Une nuit sous les étoiles

Paris Match Suisse |
3100 KULMHOTEL GORNERGRAT  Au plus près des étoiles Une nuit dans l’hôtel le plus haut perché des Alpes suisses, sur l’un des meilleurs sites astronomiques de toute l’Europe centrale, pour prendre un peu de hauteur… Si d’ordinaire, dormir sur les plus hauts sommets est une aventure réservée aux alpinistes, ici, l’expérience est accessible à tout un chacun. Il ne vous faudra que 40 minutes pour accéder à l’hôtel à bord du pittoresque train à crémaillère depuis Zermatt. Les chambres douillettes au confort soigné et à la décoration épurée sont à elles seules d’authentiques stations d’observation. Avec pour uniques voisins le ciel et les montagnes, la vue est époustouflante. L’isolement des lieux conjugué à l’air sec ambiant offre l’expérience unique d’observer à l’œil nu la voie lactée et les planètes. Privilégiez une des deux suites situées dans les deux tours de l’hôtel pour une nuit dans notre galaxie. 3100 Kulmhotel Gornergrat, 3920 Zermatt, tél. +41 27 966 64 00, gornergrat-kulm.ch.   WHITEPOOD Eco-luxury hotel Vu du ciel, on croirait un village de petites bases lunaires, plantées au pied des grandioses Dents-du-Midi. Ces luxueuses tentes demi-sphères de 40 m2, posées à 1500 mètres d’altitude, offrent une vue incroyable sur la vallée du Rhône, le lac Léman et les Alpes. D’ici peu, elles revêtiront leur robe blanche de saison, pour vous accueillir dans un univers de confort ultime et de service très exclusif. Le tout dernier cocon, le pod-suite «Zen», authentique bain japonais «furo», lit traditionnel au centre du pod et fontaine à thé, est une invitation pour une nuit au Pays du Soleil levant. Whitepod hotel et restaurant, Les Giettes, Les Cerniers, 1871 Monthey, tél. +41 24 471 38 38, whitepod.com.   IGLU DORF Sous des étoiles de neige Quelle chance d’être en Suisse et de pouvoir ainsi vivre cet hiver l’expérience inédite d’une nuit dans une chambre éphémère, dans l’un des 5 villages d’igloos. A Zermatt, Gstaad, Davos, Eingelberg ou Stockhorn chaque village est construit autour d’un thème différent et chacune des chambres, aux parois intérieures ornées de figures de glace sculptées à la main, est une pure œuvre d’art. Avant une nuit «givrée» dans votre igloo familial ou romantique, vous pourrez vous réchauffer autour d’un bon feu et d’une fondue… mais aussi dans un bain à remous à ciel ouvert, à la belle étoile. iglu-dorf.com.  

UN PEU PLUS SENSIBLE CHAQUE ANNÉE

Benno Widmer est en charge à Berne de l’inflammable question des restitutions d’œuvre d’art aux Etats d’origine.

VINCENT GRANDJEAN «ON NE RÊVE PAS DE DEVENIR CHANCELIER»

Après vingt-quatre ans à la chancellerie de l’Etat de Vaud, le Lausannois, passionné d’histoire, d’arts et de bandes dessinées, vient de tirer sa révérence pour profiter d’une retraite bien méritée.

Une bonne mine toute l’année

Depuis plus de trente ans, les autobronzants révolutionnent les routines beauté. Car s’il est bon de faire attention au soleil, le teint couleur endive ne sied à personne!

UBS et Credit Suisse, les gendres idéaux

Retour sur Actualité – Ralph Hamers et Thomas Gottstein sont les deux nouveaux visages de la Suisse bancaire et financière.

Pr Didier Pittet, de Genève à l’Elysée

Aujourd’hui célèbre, le professeur Didier Pittet, le promoteur du gel hydroalcoolique, honoré et reconnu pour ses nombreux projets de recherche liés à la sécurité des soins à travers le monde, reste ouvert, sympathique et d’une grande simplicité.

Le Yakumanka à Genève

Le chef star de la gastronomie péruvienne, Gastón Acurio, a investi depuis trois mois les cuisines du Mandarin Oriental et c’est déjà un succès!

CHARLOTTE GAINSBOURG «J’AI ÉCRIT POUR RÉINVESTIR MON HISTOIRE»

Habituellement réservée et soucieuse de préserver sa vie privée, Charlotte Gainsbourg a pourtant écrit un premier album intime et personnel et se livre sans fard dans ces colonnes.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

Almodovar : DOULEUR ET GLOIRE

Nous avions quitté les protagonistes du dernier film d’Almodóvar «Julieta» en Suisse, nous retrouvons ceux de «Douleur et Gloire» en Espagne, son pays natal.

Trois hôtels, trois dépaysements de charme

Une envie de dépaysement? Ces trois hôtels ont un point commun, un petit bout de rêve à savourer.

Tout ce que vous devez savoir sur … Christian Karembeu

Tout ce que vous devez savoir sur ... Christian Karembeu Paris Match Suisse | Publié le 28/06/2018 Bertrand Monnard Champion avec les Bleus en 1998, la star française nous a accordé à Genève une interview avant le Mondial en Russie.   Ses pronostics pour les...

Pin It on Pinterest

Share This