Au pied des pistes

Paris Match Suisse |

 

LE M DE MEGÈVE

 L’étoffe d’un palace

 Membre du très prestigieux club des Small Luxury Hotels of the World, ce véritable cocon de luxe et de raffinement a fait peau neuve il y a quatre ans. Il est idéalement situé au cœur du village et à seulement 200 mètres des remontées mécaniques. Les vastes chambres et suites allient la chaleur des matériaux de tradition savoyarde et l’élégance d’un style contemporain. Après les pentes enneigées, on se glisse dans le magnifique espace «bien-être» de 300 m2, dont le spa «Cinq Mondes» propose l’expérience unique à Megève de relaxation pure, comme à la plage, sur une table au sable quartz chauffant. Sensation prolongée en sirotant un mojito chaud ou tout autre cocktail chaud, spécialités du Bar. Puis vient le moment délicieux de passer à table, autour d’une fondue «grand cru» ou bien, nouveau cette saison, de savoureuses petites assiettes de luxe concoctées par le chef Yves Camdeborde, roi de la bistronomie à Paris.

 Route de Rochebrune 15, 74120 Megève, tél. +33 (0)4 50 21 41 09, mdemegeve.com

 

CHETZERON – CRANS-MONTANA

 Au-dessus des nuages

 Dans ce bâtiment très «brut», jadis gare d’arrivée de la mythique cabine de Chetzeron, vous vivrez un séjour «au-dessus de tout». A 2112 mètres d’altitude, avec comme unique panorama les plus beaux sommets des Alpes, 16 chambres et suites au luxe pur du bois massif, de pierres naturelles et du verre invitent à la contemplation. Un massage «Ma-Uri», rare en Europe, à la fois apaisant et énergisant parfait cette expérience de zénitude. Ici, tout a été conçu dans le plus grand respect de la nature, jusqu’à la table, où les savoureux plats de saison et vins privilégient les produits locaux.

 3963 Crans-Montana, tél. +41 (0)27 485 0800, chetzeron.ch

14 – VERBIER

 Le tout petit dernier

 Ouvert cette année, cet hôtel, déjà qualifié comme l’un des plus luxueux chalets de montagne, est la toute dernière création du chef anglais David Pearson, pionnier du genre à Verbier. Au raffinement extrême des 13 chambres et suites, s’ajoute un service sur mesure d’une quinzaine de personnes, au petit soin pour votre seul bien-être, 24h sur 24h. Trois chefs dédiés régalent vos papilles et vous concoctent des «tea time» gourmands et dîners dignes de tables étoilées. Piscine intérieure, salon home-cinéma, sauna, hammam. Privatisation possible pour se sentir «comme chez soi»!

 Rue de la Velle 14, 1936 Bagnes, tél. +44 (0) 1608 674 217, no14verbier.com

 

 

Où est la liberté des années 80 ?

« Bonne année, bonne santé », formule que je trouvais désuète du haut de mes 20 ans arrogants, prend dans notre monde d’aujourd’hui toute sa signification.

Les finances, une affaire de femmes

La finance serait-elle l’apanage des hommes ? Pas selon ces trois femmes de tête passionnées et inventives, pour qui la gestion fait partie intégrante du quotidien.

Ce virus n’en fait qu’à sa tête

OPINIONS – Pourquoi la Suisse romande est-elle beaucoup plus touchée que la Suisse alémanique? Réponse: parce que les Alémaniques sont plus individualistes que les Romands. Ils se rencontrent et se frôlent moins… Quelle blague.

Trois joyaux de l’électrique

Le marché de la voiture électrique ne cesse de se développer et ça va forcément continuer de manière inexorable. En voici trois exemples aussi glamour que pratiques choisis en toute subjectivité. Comme dans les années 60 Petite, carrée, ludique, la citadine Mini a...

Côté Square, Gastronomie de haut vol

Juste derrière les «feux» de la rade, la table du chef Bruno Marchal a toute sa place parmi les meilleures de Genève.

Purple power

Un an. Le 14 juin 2019 avait eu lieu une manifestation historique – la première depuis 28 ans en la matière – à l’occasion de laquelle plus de 500 000 femmes avaient manifesté dans les rues suisses afin de revendiquer le droit à l’égalité, tous domaines confondus

Philippe Chappuis : le monde de Titeuf

Philippe Chappuis : le monde de Titeuf Paris Match Suisse | Publié le 22/03/2018 Anne-Marie Philippe Titeuf est, comme tous les personnages, lié à son auteur. C’est une part de Zep ! Aujourd’hui avec sa BD « The End », il ose aller sur un autre terrain... L’auteur...

Trois générations de Constantin

Christian Constantin a perdu son père en cette fin avril. Martial avait 91 ans.  Le président du FC Sion avait pour lui un immense respect mêlé d’admiration. Robustes, loyaux, directs avec la même volonté d’entreprendre, les deux hommes ne manquaient pas de points...

Des masques suisses… pour la France

Une entreprise vaudoise fabrique jusqu’à 2 millions de masques par jour, qu’elle livre en Europe. Notre pays n’est, semble-t-il, pas intéressé. Un déconfinement est en marche, mais sommes-nous prêts ?

Littérature – quoi de neuf ?

Marc Levy signe un nouveau roman «C’est arrivé la nuit» chez Robert Laffont. Son 21e. Palpitant.

Pin It on Pinterest

Share This