Au pied des pistes

Paris Match Suisse |

 

LE M DE MEGÈVE

 L’étoffe d’un palace

 Membre du très prestigieux club des Small Luxury Hotels of the World, ce véritable cocon de luxe et de raffinement a fait peau neuve il y a quatre ans. Il est idéalement situé au cœur du village et à seulement 200 mètres des remontées mécaniques. Les vastes chambres et suites allient la chaleur des matériaux de tradition savoyarde et l’élégance d’un style contemporain. Après les pentes enneigées, on se glisse dans le magnifique espace «bien-être» de 300 m2, dont le spa «Cinq Mondes» propose l’expérience unique à Megève de relaxation pure, comme à la plage, sur une table au sable quartz chauffant. Sensation prolongée en sirotant un mojito chaud ou tout autre cocktail chaud, spécialités du Bar. Puis vient le moment délicieux de passer à table, autour d’une fondue «grand cru» ou bien, nouveau cette saison, de savoureuses petites assiettes de luxe concoctées par le chef Yves Camdeborde, roi de la bistronomie à Paris.

 Route de Rochebrune 15, 74120 Megève, tél. +33 (0)4 50 21 41 09, mdemegeve.com

 

CHETZERON – CRANS-MONTANA

 Au-dessus des nuages

 Dans ce bâtiment très «brut», jadis gare d’arrivée de la mythique cabine de Chetzeron, vous vivrez un séjour «au-dessus de tout». A 2112 mètres d’altitude, avec comme unique panorama les plus beaux sommets des Alpes, 16 chambres et suites au luxe pur du bois massif, de pierres naturelles et du verre invitent à la contemplation. Un massage «Ma-Uri», rare en Europe, à la fois apaisant et énergisant parfait cette expérience de zénitude. Ici, tout a été conçu dans le plus grand respect de la nature, jusqu’à la table, où les savoureux plats de saison et vins privilégient les produits locaux.

 3963 Crans-Montana, tél. +41 (0)27 485 0800, chetzeron.ch

14 – VERBIER

 Le tout petit dernier

 Ouvert cette année, cet hôtel, déjà qualifié comme l’un des plus luxueux chalets de montagne, est la toute dernière création du chef anglais David Pearson, pionnier du genre à Verbier. Au raffinement extrême des 13 chambres et suites, s’ajoute un service sur mesure d’une quinzaine de personnes, au petit soin pour votre seul bien-être, 24h sur 24h. Trois chefs dédiés régalent vos papilles et vous concoctent des «tea time» gourmands et dîners dignes de tables étoilées. Piscine intérieure, salon home-cinéma, sauna, hammam. Privatisation possible pour se sentir «comme chez soi»!

 Rue de la Velle 14, 1936 Bagnes, tél. +44 (0) 1608 674 217, no14verbier.com

 

 

Noémie Schmidt «Je reste une enfant émerveillée»

Couronnée de succès dans le cinéma et les séries françaises, la Valaisanne Noémie Schmidt est toujours autant attachée à son Valais natal où elle revient très souvent. Cet été, elle jouera Antigone de Sophocle sur l’esplanade du Crochetan à Monthey. Des retrouvailles dont elle se réjouit beaucoup.

Vivre autrement, entre tests, vaccins et quarantaine…

Quand voyager devient presque un acte de bravoure, entre tests et quarantaine, la santé se retrouve plus que jamais au cœur de nos préoccupations.

Vous prendrez bien un masque?

OPINION. C’est l’objet fétiche de cette année 2020. Le masque. En papier, en blanc, en classique. Fait à Pékin ou Trifouilly. High-tech, jetable, réutilisable. C’est une icône, qui nourrit la chronique.

Elite Beds, une success story suisse

Une histoire authentique de plus d’un siècle, où vision, tradition, innovation et technique se mêlent harmonieusement. 1895, le XXe siècle que nous venons de quitter n’était pas encore arrivé que déjà Jules-Henri Caillet, maître sellier-tapissier à Aubonne, produisait...

Une Légion qui n’a rien de militaire et qui en appelle au cœur

Femme orchestre. Ainsi peut-on qualifier Anne-Marie Philippe. Car la rédactrice en chef des suppléments suisses de Paris Match et Elle s’est illustrée non seulement dans le journalisme, la communication, l’hôtellerie (en 1990, elle a créé Le Petit Manoir de Morges)....

Vincent Pérez et les Rencontres du 7e art: « Je redécouvre Lausanne ! »

Vincent Pérez et les Rencontres du 7e art : "Je redécouvre Lausanne !" Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018 Isabelle Falconnier A la veille d’inaugurer ses rencontres du 7e art Lausanne au mois de mars en collaboration avec la cinémathèque suisse, l’acteur,...

La Fleur de Sel, Simplicité gastronomique

Débarrassée de ses «chichis Michelin», l’ancienne table Le Cerf n’a rien perdu de son panache gustatif.

La table du Valrose

Dans le charmant bourg de Rougemont, l’emblématique hôtel Valrose fait à nouveau peau neuve et s’offre à demeure le talent et l’expérience d’un grand chef, Benoît Carcenat.

VINCENT GRANDJEAN «ON NE RÊVE PAS DE DEVENIR CHANCELIER»

Après vingt-quatre ans à la chancellerie de l’Etat de Vaud, le Lausannois, passionné d’histoire, d’arts et de bandes dessinées, vient de tirer sa révérence pour profiter d’une retraite bien méritée.

Sauver les abeilles

Les abeilles jouent un rôle clé dans le maintien de la biodiversité et sont in-dispensables à nos paysages et à nos écosystèmes. Observons et écoutons-les, nous en avons plus que jamais besoin aujourd’hui.

Pin It on Pinterest

Share This