Au pied des pistes

Paris Match Suisse |

 

LE M DE MEGÈVE

 L’étoffe d’un palace

 Membre du très prestigieux club des Small Luxury Hotels of the World, ce véritable cocon de luxe et de raffinement a fait peau neuve il y a quatre ans. Il est idéalement situé au cœur du village et à seulement 200 mètres des remontées mécaniques. Les vastes chambres et suites allient la chaleur des matériaux de tradition savoyarde et l’élégance d’un style contemporain. Après les pentes enneigées, on se glisse dans le magnifique espace «bien-être» de 300 m2, dont le spa «Cinq Mondes» propose l’expérience unique à Megève de relaxation pure, comme à la plage, sur une table au sable quartz chauffant. Sensation prolongée en sirotant un mojito chaud ou tout autre cocktail chaud, spécialités du Bar. Puis vient le moment délicieux de passer à table, autour d’une fondue «grand cru» ou bien, nouveau cette saison, de savoureuses petites assiettes de luxe concoctées par le chef Yves Camdeborde, roi de la bistronomie à Paris.

 Route de Rochebrune 15, 74120 Megève, tél. +33 (0)4 50 21 41 09, mdemegeve.com

 

CHETZERON – CRANS-MONTANA

 Au-dessus des nuages

 Dans ce bâtiment très «brut», jadis gare d’arrivée de la mythique cabine de Chetzeron, vous vivrez un séjour «au-dessus de tout». A 2112 mètres d’altitude, avec comme unique panorama les plus beaux sommets des Alpes, 16 chambres et suites au luxe pur du bois massif, de pierres naturelles et du verre invitent à la contemplation. Un massage «Ma-Uri», rare en Europe, à la fois apaisant et énergisant parfait cette expérience de zénitude. Ici, tout a été conçu dans le plus grand respect de la nature, jusqu’à la table, où les savoureux plats de saison et vins privilégient les produits locaux.

 3963 Crans-Montana, tél. +41 (0)27 485 0800, chetzeron.ch

14 – VERBIER

 Le tout petit dernier

 Ouvert cette année, cet hôtel, déjà qualifié comme l’un des plus luxueux chalets de montagne, est la toute dernière création du chef anglais David Pearson, pionnier du genre à Verbier. Au raffinement extrême des 13 chambres et suites, s’ajoute un service sur mesure d’une quinzaine de personnes, au petit soin pour votre seul bien-être, 24h sur 24h. Trois chefs dédiés régalent vos papilles et vous concoctent des «tea time» gourmands et dîners dignes de tables étoilées. Piscine intérieure, salon home-cinéma, sauna, hammam. Privatisation possible pour se sentir «comme chez soi»!

 Rue de la Velle 14, 1936 Bagnes, tél. +44 (0) 1608 674 217, no14verbier.com

 

 

Anna Gabriel : exilée en quête de justice

Anna Gabriel : exilée en quête de justice Paris Match Suisse | Publié le 05/04/2018 Joan Plancade Depuis un mois à Genève, l’ancienne députée catalane sous mandat d’arrêt dans son pays dit aspirer à une nouvelle vie, plus anonyme. Après l’arrestation de Carles...

Ultima Courchevel : En altitude, tout est possible!

Les hôtels perchés dans les montagnes atteignent des sommets en termes de luxe. L’un des derniers-nés? L’Ultima à Courchevel.

Ils racontent leurs voitures

Ils aiment rouler et le revendiquent. Cinq personnalités romandes témoignent en toute franchise.

Tout ce que vous devez savoir sur… Renaud Capuçon

Tout ce que vous devez savoir sur... Renaud Capuçon Paris Match Suisse | Publié le 05/04/2018   Jean Pierre Pastori Le célèbre concertiste s’ancre encore plus dans la Haute Ecole de Musique vaudoise en créant les Lausanne Soloists. Au rythme de deux sessions par an...

Un cœur pour croquer la vie

Sandra Menthonnex a derrière elle deux greffes cardiaques, qui n’ont pas entamé son amour de la vie. «Lorsque je raconte mon histoire», dit-elle, «plus personne ne doute qu’il faut dire oui au don d’organes, le 15 mai prochain».

Jennifer a 29 ans, un témoignage choc

INTERVIEW – Elle est infirmière depuis six ans au service infectiologie des Hôpitaux Universitaires de Genève. A l’heure où le monde entier se bat contre le Covid-19, comme des millions d’autres blouses blanches, Jennifer est en première ligne, pour soigner les malades.

Michael Drieberg

Leader de l’organisation des spectacles en Suisse romande, le businessman dur en affaires se dit paradoxalement hypersensible sur le plan privé.

UN PEU PLUS SENSIBLE CHAQUE ANNÉE

Benno Widmer est en charge à Berne de l’inflammable question des restitutions d’œuvre d’art aux Etats d’origine.

Pascal Vandenberghe

Pascal Vandenberghe: un homme étonnant, intéressant. Il affiche un look particulier. Tout colle au décor.

Miroir, mon beau miroir…

Films phares, films cultes, présence des grands noms de l’écran: c’est le meilleur du cinéma

Pin It on Pinterest

Share This