« 200 mètres nage libre » : plongée agitée au Cap-Vert

Paris Match Suisse |

Loin d’être paradisiaque, la vie au Cap-Vert est âpre pour ses habitants et l’horizon passablement bouché. Pourtant, Liam a quitté l’Irlande natale pour cette île, en quête d’un nouveau départ et à la recherche d’un spot où s’adonner au kitesurf. Il commence à y enseigner ce sport aux touristes et la natation aux enfants du coin. Apprécié des habitants du village, il s’intègre alors parfaitement, jusqu’au jour où l’une de ses élèves âgée de 16 ans disparaît alors qu’elle devait participer à une compétition de natation. S’est-elle noyée? Si Liam avait rapidement trouvé sa place dans cette communauté, celle-ci se retrouve immédiatement menacée: n’est-ce pas sa faute si la petite a disparu? Ostracisé, Liam vit naturellement difficilement la situation, rongé par la culpabilité. La Genevoise Pauline Desnuelles signe ici un premier roman court et intense, au rythme des vagues agitées de l’Atlantique traitant des rapports qu’entretiennent les hommes avec la nature et aussi entre eux, avec comme questions centrales la migration et l’intégration. Un style percutant et une plume à suivre!

Pauline Desnuelles, 200 mètres nage libre, éd. Emmanuelle Collas, mai 2018, 152 pages.

Renaud Capuçon, la musique dans le sang

Le plus célèbre des violonistes français se produit en concert dans toute la Suisse romande, pour notre plus grand plaisir.

Pascal Vandenberghe

Pascal Vandenberghe: un homme étonnant, intéressant. Il affiche un look particulier. Tout colle au décor.

Prost, une dynastie d’hommes audacieux

A 63 ans, le champion garde une ligne de jeune homme et l’esprit de compétition. L’homme se confie. Les projets, les challenges l’exaltent.
On ressent chez lui une force indéniable, une sagesse teintée d’humanité et un amour incommensurable pour ses enfants, Nicolas, Sacha et Victoria, sa fille qu’il a eue avec une autre maman que celle de ses deux garçons.

François Busnel se livre

L’animateur de la célèbre émission littéraire la plus prescriptrice du PAF vient en Suisse et lira sur scène des textes d’auteurs américains.

Gorgoni : un talent hors norme !

Gorgoni : un talent hors norme ! Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Romaine Jean On l’adore! On l’adore sans réserve et depuis si longtemps, qu’on en oublie que sous sa perruque peroxydée se cache un talent hors norme. Joseph Gorgoni repart en tournée pour la...

Quand la famille royale de Thaïlande vivait à Lausanne

A la suite de son père Cléon, Lysandre Séraïdaris maintient vivant à Lausanne le souvenir des rois Ananda et Bhumibol.

Anne Richard : “Je suis un être libre, profondément libre”

Anne Richard : "Je suis un être libre, profondément libre" Paris Match Suisse | Publié le 19/04/2018 Anne-Marie Philippe Tous les ex d’Anne Richard sont devenus des amis de Fabien Lecœuvre, son compagnon. Anne et Fabien ne vivent pas ensemble mais dorment, presque...

Une nuit sous les étoiles

Une nuit sous les étoiles Paris Match Suisse | Publié le 18/10/2018 SophieBernaert 3100 KULMHOTEL GORNERGRAT  Au plus près des étoiles Une nuit dans l’hôtel le plus haut perché des Alpes suisses, sur l’un des meilleurs sites astronomiques de toute l’Europe centrale,...

Trois hôtels, trois dépaysements de charme

Une envie de dépaysement? Ces trois hôtels ont un point commun, un petit bout de rêve à savourer.

Carole Bouquet

Un choc de beauté! «Violente et voluptueuse, austère et généreuse». Cette île, c’est Pantelleria et ce sont les mots choisis par Carole Bouquet pour la définir. Elle en est tombée amoureuse, comme si toutes deux s’étaient reconnues.

Pin It on Pinterest

Share This