Une nuit sous les étoiles

Paris Match Suisse |
3100 KULMHOTEL GORNERGRAT  Au plus près des étoiles Une nuit dans l’hôtel le plus haut perché des Alpes suisses, sur l’un des meilleurs sites astronomiques de toute l’Europe centrale, pour prendre un peu de hauteur… Si d’ordinaire, dormir sur les plus hauts sommets est une aventure réservée aux alpinistes, ici, l’expérience est accessible à tout un chacun. Il ne vous faudra que 40 minutes pour accéder à l’hôtel à bord du pittoresque train à crémaillère depuis Zermatt. Les chambres douillettes au confort soigné et à la décoration épurée sont à elles seules d’authentiques stations d’observation. Avec pour uniques voisins le ciel et les montagnes, la vue est époustouflante. L’isolement des lieux conjugué à l’air sec ambiant offre l’expérience unique d’observer à l’œil nu la voie lactée et les planètes. Privilégiez une des deux suites situées dans les deux tours de l’hôtel pour une nuit dans notre galaxie. 3100 Kulmhotel Gornergrat, 3920 Zermatt, tél. +41 27 966 64 00, gornergrat-kulm.ch.   WHITEPOOD Eco-luxury hotel Vu du ciel, on croirait un village de petites bases lunaires, plantées au pied des grandioses Dents-du-Midi. Ces luxueuses tentes demi-sphères de 40 m2, posées à 1500 mètres d’altitude, offrent une vue incroyable sur la vallée du Rhône, le lac Léman et les Alpes. D’ici peu, elles revêtiront leur robe blanche de saison, pour vous accueillir dans un univers de confort ultime et de service très exclusif. Le tout dernier cocon, le pod-suite «Zen», authentique bain japonais «furo», lit traditionnel au centre du pod et fontaine à thé, est une invitation pour une nuit au Pays du Soleil levant. Whitepod hotel et restaurant, Les Giettes, Les Cerniers, 1871 Monthey, tél. +41 24 471 38 38, whitepod.com.   IGLU DORF Sous des étoiles de neige Quelle chance d’être en Suisse et de pouvoir ainsi vivre cet hiver l’expérience inédite d’une nuit dans une chambre éphémère, dans l’un des 5 villages d’igloos. A Zermatt, Gstaad, Davos, Eingelberg ou Stockhorn chaque village est construit autour d’un thème différent et chacune des chambres, aux parois intérieures ornées de figures de glace sculptées à la main, est une pure œuvre d’art. Avant une nuit «givrée» dans votre igloo familial ou romantique, vous pourrez vous réchauffer autour d’un bon feu et d’une fondue… mais aussi dans un bain à remous à ciel ouvert, à la belle étoile. iglu-dorf.com.  

Bel-Air Fine Art, l’art qui prend de la hauteur

Malgré une situation sanitaire complexe, le groupe de galeries Bel-Air Fine Art vient d’inaugurer
deux nouveaux espaces. Un succès basé en partie sur une forte présence dans les stations.

Patrick Lachaussée: il a tant aimé Genève et la RomandiePatrick Lachaussée,

Patrick Lachaussée, consul de France, s’apprête à quitter Genève après un mandat de quatre ans. Féru de musique et d’écriture, il raconte ce séjour qu’il «a adoré». Un diplomate, on l’imagine volontiers un peu lisse et langue de bois. Or, Patrick Lachaussée (56 ans),...

Tout ce que vous devez savoir sur … Andrew Gordon

Tout ce que vous devez savoir sur ... Andrew Gordon Paris Match Suisse | Publié le 14/06/2018 Olivier Grivat  | Photographie Valdemar Verissimo Le directeur général du groupe Eldora, No 2 du marché suisse de la restauration de collectivités, est un sportif accompli.  ...

Pierre Maudet, droit dans ses bottes

Reconnu coupable d’acceptation d’un avantage par le Tribunal de police, le politicien genevois reste candidat à sa propre succession au Conseil d’Etat.

Noémie Schmidt «Je reste une enfant émerveillée»

Couronnée de succès dans le cinéma et les séries françaises, la Valaisanne Noémie Schmidt est toujours autant attachée à son Valais natal où elle revient très souvent. Cet été, elle jouera Antigone de Sophocle sur l’esplanade du Crochetan à Monthey. Des retrouvailles dont elle se réjouit beaucoup.

L’aparté

Armel Bedouet, chef passionné aux origines bretonnes bien ancrées vous offre l’expérience intime d’une table très «couture» où le service et la carte taillés sur mesure sont synonymes d’attention, d’échanges et d’une flânerie gustative unique.

Almodovar : DOULEUR ET GLOIRE

Nous avions quitté les protagonistes du dernier film d’Almodóvar «Julieta» en Suisse, nous retrouvons ceux de «Douleur et Gloire» en Espagne, son pays natal.

A table contre le cancer!

Plus de deux cents personnes étaient présentes à la soirée de gala en faveur de «Fond’Action contre le cancer» qui s’est tenue ce dimanche 14 novembre, au Lausanne Palace

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

Octobre, la vie en rose

En ce mois de campagne de sensibilisation au cancer du sein, on salue l’engagement d’institutions hôtelières, de chefs et pâtisseries dans cette lutte. Mandarin Oriental Genève Depuis plusieurs années, ce palace genevois affiche un engagement fort dans la lutte contre...

Pin It on Pinterest

Share This