7 Destinations au départ de Genève

Paris Match Suisse |

 

Envie de changer d’air? Alors, départ direction Cointrin, pour s’envoler et découvrir une ville européenne. Nos sept suggestions.

 

AMSTERDAM

Au son des carillons

Pétillante, vivante et contrastée, Amsterdam concilie le charme d’un village (maisonnettes, canaux, carillons), le bouillonnement d’une capitale (grands magasins, boutiques, bars et restos) et la richesse d’une ville historique (Riksmuseum, Anne Frank, Musée Van Loon). N’oubliez pas de boire un cocktail au SkyLounge (vue géniale), de manger branché chez Envy (super cuisine moderne). Pour dormir, le Pulitzer est idéal avec son jardin intérieur (attention, chambres très inégales).

 

VENISE

Eternellement magique

George Clooney y est venu en voyage de noces, des millions de touristes s’y croisent, et Venise reste grandiose et romantique comme un décor de théâtre. Les musts: boire un verre (cher!) chez Florian sur la place Saint-Marc, s’attabler chez Corte Sconta (resto adorable et introuvable, mais délicieux), prendre l’apéro dans le décor rococo de l’hôtel Aman (à moins de casser sa tirelire et de dormir dans une suite sublime), visiter le Palazzo Correr où Napoléon a séjourné et déjeuné sur la terrasse du Linea d’Ombra. Magique!

 

ÉDIMBOURG

Atmosphère unique

Cette ville a le charme d’un décor de Harry Potter! Son centre historique égraine ses maisons biscornues ou somptueuses où se nichent pubs, bars, boutiques et restos, entre la résidence de la reine (Holyrood Palace) et l’autre château qui domine toute la ville. Incontournables, le Britannia (le yacht royal devenu musée dans le port), ainsi que Camera Obscura (une curiosité: depuis 1835, un périscope dont le jeu de miroirs permet de voir bouger les gens de la rue sur une table devant vous!). Pour manger: Martin Wishart est l’un des meilleurs cuisiniers du Royaume-Uni, et dans un autre registre The Witchery est un restaurant à thème qui vous emmène dans le monde des sorcières…

 

ROME

Romantisme inépuisable

Découvrir les ruines antiques, les jardins sublimes, les places secrètes. Se laisser gagner par la douceur d’une ville où l’histoire vous contemple et où le présent bouillonne, où l’art et le design donnent la réplique aux excentricités de la mode. Certes Rome est la capitale d’un pays secoué politiquement, mais elle reste inimitable. La fontaine de Trevi est assiégée? Les musées du Vatican sont pris d’assaut? Alors prenez vos billets à l’avance, ou choisissez les places et les palais moins courus (la Villa Farnesina, par exemple), pour faire le plein d’œuvres d’art et d’antiquités sublimes. Et puis, louez une voiture pour aller à Tivoli, vous laisser ensorceler par les ruines de la Villa d’Hadrien et les beautés de la Villa d’Este. Un resto? Per Me est un must absolu, en plein centre.

 

ANVERS

Méconnue, mais superbe

Que cette ville est belle et charmante, mais méconnue! L’aéroport, c’est celui de Bruxelles (un peu plus d’une heure de voiture). Puis il y a la cathédrale sublime, la maison de Rubens riche en trésors, l’incroyable Museum aan de Stroom et sa terrasse panoramique. Pour le shopping, la ville regorge de boutiques originales. Et pour boire un verre, il y a le fastueux Café Impérial. Un hôtel? De Witte Lelie est une ancienne maison (cheminées, jardinet intérieur) qui recèle onze chambres superbes. Et pour manger, il ne faut manquer sous aucun prétexte Het Pomphuis (ancien bâtiment industriel dans le port: cuisine fine) et De Godevaart (adorable gastro dans une ancienne poissonnerie du XIXe siècle).

 

STOCKHOLM

Le Nord enchanté

On l’appelle Venise du Nord et c’est un paradis du shopping et des musées décontractés. A ne pas manquer: le Fotografiska museet (musée de la photographie, ouvert jusqu’à 1 h du matin le week-end!), l’opéra superbe qui propose une excellente programmation (et où l’on peut commander d’avance sa bouteille de champagne que l’on retrouve sur une table, à son nom, à l’entracte), le Vasa (vaisseau du XVIIe siècle, naufragé puis renfloué: incroyable), Skansen (musée à ciel ouvert de maisonnettes nordiques) et le somptueux palais de Drottningholm.

 

BERLIN

Bouillonnement permanent

Voir un château baroque en (re)-construction, découvrir les bars de nuit les plus fous d’Europe, admirer le sublime buste de Nefertiti, boire une bière dans un jardin et se perdre dans les ruelles bobo où cafés alternatifs et créateurs branchés se côtoient: Berlin est une destination en constant renouvellement, d’une richesse extraordinaire et d’un anticonformisme absolu. On ne s’y ennuie jamais. Les cravates les plus chics se dénichent au Hackescher Markt, les escalopes panées les plus géantes se dégustent chez Borchardt (brasserie 1900), et les nuits les plus luxueuses se passent à l’hôtel de Rome (une ancienne banque avec terrasse sur le toit et piscine dans la salle des coffres!).

 

Femmes au naturel

Le design suisse nous offre l’option du naturel, une manière de retrouver notre individualité et d’être gracieuse en tout temps. Décryptage avec quatre marques helvétiques des plus charmantes.     Des multitudes de styles s’offrent à vous, mesdames. Une palette...

Saveurs et séduction

Saveurs et séduction Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Anne-Marie Philippe   Quelques restaurants à découvrir ou à re-découvrir. D’un canton à l’autre, on peut dénicher des pépites gustatives citadines, pieds dans l’eau ou en campagne.   LA CANTINE...

Comédie fédérale

Quatre candidats sont en lice pour deux places au gouvernement. Il y a quelques semaines encore, personne ne les connaissait. Tant mieux!

Carbone: des  projets de  taxes qui  font très peur

Pour remplir les objectifs de l’Accord de Paris, la taxe carbone sur les carburants et le mazout devrait atteindre CHF 1.70 par litre d’ici à 2050.

N’Deye et Bernard Nicod

N’Deye, ex-mannequin professionnel, habite avec ses deux enfants un somptueux appartement sur La Côte, entre Lausanne et Nyon. Spacieux, design et lumineux, son salon s’ouvre sur un beau jardin plein sud, plongeant sur le lac. N’Deye nous confie lors de l’interview que Bernard Nicod, son amoureux, lui a offert ce bien d’exception.

Alexia Weill, à art égal!

Alors qu’on fête les 50 ans du droit de vote des femmes, la Vaudoise a créé une œuvre, «Gender Equality is Now», en hommage à ces pionnières qui ont fait avancer la cause féminine depuis près d’un siècle.

La petite interview de… Renaud Capuçon

Comment s’occupe Renaud Capuçon pendant le confinement ? Le violoniste répond à nos questions.

Un nouvel envol pour la Suisse

Un nouvel envol pour la suisse Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Anne-Marie Philippe   L’enthousiasme est le moteur de cette fabuleuse aventure. Paris Match fait partie de moi, il coule dans mes veines. « Le poids des mots, le choc des photos »… Cet...

Œnotourisme en Corse

Explorez les routes des vins corses, où chaque gorgée devient un voyage sensoriel. L’île de Beauté révèle une diversité géologique unique, offrant des terroirs d’exception. Une célébration de l’œnologie alliant tradition et innovation. Sur sa surface globale de 5750...

Ces Chinois qui achètent la Suisse

Ces Chinois qui achètent la Suisse Paris Match Suisse | Publié le 11/01/2018 Olivier Grivat Chimie, horlogerie, hôtellerie, habitations, golfs, etc. Aucun secteur n’échappe à la convoitise de l’Empire du Milieu. Mais Pékin cherche à freiner l’évasion de capitaux....

Pin It on Pinterest

Share This