Au fil de l’eau

Paris Match Suisse |

Qui a dit que les vacances étaient finies? Quatre idées d’escapades au bord de l’eau pour se sentir encore en vacances.

 

Genève insolite

Floatinn Boat B&B

Découvrir ou redécouvrir la magnifique cité du calvinisme, sa vieille ville et ses terrasses au bord du lac mais d’une tout autre manière… C’est ce que vous propose Jean-Luc Oestreicher en vous accueillant pour une nuit ou plus à bord de son magnifique catamaran amarré à quelques encablures à peine du tumulte de la ville. A bord, 5 suites équipées chacune de sa salle de bains privée, vous offriront le luxe d’un séjour avec une vue inédite sur Genève, face au jet d’eau et à l’imposante cathédrale Saint-Pierre en arrière-plan. Petit-déjeuner et/ou dîner préparés avec soin, sur place, servis sur le pont, à fleur d’eau, vous plongeront dans une ambiance de vacances croisières exclusives, au milieu de la rade de Genève.

Port des Eaux-Vives, en face du quai Gustave-Ador, 1207 Genève, floatinn-boat-bb.business.site

 

Le Tessin tropical

Giardino Ascona

La dolce vita à l’italienne et la pureté des Alpes, c’est ce que vous offre de plus magique la plus méditerranéenne des régions suisses. Aménagé dans le style des villas lacustres italiennes, cet hôtel de luxe se situe à quelques pas des bords du lac Majeur et des ruelles enchevêtrées de la très chic vieille ville d’Ascona. Ses magnifiques jardins à la végétation luxuriante et la vue grandiose qu’offrent les chambres sur les montagnes avoisinantes vous offrent l’illusion d’un séjour sous les tropiques. Table d’exception «Ecco».

Via del Segnale 10, 6612 Ascona, giardino-ascona.ch

 

Au pays des Trois-Lacs

La Pinte du Vieux Manoir

Pour se sentir au bout du monde, séjournez dans la cabane dans les arbres la plus exclusive de Suisse, «Le Diamant de Verre», au bord du lac Morat et profitez de la douceur de baignades dans l’eau chaude de ce petit lac peu profond. Cet établissement hôtelier, membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, vous propose 3 types de logements «glamping» les plus uniques les uns que les autres, camps de base rêvés pour explorer cette magnifique région très touristique des Trois-Lacs. Au fil de l’eau, d’un lac à l’autre, vous pouvez naviguer à bord d’un des bateaux de croisières ou bien de l’élégant yacht privé de l’hôtel. Vous découvrirez aussi le patrimoine culturel de la petite ville moyenâgeuse de Morat (Murten) qui domine le lac du même nom à 450 mètres d’altitude, ou parcourrez les chemins viticoles à la découverte des magnifiques coteaux du Vully fribourgeois.

Rue de Lausanne 18, 3280 Morat-Meyriez, vieuxmanoir.ch

 

 

La Riviera vaudoise

Hôtel des Trois Couronnes

Le temps d’un week-end, revivez le tourisme à la Belle Epoque sur les rives du Léman: palaces au luxe fastueux, bateaux à vapeur à roues à aubes, petits trains et funiculaires pour une ascension des Préalpes. A Vevey, l’Hôtel des Trois Couronnes a su préserver toute l’élégance de cette époque tout en répondant aux critères d’aménagement luxueux de ses hôtes les plus exigeants. Un séjour dans ce palace intime, les pieds dans l’eau, face à un panorama époustouflant vous fera revivre le charme des années 1900.

Rue d’Italie 49, 1800 Vevey, hoteltroiscouronnes.ch

 

Alain Borle et Pac Team : l’art de la mise en valeur

Nous retrouvons Alain Borle, à une heure matinale, sur la terrasse du Carlton à Cannes. «Je me suis couché à 4 heures du matin, ce n’est pas idéal pour une interview» annonce-t-il d’emblée.

Les grottos du Tessin

Les grottos sont des bâtisses rustiques, situées dans des zones ombragées et un peu à l’écart. Ils sont l’incarnation même de la convivialité tessinoise.

Michèle Piccard, la pilote du pilote

Michèle Piccard, la pilote du piloteParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Olivier Grivat   L’épouse du «savanturier» publie un livre expliquant aux enfants «l’avion qui vole avec le soleil». Le couple se complète et s’épaule dans la lumière de Solar Impulse. ...

Les finances, une affaire de femmes

La finance serait-elle l’apanage des hommes ? Pas selon ces trois femmes de tête passionnées et inventives, pour qui la gestion fait partie intégrante du quotidien.

Pas de pause pour la SEP

A l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, nous rencontrons Marianna Monti, représentante régionale de la Société suisse de la sclérose en plaques.  C’est la première adresse en Suisse pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) et...

La photo du conseil fédéral 2021 : il n’y a pas de quoi rire

Mais pourquoi rient-ils, toutes dents dehors? Alors qu’il n’y a aucune raison de rire actuellement. Pourquoi sont-ils si près les uns des autres, alors que ce gouvernement nous demande de respecter les distances? Mais pourquoi rient-ils, toutes dents dehors? Alors...

Le Yakumanka à Genève

Le chef star de la gastronomie péruvienne, Gastón Acurio, a investi depuis trois mois les cuisines du Mandarin Oriental et c’est déjà un succès!

Des masques suisses… pour la France

Une entreprise vaudoise fabrique jusqu’à 2 millions de masques par jour, qu’elle livre en Europe. Notre pays n’est, semble-t-il, pas intéressé. Un déconfinement est en marche, mais sommes-nous prêts ?

Bas les masques!

NOS JOURNALISTES S’EXPRIMENT – Les archives sont de terribles mouchards. Désolée pour vous, Monsieur Koch. Vous qui avez renoncé à une retraite bien méritée, après 13 ans passés à la tête de la division Maladies transmissibles

Dominique Gauthier: Mémoires gourmandes de confinement

Dominique Gauthier, le chef étoilé de la table gastronomique du Beau Rivage à Genève, Le Chat Botté, garde le lien avec nous tous en postant sur les réseaux sociaux des recettes «simples, amusantes et faciles à réaliser chez soi».

Pin It on Pinterest

Share This