Au pied des pistes

Paris Match Suisse |

 

LE M DE MEGÈVE

 L’étoffe d’un palace

 Membre du très prestigieux club des Small Luxury Hotels of the World, ce véritable cocon de luxe et de raffinement a fait peau neuve il y a quatre ans. Il est idéalement situé au cœur du village et à seulement 200 mètres des remontées mécaniques. Les vastes chambres et suites allient la chaleur des matériaux de tradition savoyarde et l’élégance d’un style contemporain. Après les pentes enneigées, on se glisse dans le magnifique espace «bien-être» de 300 m2, dont le spa «Cinq Mondes» propose l’expérience unique à Megève de relaxation pure, comme à la plage, sur une table au sable quartz chauffant. Sensation prolongée en sirotant un mojito chaud ou tout autre cocktail chaud, spécialités du Bar. Puis vient le moment délicieux de passer à table, autour d’une fondue «grand cru» ou bien, nouveau cette saison, de savoureuses petites assiettes de luxe concoctées par le chef Yves Camdeborde, roi de la bistronomie à Paris.

 Route de Rochebrune 15, 74120 Megève, tél. +33 (0)4 50 21 41 09, mdemegeve.com

 

CHETZERON – CRANS-MONTANA

 Au-dessus des nuages

 Dans ce bâtiment très «brut», jadis gare d’arrivée de la mythique cabine de Chetzeron, vous vivrez un séjour «au-dessus de tout». A 2112 mètres d’altitude, avec comme unique panorama les plus beaux sommets des Alpes, 16 chambres et suites au luxe pur du bois massif, de pierres naturelles et du verre invitent à la contemplation. Un massage «Ma-Uri», rare en Europe, à la fois apaisant et énergisant parfait cette expérience de zénitude. Ici, tout a été conçu dans le plus grand respect de la nature, jusqu’à la table, où les savoureux plats de saison et vins privilégient les produits locaux.

 3963 Crans-Montana, tél. +41 (0)27 485 0800, chetzeron.ch

14 – VERBIER

 Le tout petit dernier

 Ouvert cette année, cet hôtel, déjà qualifié comme l’un des plus luxueux chalets de montagne, est la toute dernière création du chef anglais David Pearson, pionnier du genre à Verbier. Au raffinement extrême des 13 chambres et suites, s’ajoute un service sur mesure d’une quinzaine de personnes, au petit soin pour votre seul bien-être, 24h sur 24h. Trois chefs dédiés régalent vos papilles et vous concoctent des «tea time» gourmands et dîners dignes de tables étoilées. Piscine intérieure, salon home-cinéma, sauna, hammam. Privatisation possible pour se sentir «comme chez soi»!

 Rue de la Velle 14, 1936 Bagnes, tél. +44 (0) 1608 674 217, no14verbier.com

 

 

A la découverte du Grand Nord russe

Dix-sept étudiants romands ont embarqué cet été aux côtés de chercheurs de tous horizons sur les mers glacées de la Russie septentrionale. Au-delà de l’académique, une expérience de vie particulière.

Baselworld ouvre en pleine incertitude

Marquée par la défection d’Hermès et Dior, la Mecque de l’horlogerie affichera 600 exposants de moins cette année et sera raccourcie de deux jours. La fin d’une époque pour certains professionnels.

Ces grandes entreprises qui s’engagent pour les plus démunis

«La pauvreté est la pire forme de violence», disait Gandhi. Basculer dans la précarité arrive parfois plus vite que le temps d’un battement de cils. L’organisation de la solidarité se déroule d’autant plus efficacement quand l’engagement est collectif.

Rencontre avec Fanny Leeb

À 32 ans, elle reçoit un diagnostic de cancer qui aurait pu la briser, mais elle se découvre une rage de vivre insoupçonnée. Grâce à son esprit positif et à un courage sans faille, cette chanteuse auteur-compositrice se réinvente chaque jour. Elle avait initialement...

Investir pour changer le monde

La finance mène sa révolution verte sous la pression de l’opinion publique. Déjà consomm’acteur, le particulier se mue en investisseur responsable.

Exploit historique après 76 jours de solitude

La navigatrice genevoise Justine Mettraux a fini 8e et première femme du Vendée Globe Challenge. Un exploit historique. Elle raconte son périple autour du monde. Fin janvier, la Genevoise Justine Mettraux (38 ans) est définitivement entrée dans l’histoire de la voile...

Stan Wawrinka «Avec Roger, nous sommes unis à jamais»

Après une longue blessure, Stan Wawrinka est revenu, à 35 ans, au plus haut niveau. Dans cette interview exclusive, il nous parle de tout, du virus, de Federer, de la mauvaise image de Djokovic, de son angoisse de la retraite, de ses projets.

Riant rallye ralliant Roustavi

Quatre étudiants, une Fiat en bout de course et, sur la carte, des points GPS qu’il faut atteindre de Genève à la Géorgie. Voilà les ingrédients du rallye «Poles of Inconvenience». Récit d’une aventure balkanique et d’ennuis mécaniques. Par Yves Zumbach Lucas a la...

Au Vieux Navire

L’élan gastronomique insufflé depuis deux ans dans les voiles de cet illustre vieux gréement par le jeune chef Alexandre Aubrun mérite qu’on en reparle.

Clarins : Saga familiale, un parcours d’exception

Le respect, l’écoute, l’échange, l’audace. Dès sa fondation, Clarins a créé sa différence.
Cinquante ans avant l’ère de l’interactivité et des réseaux sociaux, Clarins, marque avant-gardiste, a impulsé, par pure intuition, les mêmes approches avec ses propres méthodes.

Pin It on Pinterest

Share This