Le dernier
des Kennedy

Paris Match Suisse |

On lui prédisait un destin national comme son père et son oncle. Un accident d’avion en a décidé autrement.

Les chemins de John Kennedy, le fils du président assassiné, et d’Olivier Royant, naguère correspondant de Paris Match aux Etats-Unis, aujourd’hui directeur de la rédaction, se sont croisés à moult reprises. Comme beaucoup d’autres, mais plus que certains, Olivier Royant s’est attaché au «petit prince de l’Amérique», qui alliait le pouvoir, la beauté et l’histoire. Mais aussi un trop-plein d’énergie et, hélas, un goût immodéré du risque. Sa mort à l’âge de 39 ans aux commandes de son Piper a signifié pour l’auteur à la fois la perte d’un ami et la fin de son rêve américain. Autant dire qu’en filigrane, derrière la biographie de John transparaissent des moments de la vie de M. Royant.

John – le dernier des Kennedy, par Olivier Royant, Editions de l’Observatoire, 428 pages, Fr. 40.80 francs.

OCTOBRE ROSE : SI ON PARLAIT DU CANCER DU SEIN

Toutes au dépistage! Une femme sur huit peut être confrontée à la maladie. Il y a urgence.

Quand Jacques Chirac « se lâchait »

Pascal  Couchepin  le confirme : l’ancien  président  français  pouvait  être  très  spontané.  

Pascal Vandenberghe

Pascal Vandenberghe: un homme étonnant, intéressant. Il affiche un look particulier. Tout colle au décor.

Ce virus n’en fait qu’à sa tête

OPINIONS – Pourquoi la Suisse romande est-elle beaucoup plus touchée que la Suisse alémanique? Réponse: parce que les Alémaniques sont plus individualistes que les Romands. Ils se rencontrent et se frôlent moins… Quelle blague.

LA RÉCOMPENSE D’UN FIDÈLE

Depuis la base jusqu’à la direction d’Ebel, l’ascension de Flavio Pellegrini est celle d’un passionné, défenseur loyal de la tradition horlogère.

Quand le tennis peut être une religion

Roger Federer serait-il la preuve de l’existence de Dieu? Pour Raphaël Enthoven, c’est plutôt Dieu qui est la preuve de l’existence de Federer. Federer mythe contemporain!

Delaunay le Parisien

Delaunay le Parisien Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Jean Pierre Pastori Il était temps de rendre hommage à l’un des maîtres de l’abstraction du début du siècle passé. Avec les moyens considérables qui sont les siens, le Kunsthaus de Zurich présente quelque...

Il lago, cuisine italienne au sommet!

Au bord du lac Léman, les créations inspirées de la cuisine du sud de l’Italie du chef Massimiliano Sena font briller l’étoile de la table d’exception du Four Seasons Hôtel des Bergues.

METIN ARDITI

Metin Arditi signe un livre fascinant « Rachel et les siens ». Lorsqu’en lisant son roman un sentiment « d’intelligence » vous caresse, n’est-pas le signe de l’excellence ?

L’excellence à la Suisse

C’est l’événement économique du mois à Genève: l’inauguration officielle des nouveaux locaux de Bucherer, dans l’imposant bâtiment néo-classique qui surplombe la place du Port, rénové durant de trois ans.

Pin It on Pinterest

Share This