Le Grand Hôtel des Rasses célèbre son histoire et sa région

Paris Match Suisse |

A l’occasion de son 120e anniversaire, le Grand Hôtel des Rasses a récemment organisé une grande célébration en présence de plus de 300 convives. Parmi eux, des personnalités et notables ont fait le déplacement comme Pascal Broulis, conseiller d’Etat, Igor Blaska, DJ et copropriétaire du MAD Club ou encore Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud. Afin de faire revivre sa riche histoire à ses invités, le Grand Hôtel des Rasses a organisé de nombreuses animations liées à différentes époques. Il était ainsi possible de croiser des passionnés habillés comme au début du siècle, de s’installer dans une voiture des années 20 ou de faire une balade en calèche. Une équipe de yodleurs était également présente pour initier les invités au cor des Alpes et chants traditionnels helvétiques. Car, contrairement à beaucoup d’hôtels qui misent désormais sur le modernisme, le repreneur de l’établissement, le Groupe BOAS Swiss Hotels, a préféré capitaliser sur le patrimoine exceptionnel du Grand Hôtel des Rasses pour séduire les Romands et les touristes. Ainsi, l’établissement est aujourd’hui imprégné d’une histoire qui raconte l’âge d’or du tourisme et de l’industrie de toute une région. Son ambition: redonner son lustre d’antan à un hôtel qui attirait à son époque toute l’Europe.

Brigitte Violier, la femme libérée. Elle pense à déménager.

Brigitte Violier, belle et élégante, nous reçoit chez elle, dans son intimité. Pour la première fois, après la disparition de son mari, le chef étoilé Benoît Violier, elle nous ouvre son cœur.

BEAUX-ARTS  À  LA  PAGE

Simultanément sont parus deux beaux livres dédiés respectivement au Musée des beaux-arts de Lausanne et au Musée d’art et d’histoire de Genève.

Ce virus n’en fait qu’à sa tête

OPINIONS – Pourquoi la Suisse romande est-elle beaucoup plus touchée que la Suisse alémanique? Réponse: parce que les Alémaniques sont plus individualistes que les Romands. Ils se rencontrent et se frôlent moins… Quelle blague.

Ariane de Rothschild, la banquière de Genève

La disparition de son mari Benjamin, fils de Nadine, laisse une baronne seule à la tête de l’important groupe bancaire Edmond de Rothschild. Franco-allemande de formation supérieure et rompue aux pratiques financières. Également mère de quatre jeunes héritières. Reprendront-elles un jour le flambeau de cette enseigne devenue emblématique de la place financière suisse?

ANNIVERSAIRE FESTIF ET ROYAL

MATCH et ELLE Suisse ont fêté dignement leur anniversaire ce 27 janvier 2020. Deux ans d’une aventure fabuleuse!

LA  RUMBA  DU  CHAT

La sortie d’un album du Chat a valeur d’événement. Même lorsqu’il s’agit du vingt-deuxième !

Spitzberg, rendez-vous avec le roi de la banquise

Une contrée impressionnante qui recèle une faune et une flore d’une variété à nulle autre pareille. Entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, le Spitzberg est un lieu où, en été, la nuit ne tombe jamais.

Michael Drieberg

Leader de l’organisation des spectacles en Suisse romande, le businessman dur en affaires se dit paradoxalement hypersensible sur le plan privé.

Villes à visiter sans pass

Sur un échiquier en perpétuel mouvement, les restrictions s’allègent enfin. Profitez-en, vous avez bien mérité vos vacances.

Rencontre avec Isabelle Caillat

La critique est unanime à saluer sa performance dans «Cellule de crise», qu’elle porte littéralement à l’écran. L’actrice et comédienne genevoise semble en cristal, pure et éclatante

Pin It on Pinterest

Share This