Première pierre :
« Un Musée, deux musées »

Paris Match Suisse |

Plus de 500 personnes étaient réunies le 5 octobre dernier sur Plateforme 10, le futur quartier des Arts situé à quelques pas de la gare de Lausanne. De nombreux représentants des milieux politiques et culturels, des mécènes et partenaires ont assisté à la pose de la première pierre du nouvel édifice qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac.

Pour l’occasion, les architectes Francisco et Manuel Aires Mateus ont imaginé un cube composé de deux éléments de marbre blanc symbolisant la force de l’union de ces institutions.

Sur ce chantier qui s’étendra sur 25 000 m2, on pouvait croiser entre autres, Cesla Amarelle et Pascal Broulis, conseillers d’Etat, Grégoire Junod, syndic de Lausanne, Catherine Labouchère et Pierre-Marcel Favre, présidente et vice-président de la fondation de soutien ainsi que Chantal Prod’Hom et Tatyana Franck, les directrices des musées.

Un site culturel unique en plein cœur de la capitale vaudoise qui offrira un espace de découverte et d’émerveillement.

Stéphane Plaza « J’ai une famille en or »

Photos : Charlotte Schousboe  L’animateur préféré des Français, le plus célèbre des agents immobiliers cartonne sur M6 avec «Maisons à vendre» mais pas que… Il sera à l’affiche du Théâtre de Beausobre à Morges dans «Un couple magique» les 1er et 2 novembre 2022. ...

Hublot soutient Sorai : sauvons les rhinocéros!

L’horloger suisse est devenu partenaire de l’association créée par l’ex-star du cricket, Kevin Pietersen, et présente une Big Bang Unico en édition limitée pour récolter des fonds.

Les pop sciences rayonnent en Suisse romande

Basées au Rolex Learning Center à Lausanne-Ecublens, les Presses polytechniques et universitaires romandes ont lancé leur nouveau label grand public « Quanto » il y a trois ans : de grandes avancées de la science qui se lisent comme des romans. Succès remarquable, en France comme en Suisse.

Refettorio: Gastronomie et solidarité

Avec son Refettorio, le vibrant chef Walter El Nagar vient de créer à Genève un concept encore inédit dans le monde. «De bons aliments pour tous» peut-on lire au fond des jolies assiettes de ce nouveau restaurant pas tout à fait comme les autres. Au cœur du quartier...

Saveurs et séduction

Saveurs et séduction Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Anne-Marie Philippe   Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.   LA CANTINE...

Yann Sommer : Si beau gosse, si talentueux, si modeste

Par son talent et sa mentalité, Yann Sommer, le gardien de l’équipe suisse, fait l’unanimité. En plus, il est brillant en cuisine et guitariste à ses heures. Le pays attend beaucoup de lui à l’Euro en ce mois de juin.

Miroir, mon beau miroir…

Films phares, films cultes, présence des grands noms de l’écran: c’est le meilleur du cinéma

Objectif 19 avril

OPINIONS – Il va falloir encore tenir trois semaines. Et ensuite, juste après? Comment se présentera la sortie de crise?

LA SOLIDARITÉ EN MUSIQUE

La musique adoucit les mœurs et apaise les âmes. La soprano Laure Barras a créé l’association les «Concerts du Cœur», en Valais, pour apporter du bonheur aux malades et aux personnes âgées.

Pierre Maudet, droit dans ses bottes

Reconnu coupable d’acceptation d’un avantage par le Tribunal de police, le politicien genevois reste candidat à sa propre succession au Conseil d’Etat.

Pin It on Pinterest

Share This