Escapade à Zurich

Paris Match Suisse |

 

Métropole du shopping et pôle culturel, Zurich vaut bien une escale: quatre adresses au bord de la Limmat.

Markthalle im Viadukt  – Bobo et sympa

Témoin de l’ère industrielle, ce viaduc de 1894 a une allure folle. Menacé de destruction dans les années 80 du XXe siècle, il a finalement été sauvé, puis transformé et rénové pour se muer en une arcade marchande alternative et conviviale qui mérite le détour. Dans le quartier bobo où fleurissent les adresses tendance et les bistrots d’avenir, c’est  un ensemble unique de boutiques de design, de locaux culturels et d’enseignes gourmandes. Incontournable dans ce contexte, la Markthalle est un vaste espace tout entier dédié aux bonnes choses: on y déniche du gin zurichois, des limonades suisses, de délicieuses pâtisseries typiques et d’excellents saucissons helvétiques, mais aussi des gourmandises exotiques, des vins fins et des objets cadeaux insolites. Le tout doublé d’un resto plein de charme prolongé d’une terrasse sous la voûte de l’ancien pont.

Markthalle im Viadukt, Viaduktstrasse 8-9, Zurich, www.im-viadukt.ch

 

25hours – L’hôtel des hipster

C’est l’hôtel réinventé. Ici, tout est rigolo, inattendu, relax et confortable. Cet hôtel ouvert depuis quelques mois à 10 minutes à pied de la gare, dans un ex-quartier un peu crapuleux devenu hypertendance, est un modèle d’adéquation à l’air du temps. Il associe  le confort d’un quatre-étoiles traditionnel (gym, sauna, chambres idéalement équipées, parking, bar et resto), mais en version décalée. Dans les chambres, il y a des dinky toys pour retomber en enfance, un livre d’art en cas d’insomnie, en plus d’un équipement neuf, beau et coloré. Au rez-de-chaussée, les locaux d’accueil associent le charme nostalgique d’une maquette de transatlantique avec l’humour délibérément kitch d’un nain de jardin géant. Pour les pères barbus accompagnés de petits enfants, il y a une escarpolette. Pour les mamans véganes, il y a des canapés profonds où savourer des cocktails de fruits frais en lisant une revue imprimée sur papier recyclé. Et dès qu’un rayon de soleil paraît, une terrasse entourée de palmiers prend un air barcelonais où boire un verre ou grignoter un plat à partager. Vélos à dispo pour découvrir la ville.

25hours, Langstrasse, Langstrasse 150, Zurich, 044 576 50 00, 25hours-hotels.com

 

Péclard im Schober – Raffinement Belle-Epoque

Sans doute la plus belle confiserie de Suisse, Péclard im Schober fait tourner la tête aux gourmands depuis 1845. On dirait un décor de film!  Toute en stucs et en boiseries sculptées, en verres sablés aux motifs 1900 et en lustres Belle-Epoque, la boutique se poursuit par un dédale de salons reliés entre eux par des escaliers. Et tout cela au service de chocolats et de pâtisseries délicieuses et raffinées à consommer sur place avec un chocolat viennois, ou à emporter en souvenir. En hiver, animations musicales les vendredis et samedis soir. En été, petite terrasse de charme sur la placette. Incontournable!

Konditorei Péclar im Schober, Napfgasse 4, Zurich, 044 251 51 50.

 

Schwarzenbach Kolonialwaren – Saveurs d’ailleurs

Invitation au voyage dans le temps et dans les saveurs, voilà un magasin tout entier dédié aux bonnes choses depuis 1864. La devanture est magnifique, l’intérieur évoque un conte de fée et les produits sont de tout premier ordre. A commencer par les cafés torréfiés sur place (la machine est spectaculaire!) et par les thés vendus en vrac, mais qui peuvent aussi être consommés dans le joli tea-room tout neuf. Puis il y a une multitude d’épices, de fruits confits, de conserves et de spécialités: huiles, chocolats et  chutneys, confitures et pâtes… On craque!

Schwarzenbach Kolonialwaren, Münstergasse 19, Zurich, 041 261 13 15, www.schwarzenbach.ch

 

 

Comédie fédérale

Quatre candidats sont en lice pour deux places au gouvernement. Il y a quelques semaines encore, personne ne les connaissait. Tant mieux!

Au fil de l’eau

Au fil de l'eau Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Sophie Bernaert Qui a dit que les vacances étaient finies? Quatre idées d’escapades au bord de l’eau pour se sentir encore en vacances.   Genève insolite Floatinn Boat B&B Découvrir ou redécouvrir la...

Michèle Bernier : un peu, beaucoup, passionnément !

La fille du professeur Choron, cofondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo respire la bonne humeur à la vie comme sur scène. Un échange avec la comédienne et humoriste reste un moment privilégié. Entre son optimisme, sa philosophie de vie toute en nuances où le réalisme flirte avec une incroyable joie de vivre, l’artiste séduit d’emblée.

Hommage à Bruno Ganz

Hommage à Bruno GanzParis Match Suisse | Publié le 20/03/2019   Romaine Jean  Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique.A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne, Aviel Cahn passait pour le...

Planification extra-fine et rampante de déconfinement

OPINION – Au moment où le Conseil fédéral communique son plan de déconfinement, le constat est sans appel: les rues et routes de Suisse romande sont déjà bien plus animées.

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

Purple power

Un an. Le 14 juin 2019 avait eu lieu une manifestation historique – la première depuis 28 ans en la matière – à l’occasion de laquelle plus de 500 000 femmes avaient manifesté dans les rues suisses afin de revendiquer le droit à l’égalité, tous domaines confondus

Patrick Bruel : Confidences

Le temps ne semble pas avoir de prise sur Patrick Bruel. Toujours aussi actif et passionné, il est aussi doué avec un micro que dans les films ou qu’au théâtre. À l’aube de ses 60 ans, il continue à déchaîner les foules depuis trente ans et il est reparti en tournée avec son nouvel album «Ce soir on sort…». Interview à Genève de ce chanteur hors du commun.

Prost, une dynastie d’hommes audacieux

A 63 ans, le champion garde une ligne de jeune homme et l’esprit de compétition. L’homme se confie. Les projets, les challenges l’exaltent.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

Tout ce que vous devez savoir sur… Anne-Marie Maillefer

Tout ce que vous devez savoir sur… Anne-Marie Maillefer Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Jean Pierre Pastori La présidente de la Loterie romande (Vaud) a mené une riche carrière dans les soins infirmiers.   «Je suis gâtée par la vie.» Lâchés comme une...

Pin It on Pinterest

Share This