Au fil de l’eau

Paris Match Suisse |

Qui a dit que les vacances étaient finies? Quatre idées d’escapades au bord de l’eau pour se sentir encore en vacances.

 

Genève insolite

Floatinn Boat B&B

Découvrir ou redécouvrir la magnifique cité du calvinisme, sa vieille ville et ses terrasses au bord du lac mais d’une tout autre manière… C’est ce que vous propose Jean-Luc Oestreicher en vous accueillant pour une nuit ou plus à bord de son magnifique catamaran amarré à quelques encablures à peine du tumulte de la ville. A bord, 5 suites équipées chacune de sa salle de bains privée, vous offriront le luxe d’un séjour avec une vue inédite sur Genève, face au jet d’eau et à l’imposante cathédrale Saint-Pierre en arrière-plan. Petit-déjeuner et/ou dîner préparés avec soin, sur place, servis sur le pont, à fleur d’eau, vous plongeront dans une ambiance de vacances croisières exclusives, au milieu de la rade de Genève.

Port des Eaux-Vives, en face du quai Gustave-Ador, 1207 Genève, floatinn-boat-bb.business.site

 

Le Tessin tropical

Giardino Ascona

La dolce vita à l’italienne et la pureté des Alpes, c’est ce que vous offre de plus magique la plus méditerranéenne des régions suisses. Aménagé dans le style des villas lacustres italiennes, cet hôtel de luxe se situe à quelques pas des bords du lac Majeur et des ruelles enchevêtrées de la très chic vieille ville d’Ascona. Ses magnifiques jardins à la végétation luxuriante et la vue grandiose qu’offrent les chambres sur les montagnes avoisinantes vous offrent l’illusion d’un séjour sous les tropiques. Table d’exception «Ecco».

Via del Segnale 10, 6612 Ascona, giardino-ascona.ch

 

Au pays des Trois-Lacs

La Pinte du Vieux Manoir

Pour se sentir au bout du monde, séjournez dans la cabane dans les arbres la plus exclusive de Suisse, «Le Diamant de Verre», au bord du lac Morat et profitez de la douceur de baignades dans l’eau chaude de ce petit lac peu profond. Cet établissement hôtelier, membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, vous propose 3 types de logements «glamping» les plus uniques les uns que les autres, camps de base rêvés pour explorer cette magnifique région très touristique des Trois-Lacs. Au fil de l’eau, d’un lac à l’autre, vous pouvez naviguer à bord d’un des bateaux de croisières ou bien de l’élégant yacht privé de l’hôtel. Vous découvrirez aussi le patrimoine culturel de la petite ville moyenâgeuse de Morat (Murten) qui domine le lac du même nom à 450 mètres d’altitude, ou parcourrez les chemins viticoles à la découverte des magnifiques coteaux du Vully fribourgeois.

Rue de Lausanne 18, 3280 Morat-Meyriez, vieuxmanoir.ch

 

 

La Riviera vaudoise

Hôtel des Trois Couronnes

Le temps d’un week-end, revivez le tourisme à la Belle Epoque sur les rives du Léman: palaces au luxe fastueux, bateaux à vapeur à roues à aubes, petits trains et funiculaires pour une ascension des Préalpes. A Vevey, l’Hôtel des Trois Couronnes a su préserver toute l’élégance de cette époque tout en répondant aux critères d’aménagement luxueux de ses hôtes les plus exigeants. Un séjour dans ce palace intime, les pieds dans l’eau, face à un panorama époustouflant vous fera revivre le charme des années 1900.

Rue d’Italie 49, 1800 Vevey, hoteltroiscouronnes.ch

 

UN PEU PLUS SENSIBLE CHAQUE ANNÉE

Benno Widmer est en charge à Berne de l’inflammable question des restitutions d’œuvre d’art aux Etats d’origine.

Bucherer brille d’un tout nouvel éclat

Le 6 décembre dernier avait lieu l’inauguration de la boutique Bucherer à Genève après trois ans de travaux. L’imposant bâtiment, classé au patrimoine historique, qui surplombe la place du Port tel un navire immobile avec sa vue imprenable sur le lac

Mathieu Jaton : « Montreux est une belle absurdité »

Mathieu Jaton : « Montreux est une belle absurdité » Paris Match Suisse | Publié le 14/06/2018   Alexandre Lanz A quelques semaines de la 52e édition du Montreux Jazz Festival et sa 6e en tant que directeur, Mathieu Jaton nous reçoit chez lui, dans un beau quartier de...

Ils affrontent la maladie avec dignité

Ils affrontent la maladie avec dignité Paris Match Suisse | Publié le 15/11/2018  Bertrand Monnard  Jean-Claude Biver, Léonard Gianadda et Pierre Naftule, trois célébrités romandes, sont gravement atteintes dans leur santé.Ce sont trois des personnalités les plus en...

Michael Drieberg

Leader de l’organisation des spectacles en Suisse romande, le businessman dur en affaires se dit paradoxalement hypersensible sur le plan privé.

Buddha Bar à Vevey

Un Buddha-Bar Beach éphémère prendra ses quartiers d’été au Grand Hôtel du Lac, à Vevey, durant la Fête des Vignerons. Il s’agira de l’unique enseigne en Suisse de la marque française gérée par Tarja Visan. Rencontre à Vevey.

Quand l’empire immobilier naît de la crise

Antoine Hubert et Walter Chételat incarnent ces entrepreneurs qui ont su tirer leur épingle du jeu dans la débâcle immobilière des années 90. Retour sur cette décennie décisive qui a vu des magnats se construire quand d’autres s’effondraient.

BHL : «Je suis inapte à faire de la politique»

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!Paris Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Trinidad Barleycorm   Toujours, il a pris une position tranchée dans les conflits et les débats sociaux. Souvent, il a déclenché la polémique. Mais infatigable, le philosophe français...

Festival de bulles à l’hôtel Métropole

Festival de bulles à l'hôtel MétropoleParis Match Suisse | Publié le 20/12/2018 Anne-Marie Philippe Facebook Twitter

Brigitte Violier, la femme libérée. Elle pense à déménager.

Brigitte Violier, belle et élégante, nous reçoit chez elle, dans son intimité. Pour la première fois, après la disparition de son mari, le chef étoilé Benoît Violier, elle nous ouvre son cœur.

Share This