administrateur du département de haute joaillerie, il a racheté en 2006 le vétuste Hôtel des ventes de Genève dont il a fait une maison de premier plan. Il disposait de deux collaborateurs à ses débuts. Il en emploie une petite trentaine aujourd’hui. Quant au chiffre d’affaires… Vente de la Collection Henri-Ferdinand Lavanchy: 4 millions; vente de la Collection Molly de Balkany: 5 millions 400 000, vente de la Collection Serge Lifar: 9 millions 300 000! Autant dire une success story!

Exposition publique de la Collection Gilbert Albert, Hôtel Beau-Rivage, Genève, les 9, 10 et 11 novembre. Vente aux enchères le 10 décembre, www.piguet.com

 

Le Bellevue

Suspendu entre ciel et lac, le restaurant d’application Le Bellevue de Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE) vous embarque dans un voyage vers les plus hautes sphères de la gastronomie où l’excellence des grandes tables prend ici tout son sens.

Plein la vue …

Plein la vue … Actualités Culture du 15 novembre 2018Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori  Le commissaire écrit, la tortue chante, Pajak expose, avec Marcel Imsand en toute intimité. De quoi en mettre plein la vue.Touche pas au grisbiLes...

Ils peuvent mourir faute de soins – Dégâts collatéraux du COVID

Spécialiste de l’obésité, le docteur Pierre Fournier, chirurgien bariatrique à l’Hôpital de Nyon, intervient également au Centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne. Il pense déjà à l’après Covid-19, notamment au dépistage et à la prise en charge

Severini en Suisse romande, la modernité n’a pas d’âge

Philippe Biéler à la tête d’un large comité pour la restauration de la grande fresque futuro-byzantine de Lausanne.

Les Açores, le trésor de l’Atlantique

Certifié destination durable, cet archipel portugais perdu au milieu de l’Atlantique est d’une beauté rare. Des forêts tropicales qui s’étendent à perte de vue, des paysages volcaniques à couper le souffle, c’est un véritable paradis coupé du monde qui attend les voyageurs.

Alexia Weill, à art égal!

Alors qu’on fête les 50 ans du droit de vote des femmes, la Vaudoise a créé une œuvre, «Gender Equality is Now», en hommage à ces pionnières qui ont fait avancer la cause féminine depuis près d’un siècle.

Charles Aznavour «Je rêve, donc je peux»

Charles Aznavour était un chanteur français, qui aura vécu une partie de sa vie en Suisse. Mais c’est en Arménie, la terre de ses ancêtres, qu’il aura un temple à sa grandeur.

Marchés de noël

Que la magie commence! Pour patienter jusqu’au 24 décembre, voici trois marchés de Noël qui valent le détour.

Les hôtels de montagne

Pour vivre intensément. De sublimes hôtels proches des plus hauts sommets. Vecteurs d’émotions et de sensations, ils nous offrent plaisir, détente et un lien extrême avec une nature d’exception.

Tourisme durable aux Açores

L’ouverture par Swiss d’une ligne directe met désormais les Açores à quatre heures seulement de Genève. Et pour quel dépaysement! Cet archipel constitué de neuf îles, au centre de l’Atlantique nord, est un pur bijou.

Pin It on Pinterest

Share This