Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Paris Match Suisse |

 

Ronit Raphael nous accueille dans le Temple de la Beauté, rue du Rhône, à Genève. Rencontre avec une femme vitale et attachante.

 

On perçoit d’abord son élégance intemporelle, son raffinement et sa féminité. Puis sa sérénité. Ronit Raphael est une femme d’affaires de renom, «exigeante et perfectionniste», avoue-t-elle, pionnière dans le domaine des soins de la peau et des traitements anti-âge. Elle a développé cet intérêt en lien direct avec son expérience personnelle. A 18 ans, souffrant de problèmes d’acné, elle essaie un peeling chimique qui endommage sa peau, la laissant avec des brûlures au visage. Elle rencontre alors de nombreux scientifiques et dermatologues pour tout savoir sur ​​les soins de la peau. Cette quête est devenue sa force motrice pour faire équipe avec le docteur Raphaël Gumener P.D. et le professeur Meir Shinitzky,  pour créer L.RAPHAEL Genève en 2004. «Je suis une femme active, très optimiste, j’ai construit ma vie, et je cherche toujours le pourquoi des choses.» A 20 ans, son désir était de changer le monde; elle demeure dans cette lignée, très proche de ses rêves, voulant toujours aider les gens à développer leur confiance et leur bien-être.

La beauté: un sujet sérieux… Début octobre 2018, Ronit Raphael était invitée en tant que conférencière au Global Wellness Summit au Village Tecnogym à Cesena, Italie, parmi les leaders de l’industrie du spa et du bien-être.

Elle pense que la vraie beauté vient de l’intérieur, en lien avec la confiance, quand le corps et l’esprit sont en harmonie. «Il faut se réveiller le matin et prendre soin de soi; je suis heureuse, je mange équilibré, je pratique du sport, je fais du yoga et j’applique les sept fondements de la beauté.» Il s’agit de l’approche holistique, qui inclut la nutrition, l’esthétique, et l’activité physique. Sa philosophie est positive: «Vivre chaque jour comme si c’était le dernier, jouir de toutes les choses du quotidien» explique-t-elle simplement. Elle évoque aussi des rencontres capitales: le professeur Meir Shinitzky, cofondateur de L.RAPHAEL (Dpt médical Recherche & Développement), la Kabbale, mais aussi les enseignements de l’écrivain canadien Robin Sharma, qui aborde la gestion du stress, des émotions. «Cela me sert au quotidien, il travaille d’ailleurs avec des leaders.» On découvre aussi à quel point Ronit Raphael est une femme de cœur. Très attachée à sa famille, «son socle» et à ses trois enfants, elle n’en oublie pas les autres. En 2012, L.RAPHAEL met en place un projet global pour soutenir des millions d’enfants dans le monde, en se concentrant sur la lutte contre les abus sexuels. Ronit Raphael crée ainsi le «Global Army against Child Abuse», et depuis, elle consacre un jour par semaine à promouvoir cette campagne qui traite notamment du taux croissant d’abus sexuels sur les mineurs. «Le projet Tom’s Secret (www.toms-secret.com) est un court-métrage d’animation visant à éduquer parents et enfants. Il s’agit de la première vidéo de ce type dans le monde pour aider les parents à identifier les enfants victimes d’abus sexuels et encourager les enfants à en parler» développe la fondatrice.

Ronit Raphael, une femme surprenante… et généreuse.

Patrick de Preux et sa maison, une passion absolue

Le notaire et emblématique président du Lausanne HC a une relation affective avec sa maison.

Rencontre avec Irène Jacob

Comédienne, écrivaine, passionnée par le théâtre, Irène Jacob a fait des débuts remarqués! Elle a incarné en 1991 l’héroïne de «La double vie de Véronique» de Krzysztof Kieslowski et obtient le prix d’interprétation féminine à Cannes. Elle construit, ensuite, pas à pas, une carrière internationale. Riche et diversifiée.

Ciel mes bijoux !

Ciel mes bijoux ! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Une fois de plus, Bernard Piguet organise des enchères exceptionnelles. Le 10 décembre, son Hôtel des ventes genevois fera l’actualité avec la Collection Gilbert Albert. L’occasion de...

Annabelle Dentan : L’âme chic

Annabelle Dentan : L’âme chic Paris Match Suisse | Publié le 23/08/2018 Alexandre Lanz Trop cool pour s’en préoccuper, elle est pourtant une figure lausannoise. Forte de son goût pour le beau design, Annabelle Dentan a su créer une adresse unique en Suisse romande...

Anil Srivastava entre persévérance et obstination

Nouvel épisode-clé dans la relance sans fin de Leclanché, très ancienne entreprise industrielle d’Yverdon-les-Bains (1909). Tenue pour l’instant à bout de bras par un manager indien de haute volée.

Tobias Schubert et Roman Hartmann: Farmy

Créée en 2014 par Tobias Schubert, 36 ans, et Roman Hartmann, 39 ans, la start-up zurichoise Farmy est implantée en Suisse romande depuis 2017.

Victor Mathys : Blossom

«Notre mission est simple: améliorer la qualité vie de nos clients en fournissant des produits cannabinoïdes de la plus haute qualité»

La Fleur de Sel, Simplicité gastronomique

Débarrassée de ses «chichis Michelin», l’ancienne table Le Cerf n’a rien perdu de son panache gustatif.

La Clinique de Genolier se mobilise contre le coronavirus

Pour lutter efficacement contre cette pandémie, la Clinique de Genolier considérée trop souvent et à tort comme centre hospitalier pour riches, s’est spontanément portée volontaire, avant même que le canton le préconise, pour apporter son soutien à l’hôpital de Nyon.

METIN ARDITI

Metin Arditi signe un livre fascinant « Rachel et les siens ». Lorsqu’en lisant son roman un sentiment « d’intelligence » vous caresse, n’est-pas le signe de l’excellence ?

Pin It on Pinterest

Share This