Le 16ème Bal de la Croix-Rouge

Paris Match Suisse |

Le 29 septembre, c’est sur le thème «A travers les yeux de l’enfant» que le 16e Bal de la Croix-Rouge s’est déroulé à l’Espace Hippomène à Genève.Ce bal de charité, événement attendu et incontournable, a attiré 540 invités dont des personnalités du monde politique, économique ou artistique.

La soirée a démarré avec une émouvante et brillante performance de Jane Constance, lauréate 2015 de The Voice Kids accompagnée par la chorale d’enfants de Veyrier (Genève).

Cette somptueuse soirée peut se féliciter d’une levée de fonds record en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en Asie et en Afrique. Sans oublier les enfants défavorisés à Genève.

Record atteint grâce aux prestigieux invités qui ont participé généreusement aux ventes aux enchères. Celles-ci ont été dirigées par Hugh Edmeades, commissaire-priseur chez Christie’s qui a pu compter sur la complicité de Simon Kidston, fondateur d’un cabinet de conseil spécialisé dans la vente d’automobiles rares. Cette année, ces actions conjointes ont permis de récolter 795 000 francs.

La soirée placée sous le signe de l’élégance et la beauté a été animée par Mélanie Freymond. On pouvait reconnaître, dans cette ambiance festive et chic, le conseiller d’Etat, Mauro Poggia, le conseiller national et avocat Christian Lüscher, le promoteur Bernard Nicod, le sheikh Mohammed El-Khereiji et son épouse Shirine et tant d’autres…

Un spectacle du magicien et mentaliste David Jarre, une performance exclusive TS5 de la star internationale Craig David et le groupe talentueux, les membres du Sister G Live Band, ont fait de cette soirée un moment d’exception. Quand générosité et festivités permettent de venir en aide aux plus défavorisés, l’initiative prend toute sa dimension et donne du sens à la vie.

Hublot soutient Sorai : sauvons les rhinocéros!

L’horloger suisse est devenu partenaire de l’association créée par l’ex-star du cricket, Kevin Pietersen, et présente une Big Bang Unico en édition limitée pour récolter des fonds.

Exploit historique après 76 jours de solitude

La navigatrice genevoise Justine Mettraux a fini 8e et première femme du Vendée Globe Challenge. Un exploit historique. Elle raconte son périple autour du monde. Fin janvier, la Genevoise Justine Mettraux (38 ans) est définitivement entrée dans l’histoire de la voile...

Magorabin

Aux portes de la Suisse romande, la belle et riche Turin regorge de délicieuses tables dont dix étoilées, parmi lesquelles Magorabin crève la scène culinaire piémontaise.

Ausoni, le défi de la modernité

Riche de 110 ans d’histoire, l’enseigne de mode Ausoni joue la carte de l’ouverture sous l’impulsion de la quatrième génération désormais aux affaires.

Maison Schenk, discrets faiseurs de vins

Si son savoir-faire de «flying winemaker» l’a hissée parmi les plus grands acteurs du monde vinicole européen, l’entreprise familiale suisse de cinq générations revendique plus fort que jamais son attachement à sa région vaudoise d’origine.

Tidjane Thiam, destin déchirant

Tout le monde souhaite une reconnaissance définitive pour ce grand symbole de la diaspora africaine. Malgré sa sortie ratée du groupe Credit Suisse.

Aux marches du Palais (fédéral)

N’y aurait-il pas contradiction entre la tonalité de cet essai désabusé et sa conclusion? Au terme de 200 pages bien nourries, Fathi Derder qui achève son second mandat au Conseil national ne craint pas d’affirmer que «c’est certainement un des systèmes politiques les plus efficaces et les plus stables du monde».

Rothenbühler au secours de Darius

OPINION – L’ancien rédacteur en chef de Schweizer Illustrierte à Zurich et du Matin à Lausanne ne lâche pas son confrère Rochebin, brutalement déchu en Suisse romande. Les dégâts sont faits, dit-il, mais la montagne accouchera d’une souris.

Le Bellevue

Suspendu entre ciel et lac, le restaurant d’application Le Bellevue de Glion Institut de Hautes Etudes (GIHE) vous embarque dans un voyage vers les plus hautes sphères de la gastronomie où l’excellence des grandes tables prend ici tout son sens.

Yann Sommer : Si beau gosse, si talentueux, si modeste

Par son talent et sa mentalité, Yann Sommer, le gardien de l’équipe suisse, fait l’unanimité. En plus, il est brillant en cuisine et guitariste à ses heures. Le pays attend beaucoup de lui à l’Euro en ce mois de juin.

Pin It on Pinterest

Share This