Escapade à Zurich

Paris Match Suisse |

 

Métropole du shopping et pôle culturel, Zurich vaut bien une escale: quatre adresses au bord de la Limmat.

Markthalle im Viadukt  – Bobo et sympa

Témoin de l’ère industrielle, ce viaduc de 1894 a une allure folle. Menacé de destruction dans les années 80 du XXe siècle, il a finalement été sauvé, puis transformé et rénové pour se muer en une arcade marchande alternative et conviviale qui mérite le détour. Dans le quartier bobo où fleurissent les adresses tendance et les bistrots d’avenir, c’est  un ensemble unique de boutiques de design, de locaux culturels et d’enseignes gourmandes. Incontournable dans ce contexte, la Markthalle est un vaste espace tout entier dédié aux bonnes choses: on y déniche du gin zurichois, des limonades suisses, de délicieuses pâtisseries typiques et d’excellents saucissons helvétiques, mais aussi des gourmandises exotiques, des vins fins et des objets cadeaux insolites. Le tout doublé d’un resto plein de charme prolongé d’une terrasse sous la voûte de l’ancien pont.

Markthalle im Viadukt, Viaduktstrasse 8-9, Zurich, www.im-viadukt.ch

 

25hours – L’hôtel des hipster

C’est l’hôtel réinventé. Ici, tout est rigolo, inattendu, relax et confortable. Cet hôtel ouvert depuis quelques mois à 10 minutes à pied de la gare, dans un ex-quartier un peu crapuleux devenu hypertendance, est un modèle d’adéquation à l’air du temps. Il associe  le confort d’un quatre-étoiles traditionnel (gym, sauna, chambres idéalement équipées, parking, bar et resto), mais en version décalée. Dans les chambres, il y a des dinky toys pour retomber en enfance, un livre d’art en cas d’insomnie, en plus d’un équipement neuf, beau et coloré. Au rez-de-chaussée, les locaux d’accueil associent le charme nostalgique d’une maquette de transatlantique avec l’humour délibérément kitch d’un nain de jardin géant. Pour les pères barbus accompagnés de petits enfants, il y a une escarpolette. Pour les mamans véganes, il y a des canapés profonds où savourer des cocktails de fruits frais en lisant une revue imprimée sur papier recyclé. Et dès qu’un rayon de soleil paraît, une terrasse entourée de palmiers prend un air barcelonais où boire un verre ou grignoter un plat à partager. Vélos à dispo pour découvrir la ville.

25hours, Langstrasse, Langstrasse 150, Zurich, 044 576 50 00, 25hours-hotels.com

 

Péclard im Schober – Raffinement Belle-Epoque

Sans doute la plus belle confiserie de Suisse, Péclard im Schober fait tourner la tête aux gourmands depuis 1845. On dirait un décor de film!  Toute en stucs et en boiseries sculptées, en verres sablés aux motifs 1900 et en lustres Belle-Epoque, la boutique se poursuit par un dédale de salons reliés entre eux par des escaliers. Et tout cela au service de chocolats et de pâtisseries délicieuses et raffinées à consommer sur place avec un chocolat viennois, ou à emporter en souvenir. En hiver, animations musicales les vendredis et samedis soir. En été, petite terrasse de charme sur la placette. Incontournable!

Konditorei Péclar im Schober, Napfgasse 4, Zurich, 044 251 51 50.

 

Schwarzenbach Kolonialwaren – Saveurs d’ailleurs

Invitation au voyage dans le temps et dans les saveurs, voilà un magasin tout entier dédié aux bonnes choses depuis 1864. La devanture est magnifique, l’intérieur évoque un conte de fée et les produits sont de tout premier ordre. A commencer par les cafés torréfiés sur place (la machine est spectaculaire!) et par les thés vendus en vrac, mais qui peuvent aussi être consommés dans le joli tea-room tout neuf. Puis il y a une multitude d’épices, de fruits confits, de conserves et de spécialités: huiles, chocolats et  chutneys, confitures et pâtes… On craque!

Schwarzenbach Kolonialwaren, Münstergasse 19, Zurich, 041 261 13 15, www.schwarzenbach.ch

 

 

Reconquérir le lectorat

Le Salon du livre de Genève vise à séduire de nouveaux publics et exposants pour conserver son aura. Un objectif: faire rayonner le fragile marché romand dans la francophonie

Kim Phuc – Le  triomphe de  l’amour

En  pleine  guerre  du  Vietnam,  Kim Phuc,  9  ans,  est  brûlée  à  plus  de  60% sur  tout  son  corps.  Elle  subira dix-sept  interventions  chirurgicales,  car  le  napalm  a endommagé  ses  muscles,  ses  tendons et  ses  terminaisons  nerveuses.

PIERCE BROSNAN

Son nom a été Bond, James Bond. Et lorsqu’il apparaît en janvier au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève (SIHH), Pierce Brosnan semble presque avoir repris du service tant il en impose par son élégance, sa stature et son flegme imperturbable face à la foule qui l’immortalise sur le stand de Speake-Marin

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Jean Pierre Pastori  Homme de culture, le nouveau directeur de Pro Helvetia soutient la création et privilégie échange et dialogue.Un grand professionnel des artsEn fonction...

Douglas Kennedy: «Je crois en Bach, pas en Dieu»

Depuis 30 ans, ses romans, nouvelles et récits de voyage se sont vendus à plus de 15 millions d’exemplaires. A 64 ans, l’Américain Douglas Kennedy est un formidable écrivain à succès, aussi populaire qu’adulé par les intellectuels.

Les grottos du Tessin

Les grottos sont des bâtisses rustiques, situées dans des zones ombragées et un peu à l’écart. Ils sont l’incarnation même de la convivialité tessinoise.

KNIE : Le bel Italien qui rend Géraldine si heureuse

Depuis douze ans, Géraldine Knie, directrice artistique du cirque, est en couple avec Maycol Errani un acrobate italien. Ils ont deux enfants, dont un petit dernier de dix mois. Le bonheur sous chapiteau.

Nicoletta : «La notoriété? Bof. Pourvu qu’on m’aime!»

Marraine des 150 ans de la SPA Genève, le 20 novembre prochain, Nicoletta nous a accordé un long entretien durant lequel elle parle de tout. De sa longue carrière, de ses amours, de son ami Aznavour et de son amour des animaux bien sûr.

Anny Duperey

” Ce n’est pas la différence d’âge qui nous a séparés. J’ai vécu avec Cris Campion un amour très rare”

Une chambre en Inde

Une chambre en Inde Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018   Jean Pierre Pastori La venue du Théâtre du Soleil est l’événement de la saison. Représentations, projections et rencontres.  Grande figure de la scène francophone, Ariane Mnouchkine dirige depuis un...

Pin It on Pinterest

Share This