Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Paris Match Suisse |

 

Ronit Raphael nous accueille dans le Temple de la Beauté, rue du Rhône, à Genève. Rencontre avec une femme vitale et attachante.

 

On perçoit d’abord son élégance intemporelle, son raffinement et sa féminité. Puis sa sérénité. Ronit Raphael est une femme d’affaires de renom, «exigeante et perfectionniste», avoue-t-elle, pionnière dans le domaine des soins de la peau et des traitements anti-âge. Elle a développé cet intérêt en lien direct avec son expérience personnelle. A 18 ans, souffrant de problèmes d’acné, elle essaie un peeling chimique qui endommage sa peau, la laissant avec des brûlures au visage. Elle rencontre alors de nombreux scientifiques et dermatologues pour tout savoir sur ​​les soins de la peau. Cette quête est devenue sa force motrice pour faire équipe avec le docteur Raphaël Gumener P.D. et le professeur Meir Shinitzky,  pour créer L.RAPHAEL Genève en 2004. «Je suis une femme active, très optimiste, j’ai construit ma vie, et je cherche toujours le pourquoi des choses.» A 20 ans, son désir était de changer le monde; elle demeure dans cette lignée, très proche de ses rêves, voulant toujours aider les gens à développer leur confiance et leur bien-être.

La beauté: un sujet sérieux… Début octobre 2018, Ronit Raphael était invitée en tant que conférencière au Global Wellness Summit au Village Tecnogym à Cesena, Italie, parmi les leaders de l’industrie du spa et du bien-être.

Elle pense que la vraie beauté vient de l’intérieur, en lien avec la confiance, quand le corps et l’esprit sont en harmonie. «Il faut se réveiller le matin et prendre soin de soi; je suis heureuse, je mange équilibré, je pratique du sport, je fais du yoga et j’applique les sept fondements de la beauté.» Il s’agit de l’approche holistique, qui inclut la nutrition, l’esthétique, et l’activité physique. Sa philosophie est positive: «Vivre chaque jour comme si c’était le dernier, jouir de toutes les choses du quotidien» explique-t-elle simplement. Elle évoque aussi des rencontres capitales: le professeur Meir Shinitzky, cofondateur de L.RAPHAEL (Dpt médical Recherche & Développement), la Kabbale, mais aussi les enseignements de l’écrivain canadien Robin Sharma, qui aborde la gestion du stress, des émotions. «Cela me sert au quotidien, il travaille d’ailleurs avec des leaders.» On découvre aussi à quel point Ronit Raphael est une femme de cœur. Très attachée à sa famille, «son socle» et à ses trois enfants, elle n’en oublie pas les autres. En 2012, L.RAPHAEL met en place un projet global pour soutenir des millions d’enfants dans le monde, en se concentrant sur la lutte contre les abus sexuels. Ronit Raphael crée ainsi le «Global Army against Child Abuse», et depuis, elle consacre un jour par semaine à promouvoir cette campagne qui traite notamment du taux croissant d’abus sexuels sur les mineurs. «Le projet Tom’s Secret (www.toms-secret.com) est un court-métrage d’animation visant à éduquer parents et enfants. Il s’agit de la première vidéo de ce type dans le monde pour aider les parents à identifier les enfants victimes d’abus sexuels et encourager les enfants à en parler» développe la fondatrice.

Ronit Raphael, une femme surprenante… et généreuse.

Risotto Carnaroli par Edgard Bovier

Edgar Bovier : Risotto Carnaroli blanc au citron de Sicile, gamberoni rôtis au basilic

Johan Djourou «C’est beau ce qu’a réussi la Suisse»

2021 a été l’année de tous les succès pour l’équipe suisse de football. Vainqueur de la France à l’Euro, qualifiée pour la Coupe du Monde du Qatar aux dépens de l’Italie. Pilier de la défense helvétique dix ans durant, Johan Djourou a bien entendu suivi ces moments incroyables avec une émotion toute particulière.

Le saviez-vous ?

Bien avant le coronavirus, une doctoresse valaisanne a étudié les dégâts de l’influenza après la Première Guerre mondiale. Elle aurait causé 100 millions de morts, alors que le bilan mondial actuel du Covid-19 est de 75000 victimes.

Littérature – quoi de neuf ?

Marc Levy signe un nouveau roman «C’est arrivé la nuit» chez Robert Laffont. Son 21e. Palpitant.

Les plus belles terrasses de Suisse

Des  rooftops  citadins  aux  terrasses  avec vue  sur  nos  lacs  ou  nos  montagnes, la  Suisse  regorge  d’adresses  à  découvrir dès  le  retour  des  beaux  jours.

La petite interview de… Renaud Capuçon

Comment s’occupe Renaud Capuçon pendant le confinement ? Le violoniste répond à nos questions.

La photo comme une gravure…

On connaît ses photographies de danse et celles de ses jeunes filles en fleur. Le talent de Philippe Pache n’est plus à dire. Il est reconnu jusqu’à Houston où la collection du Musée des beaux-arts texan recèle quelques-uns de ses plus beaux tirages.

Du caviar, sinon rien…

Comme disait Marilyn Monroe, grande amatrice de caviar, «La célébrité, c’est comme le caviar. C’est bon d’en avoir mais pas tous les jours.»

Frédéric Beigbeder et Lara Micheli: L’amour dure longtemps

Il pensait que l’amour durait trois ans. Elle lui a prouvé le contraire: ce mois-ci l’écrivain français Frédéric Beigbeder, 55 ans, et la photographe genevoise Lara Micheli, 31 ans, fêtent leurs 11 ans d’amour.

LAUREN WASSER

Ses prothèses dorées sont comme deux trophées, témoins de son combat, son courage, sa victoire. En octobre 2012, à 24 ans, l’Américaine Lauren Wasser frôle la mort et perd sa jambe droite à cause d’un syndrome du choc toxique contracté suite au port d’un tampon.

Pin It on Pinterest

Share This