Première pierre :
« Un Musée, deux musées »

Paris Match Suisse |

Plus de 500 personnes étaient réunies le 5 octobre dernier sur Plateforme 10, le futur quartier des Arts situé à quelques pas de la gare de Lausanne. De nombreux représentants des milieux politiques et culturels, des mécènes et partenaires ont assisté à la pose de la première pierre du nouvel édifice qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac.

Pour l’occasion, les architectes Francisco et Manuel Aires Mateus ont imaginé un cube composé de deux éléments de marbre blanc symbolisant la force de l’union de ces institutions.

Sur ce chantier qui s’étendra sur 25 000 m2, on pouvait croiser entre autres, Cesla Amarelle et Pascal Broulis, conseillers d’Etat, Grégoire Junod, syndic de Lausanne, Catherine Labouchère et Pierre-Marcel Favre, présidente et vice-président de la fondation de soutien ainsi que Chantal Prod’Hom et Tatyana Franck, les directrices des musées.

Un site culturel unique en plein cœur de la capitale vaudoise qui offrira un espace de découverte et d’émerveillement.

Mauvaise conscience

Et de deux! Déjà auteur d’une très remarquée «Mauvaise personne», le commissaire Fabio Benoit remet ça avec «Mauvaise conscience».

Vite, un peu de chaleur!

S’évader vers des horizons ensoleillés cet hiver, avec ces trois destinations parfaites pour un séjour au chaud. Dubaï: luxe et soleil en hiver Dubaï, c’est la promesse d’un dépaysement total, mêlant modernité, luxe et soleil toute l’année. Ici, l’imaginaire se...

Clarins : Saga familiale, un parcours d’exception

Le respect, l’écoute, l’échange, l’audace. Dès sa fondation, Clarins a créé sa différence.
Cinquante ans avant l’ère de l’interactivité et des réseaux sociaux, Clarins, marque avant-gardiste, a impulsé, par pure intuition, les mêmes approches avec ses propres méthodes.

Rencontre avec Irène Jacob

Comédienne, écrivaine, passionnée par le théâtre, Irène Jacob a fait des débuts remarqués! Elle a incarné en 1991 l’héroïne de «La double vie de Véronique» de Krzysztof Kieslowski et obtient le prix d’interprétation féminine à Cannes. Elle construit, ensuite, pas à pas, une carrière internationale. Riche et diversifiée.

Anny Duperey

 » Ce n’est pas la différence d’âge qui nous a séparés. J’ai vécu avec Cris Campion un amour très rare »

Joël Dicker, une machine à best-sellers

Joël Dicker, une machine à best-sellers Paris Match Suisse | Publié le 09/08/2018 Anne-Marie Philippe et Bertrand Monnard Quand il n’était pas encore célèbre, Joël Dicker parlait volontiers de lui-même, de sa vie privée. C’est à ce moment-là que nous l’avions...

Quo vadis ?

La Grèce et le Portugal sont les plus demandées depuis Genève. Marrakech peut-être réintroduit en octobre. Interview de Lorenzo Stoll, directeur de Swiss pour la Suisse romande.

Raymond Loretan, diplomate engagé

Retiré des ambassades et de la politique active, Raymond Loretan exerce désormais ses talents fédérateurs dans des secteurs aussi divers que le médical et l’horlogerie. Homme de projets et de situations complexes, il affectionne réconcilier les points de vue antagonistes.

Pop-up Nikkei Nine au Montreux Palace

Lumière sur cette table éphémère de métissage culinaire haut de gamme mêlant gastronomies japonaise et péruvienne. Dans la Mecque du jazz, loin de l’effervescence des scènes vibrantes estivales, la splendide salle du restaurant gastronomique du Fairmont Le Montreux...

Sauver les abeilles

Les abeilles jouent un rôle clé dans le maintien de la biodiversité et sont in-dispensables à nos paysages et à nos écosystèmes. Observons et écoutons-les, nous en avons plus que jamais besoin aujourd’hui.

Pin It on Pinterest

Share This