Une nuit sous les étoiles

Paris Match Suisse |
3100 KULMHOTEL GORNERGRAT  Au plus près des étoiles Une nuit dans l’hôtel le plus haut perché des Alpes suisses, sur l’un des meilleurs sites astronomiques de toute l’Europe centrale, pour prendre un peu de hauteur… Si d’ordinaire, dormir sur les plus hauts sommets est une aventure réservée aux alpinistes, ici, l’expérience est accessible à tout un chacun. Il ne vous faudra que 40 minutes pour accéder à l’hôtel à bord du pittoresque train à crémaillère depuis Zermatt. Les chambres douillettes au confort soigné et à la décoration épurée sont à elles seules d’authentiques stations d’observation. Avec pour uniques voisins le ciel et les montagnes, la vue est époustouflante. L’isolement des lieux conjugué à l’air sec ambiant offre l’expérience unique d’observer à l’œil nu la voie lactée et les planètes. Privilégiez une des deux suites situées dans les deux tours de l’hôtel pour une nuit dans notre galaxie. 3100 Kulmhotel Gornergrat, 3920 Zermatt, tél. +41 27 966 64 00, gornergrat-kulm.ch.   WHITEPOOD Eco-luxury hotel Vu du ciel, on croirait un village de petites bases lunaires, plantées au pied des grandioses Dents-du-Midi. Ces luxueuses tentes demi-sphères de 40 m2, posées à 1500 mètres d’altitude, offrent une vue incroyable sur la vallée du Rhône, le lac Léman et les Alpes. D’ici peu, elles revêtiront leur robe blanche de saison, pour vous accueillir dans un univers de confort ultime et de service très exclusif. Le tout dernier cocon, le pod-suite «Zen», authentique bain japonais «furo», lit traditionnel au centre du pod et fontaine à thé, est une invitation pour une nuit au Pays du Soleil levant. Whitepod hotel et restaurant, Les Giettes, Les Cerniers, 1871 Monthey, tél. +41 24 471 38 38, whitepod.com.   IGLU DORF Sous des étoiles de neige Quelle chance d’être en Suisse et de pouvoir ainsi vivre cet hiver l’expérience inédite d’une nuit dans une chambre éphémère, dans l’un des 5 villages d’igloos. A Zermatt, Gstaad, Davos, Eingelberg ou Stockhorn chaque village est construit autour d’un thème différent et chacune des chambres, aux parois intérieures ornées de figures de glace sculptées à la main, est une pure œuvre d’art. Avant une nuit «givrée» dans votre igloo familial ou romantique, vous pourrez vous réchauffer autour d’un bon feu et d’une fondue… mais aussi dans un bain à remous à ciel ouvert, à la belle étoile. iglu-dorf.com.  

Les auteurs fêtent le Salon du Livre

Trente ans, le bel âge pour le café du Beau-Rivage Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Anne-Marie Philippe De nombreux écrivains se sont retrouvés dans une ambiance conviviale lors de la traditionnelle soirée des auteurs organisée le samedi 28 avril dernier à la...

Vous prendrez bien un masque?

OPINION. C’est l’objet fétiche de cette année 2020. Le masque. En papier, en blanc, en classique. Fait à Pékin ou Trifouilly. High-tech, jetable, réutilisable. C’est une icône, qui nourrit la chronique.

Jennifer a 29 ans, un témoignage choc

INTERVIEW – Elle est infirmière depuis six ans au service infectiologie des Hôpitaux Universitaires de Genève. A l’heure où le monde entier se bat contre le Covid-19, comme des millions d’autres blouses blanches, Jennifer est en première ligne, pour soigner les malades.

Laetitia Guarino: «Les encouragements me touchent beaucoup»

Elue Miss Suisse en 2014, la Vaudoise Laetitia Guarino (27 ans aujourd’hui) avait marqué les esprits par sa joie de vivre, son sourire rayonnant et son intelligence. Devenue médecin depuis deux ans, elle travaille aujourd’hui aux urgences de l’hôpital Pourtalès de Neuchâtel.

L’Institut de hautes études de Glion fête ses 60 ans!

Fondé en 1962 dans le décor magique de l’ancien Grand Hôtel Bellevue perché au-dessus de Montreux, surplombant le Léman et les Alpes, ce boutique-hôtel de l’enseignement supérieur est n° 3 des meilleures écoles hôtelières du monde. Le 1er octobre 1962, lorsque les...

Igor Ustinov, Artiste, inventeur et humaniste

Fils de Peter Ustinov, Igor Ustinov ne se contente pas de gérer les fondations créées par son père, il invente de nouveaux concepts. Lors du prochain Forum de Davos, il présentera une idée révolutionnaire de maisons en plastique recyclé. Une vie en forme de roman. Rencontre.

Coronavirus: le remède plus grave que le mal?

OPINIONS – D’emblée une bonne nouvelle! Puisque nous sommes vivants, nos ancêtres ont survécu aux fléaux les plus terrifiants de l’Histoire: la peste noire, la peste bubonique, la lèpre, le choléra et même les grippes espagnole et asiatique du siècle passé.

Patrick Juvet, un prince venu d’ailleurs…

Crista Dubois est une belle personne, au sens propre et figuré. Durant quelques années, elle a été la petite amie de Patrick Juvet, au début de son succès. Elle se souvient. Un beau roman, une belle histoire…

Stupéfiante crise de vocation

Conseil fédéral: que faut-il penser du désintérêt pour la succession Amherd? Séquence surréaliste de politique fédérale: présidée par la Fribourgeoise Isabelle Chassot, du parti du Centre, la Commission d’enquête parlementaire sur la disparition de Credit Suisse rend...

Le confinement a laissé des traces psychiques

Présidée par David de Rothschild, une fondation suisse lance le site web Covid-Out pour panser les difficultés de santé mentale dues à la crise engendrée par la pandémie, dont le confinement.

Pin It on Pinterest

Share This