Première pierre :
« Un Musée, deux musées »

Paris Match Suisse |

Plus de 500 personnes étaient réunies le 5 octobre dernier sur Plateforme 10, le futur quartier des Arts situé à quelques pas de la gare de Lausanne. De nombreux représentants des milieux politiques et culturels, des mécènes et partenaires ont assisté à la pose de la première pierre du nouvel édifice qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac.

Pour l’occasion, les architectes Francisco et Manuel Aires Mateus ont imaginé un cube composé de deux éléments de marbre blanc symbolisant la force de l’union de ces institutions.

Sur ce chantier qui s’étendra sur 25 000 m2, on pouvait croiser entre autres, Cesla Amarelle et Pascal Broulis, conseillers d’Etat, Grégoire Junod, syndic de Lausanne, Catherine Labouchère et Pierre-Marcel Favre, présidente et vice-président de la fondation de soutien ainsi que Chantal Prod’Hom et Tatyana Franck, les directrices des musées.

Un site culturel unique en plein cœur de la capitale vaudoise qui offrira un espace de découverte et d’émerveillement.

Petit-Déjeuner de Paris Match à Lausanne

Le premier petit-déjeuner de Paris Match a eu lieu ce 15 octobre au Royal Savoy à l’initiative d’Anne-Marie Philippe. Un moment intense et fort en émotion vécu au l’hôtel Royal Savoy où nous avons été magnifiquement bien reçus.

Au cœur de la Slovénie

A la découverte des trésors incontournables d’un petit pays, entre mer et montagne.

Stephan Lichtsteiner, du football à l’horlogerie

Ex-capitaine de l’équipe de Suisse, défenseur de la Juventus pendant sept ans, le Lucernois vient de suivre un stage chez Maurice de Mauriac, à Zurich.

Anne-Sophie Pic pour La Fondation Planètes Enfants Malades

Dans le cadre de son programme de festivités, Beau-Rivage Palace renoue avec la tradition des grands diners dans sa magnifique Salle de bal et propose un diner exceptionnel, jeudi 8 décembre, dont les profits seront reversés à La Fondation Planètes Enfants Malades. Le...

PIERCE BROSNAN

Son nom a été Bond, James Bond. Et lorsqu’il apparaît en janvier au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève (SIHH), Pierce Brosnan semble presque avoir repris du service tant il en impose par son élégance, sa stature et son flegme imperturbable face à la foule qui l’immortalise sur le stand de Speake-Marin

Mauro Poggia, un passionné solitaire

Conseiller d’État chargé du Département de la sécurité, de la population et de la santé et vice-président du Conseil d’État, Mauro Poggia a porté la robe d’avocat pendant trente ans, avant d’épouser le métier d’homme politique. Huit ans qu’il vit passionné, ses nouvelles responsabilités.

Trois choses à savoir sur… Yousra Zein

Trois choses à savoir sur… Yousra Zein Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 Nina seddik A la tête du blog Hayekk, la jeune Vaudoise est l’une des influenceuses suisses les plus en vogue du moment.   Blogueuse et entrepreneuse D’origine tunisienne, Yousra...

Alain Borle et Pac Team : l’art de la mise en valeur

Nous retrouvons Alain Borle, à une heure matinale, sur la terrasse du Carlton à Cannes. «Je me suis couché à 4 heures du matin, ce n’est pas idéal pour une interview» annonce-t-il d’emblée.

Franck Giovannini, la modestie des grands

Franck Giovannini a choisi de ne pas habiter l’appartement de l’Hôtel de Ville de Crissier! Une première. Depuis plus de 65 ans, tous les patrons de cet établissement mythique logeaient sur place.

Gastronomie en fête

Fêter au restaurant? Oui, mais dans un cadre festif. Voici sept des plus belles salles où festoyer jusqu’au bout de la nuit.

Pin It on Pinterest

Share This