Au fil de l’eau

Paris Match Suisse |

Qui a dit que les vacances étaient finies? Quatre idées d’escapades au bord de l’eau pour se sentir encore en vacances.

 

Genève insolite

Floatinn Boat B&B

Découvrir ou redécouvrir la magnifique cité du calvinisme, sa vieille ville et ses terrasses au bord du lac mais d’une tout autre manière… C’est ce que vous propose Jean-Luc Oestreicher en vous accueillant pour une nuit ou plus à bord de son magnifique catamaran amarré à quelques encablures à peine du tumulte de la ville. A bord, 5 suites équipées chacune de sa salle de bains privée, vous offriront le luxe d’un séjour avec une vue inédite sur Genève, face au jet d’eau et à l’imposante cathédrale Saint-Pierre en arrière-plan. Petit-déjeuner et/ou dîner préparés avec soin, sur place, servis sur le pont, à fleur d’eau, vous plongeront dans une ambiance de vacances croisières exclusives, au milieu de la rade de Genève.

Port des Eaux-Vives, en face du quai Gustave-Ador, 1207 Genève, floatinn-boat-bb.business.site

 

Le Tessin tropical

Giardino Ascona

La dolce vita à l’italienne et la pureté des Alpes, c’est ce que vous offre de plus magique la plus méditerranéenne des régions suisses. Aménagé dans le style des villas lacustres italiennes, cet hôtel de luxe se situe à quelques pas des bords du lac Majeur et des ruelles enchevêtrées de la très chic vieille ville d’Ascona. Ses magnifiques jardins à la végétation luxuriante et la vue grandiose qu’offrent les chambres sur les montagnes avoisinantes vous offrent l’illusion d’un séjour sous les tropiques. Table d’exception «Ecco».

Via del Segnale 10, 6612 Ascona, giardino-ascona.ch

 

Au pays des Trois-Lacs

La Pinte du Vieux Manoir

Pour se sentir au bout du monde, séjournez dans la cabane dans les arbres la plus exclusive de Suisse, «Le Diamant de Verre», au bord du lac Morat et profitez de la douceur de baignades dans l’eau chaude de ce petit lac peu profond. Cet établissement hôtelier, membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, vous propose 3 types de logements «glamping» les plus uniques les uns que les autres, camps de base rêvés pour explorer cette magnifique région très touristique des Trois-Lacs. Au fil de l’eau, d’un lac à l’autre, vous pouvez naviguer à bord d’un des bateaux de croisières ou bien de l’élégant yacht privé de l’hôtel. Vous découvrirez aussi le patrimoine culturel de la petite ville moyenâgeuse de Morat (Murten) qui domine le lac du même nom à 450 mètres d’altitude, ou parcourrez les chemins viticoles à la découverte des magnifiques coteaux du Vully fribourgeois.

Rue de Lausanne 18, 3280 Morat-Meyriez, vieuxmanoir.ch

 

 

La Riviera vaudoise

Hôtel des Trois Couronnes

Le temps d’un week-end, revivez le tourisme à la Belle Epoque sur les rives du Léman: palaces au luxe fastueux, bateaux à vapeur à roues à aubes, petits trains et funiculaires pour une ascension des Préalpes. A Vevey, l’Hôtel des Trois Couronnes a su préserver toute l’élégance de cette époque tout en répondant aux critères d’aménagement luxueux de ses hôtes les plus exigeants. Un séjour dans ce palace intime, les pieds dans l’eau, face à un panorama époustouflant vous fera revivre le charme des années 1900.

Rue d’Italie 49, 1800 Vevey, hoteltroiscouronnes.ch

 

Vignoble gourmand

Vignoble gourmand Paris Match Suisse | Publié le 06/09/2018 Knut Schwander Après un été somptueux, les vendanges s’annoncent magnifiques: l’occasion de s’attabler sur une terrasse ou dans l’intimité d’une auberge entourée de vignes.   Lavaux sublime L’Auberge de...

L’ atelier  Gourmand

A  l’hôtel-restaurant  Terminus, si  la  table  gastronomique  du  chef  valaisan  Didier de  Courten, doublement  étoilée  est  une  étape  incontournable  en  Suisse, sa brasserie « L’ Atelier  Gourmand » mérite  à  elle  seule  une  visite  à  Sierre.

Aux marches du Palais (fédéral)

N’y aurait-il pas contradiction entre la tonalité de cet essai désabusé et sa conclusion? Au terme de 200 pages bien nourries, Fathi Derder qui achève son second mandat au Conseil national ne craint pas d’affirmer que «c’est certainement un des systèmes politiques les plus efficaces et les plus stables du monde».

LIONEL RODRIGUEZ, chef étoilé au Baron Tavernier

Il vient saluer les tables… Dans ses yeux qui sourient, toute sa générosité transparaît. Lionel Rodriguez est chaleureux, cordial, on sent la belle personne derrière son talent culinaire incontesté.

Fiat 500 Hybrid : Design électrique

Pour réduire la consommation et les émissions de CO2, Fiat met sa mythique «Dolce Vita» à la page avec une hybridation light.

Pas de pause pour la SEP

A l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, nous rencontrons Marianna Monti, représentante régionale de la Société suisse de la sclérose en plaques.  C’est la première adresse en Suisse pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) et...

GJON’S TEARS «J’aime faire pleurer les gens»

Du 18 au 20 mai prochain à Rotterdam, le jeune chanteur fribourgeois de 22 ans représentera la Suisse à l’Eurovision Song Contest et, selon les sondages, il figure parmi les grands favoris. La Suisse l’avait emporté pour la dernière fois voilà 33 ans grâce à une certaine Céline Dion.

Le TGV franco-suisse dans une ère nouvelle

Vingt ans après le Japon, dix ans avant l’Allemagne et l’Espagne, la France inaugure en 1981 sa première ligne à grande vitesse : Paris-Lyon, intitulée « ligne sud-est ». Une bifurcation sur voie classique part de Mâcon vers Genève, à septante kilomètres au nord de...

Où sont passés les astrologues?

Pour un astrologue, une conjonction de trois planètes lentes dans le ciel, ça ne se boude pas. Surtout si, comme par hasard, elle coïncide avec un événement historique important. Que l’on pense par exemple à la chute du mur de Berlin en 1989. Cet événement majeur s’est produit lorsque Neptune, Saturne et Uranus se trouvaient ensemble, à quelques degrés près, au début du signe du Capricorne.

Au cœur de la Slovénie

A la découverte des trésors incontournables d’un petit pays, entre mer et montagne.

Pin It on Pinterest

Share This