Au fil de l’eau

Paris Match Suisse |

Qui a dit que les vacances étaient finies? Quatre idées d’escapades au bord de l’eau pour se sentir encore en vacances.

 

Genève insolite

Floatinn Boat B&B

Découvrir ou redécouvrir la magnifique cité du calvinisme, sa vieille ville et ses terrasses au bord du lac mais d’une tout autre manière… C’est ce que vous propose Jean-Luc Oestreicher en vous accueillant pour une nuit ou plus à bord de son magnifique catamaran amarré à quelques encablures à peine du tumulte de la ville. A bord, 5 suites équipées chacune de sa salle de bains privée, vous offriront le luxe d’un séjour avec une vue inédite sur Genève, face au jet d’eau et à l’imposante cathédrale Saint-Pierre en arrière-plan. Petit-déjeuner et/ou dîner préparés avec soin, sur place, servis sur le pont, à fleur d’eau, vous plongeront dans une ambiance de vacances croisières exclusives, au milieu de la rade de Genève.

Port des Eaux-Vives, en face du quai Gustave-Ador, 1207 Genève, floatinn-boat-bb.business.site

 

Le Tessin tropical

Giardino Ascona

La dolce vita à l’italienne et la pureté des Alpes, c’est ce que vous offre de plus magique la plus méditerranéenne des régions suisses. Aménagé dans le style des villas lacustres italiennes, cet hôtel de luxe se situe à quelques pas des bords du lac Majeur et des ruelles enchevêtrées de la très chic vieille ville d’Ascona. Ses magnifiques jardins à la végétation luxuriante et la vue grandiose qu’offrent les chambres sur les montagnes avoisinantes vous offrent l’illusion d’un séjour sous les tropiques. Table d’exception «Ecco».

Via del Segnale 10, 6612 Ascona, giardino-ascona.ch

 

Au pays des Trois-Lacs

La Pinte du Vieux Manoir

Pour se sentir au bout du monde, séjournez dans la cabane dans les arbres la plus exclusive de Suisse, «Le Diamant de Verre», au bord du lac Morat et profitez de la douceur de baignades dans l’eau chaude de ce petit lac peu profond. Cet établissement hôtelier, membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, vous propose 3 types de logements «glamping» les plus uniques les uns que les autres, camps de base rêvés pour explorer cette magnifique région très touristique des Trois-Lacs. Au fil de l’eau, d’un lac à l’autre, vous pouvez naviguer à bord d’un des bateaux de croisières ou bien de l’élégant yacht privé de l’hôtel. Vous découvrirez aussi le patrimoine culturel de la petite ville moyenâgeuse de Morat (Murten) qui domine le lac du même nom à 450 mètres d’altitude, ou parcourrez les chemins viticoles à la découverte des magnifiques coteaux du Vully fribourgeois.

Rue de Lausanne 18, 3280 Morat-Meyriez, vieuxmanoir.ch

 

 

La Riviera vaudoise

Hôtel des Trois Couronnes

Le temps d’un week-end, revivez le tourisme à la Belle Epoque sur les rives du Léman: palaces au luxe fastueux, bateaux à vapeur à roues à aubes, petits trains et funiculaires pour une ascension des Préalpes. A Vevey, l’Hôtel des Trois Couronnes a su préserver toute l’élégance de cette époque tout en répondant aux critères d’aménagement luxueux de ses hôtes les plus exigeants. Un séjour dans ce palace intime, les pieds dans l’eau, face à un panorama époustouflant vous fera revivre le charme des années 1900.

Rue d’Italie 49, 1800 Vevey, hoteltroiscouronnes.ch

 

Une chambre en Inde

Une chambre en Inde Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018   Jean Pierre Pastori La venue du Théâtre du Soleil est l’événement de la saison. Représentations, projections et rencontres.  Grande figure de la scène francophone, Ariane Mnouchkine dirige depuis un...

Nicoletta : «La notoriété? Bof. Pourvu qu’on m’aime!»

Marraine des 150 ans de la SPA Genève, le 20 novembre prochain, Nicoletta nous a accordé un long entretien durant lequel elle parle de tout. De sa longue carrière, de ses amours, de son ami Aznavour et de son amour des animaux bien sûr.

La reine Doris

La reine Doris Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 RomaineJean Une pluie d’hommages pour la «Reine Doris», titre royal décerné, en démocratie, par la presse et les politiques, pour une fois unanimes. Que dire de plus? Le départ du gouvernement de Doris Leuthard...

CHARLOTTE GAINSBOURG «J’AI ÉCRIT POUR RÉINVESTIR MON HISTOIRE»

Habituellement réservée et soucieuse de préserver sa vie privée, Charlotte Gainsbourg a pourtant écrit un premier album intime et personnel et se livre sans fard dans ces colonnes.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

KNIE : Le bel Italien qui rend Géraldine si heureuse

Depuis douze ans, Géraldine Knie, directrice artistique du cirque, est en couple avec Maycol Errani un acrobate italien. Ils ont deux enfants, dont un petit dernier de dix mois. Le bonheur sous chapiteau.

Jacques de Watteville l’emblématique

Jacques de Watteville l’emblématique Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 François Schaller  | Photographie Valdemar Verissimo L’ancien secrétaire d’Etat et ambassadeur est entouré de précieux symboles dans son nouveau bureau présidentiel de la Banque Cantonale...

Comédie fédérale

Quatre candidats sont en lice pour deux places au gouvernement. Il y a quelques semaines encore, personne ne les connaissait. Tant mieux!

Tout ce que vous devez savoir sur … Andrew Gordon

Tout ce que vous devez savoir sur ... Andrew Gordon Paris Match Suisse | Publié le 14/06/2018 Olivier Grivat  | Photographie Valdemar Verissimo Le directeur général du groupe Eldora, No 2 du marché suisse de la restauration de collectivités, est un sportif accompli.  ...

L’interview impertinente de Patrick Fischer

Le producteur et journaliste de l’émission TTC de la RTS, oublie un instant les chiffres, l’économie, la bourse et les comptes pour parler d’amour.

Patrick de Preux et sa maison, une passion absolue

Le notaire et emblématique président du Lausanne HC a une relation affective avec sa maison.

Share This