7 Destinations au départ de Genève

Paris Match Suisse |

 

Envie de changer d’air? Alors, départ direction Cointrin, pour s’envoler et découvrir une ville européenne. Nos sept suggestions.

 

AMSTERDAM

Au son des carillons

Pétillante, vivante et contrastée, Amsterdam concilie le charme d’un village (maisonnettes, canaux, carillons), le bouillonnement d’une capitale (grands magasins, boutiques, bars et restos) et la richesse d’une ville historique (Riksmuseum, Anne Frank, Musée Van Loon). N’oubliez pas de boire un cocktail au SkyLounge (vue géniale), de manger branché chez Envy (super cuisine moderne). Pour dormir, le Pulitzer est idéal avec son jardin intérieur (attention, chambres très inégales).

 

VENISE

Eternellement magique

George Clooney y est venu en voyage de noces, des millions de touristes s’y croisent, et Venise reste grandiose et romantique comme un décor de théâtre. Les musts: boire un verre (cher!) chez Florian sur la place Saint-Marc, s’attabler chez Corte Sconta (resto adorable et introuvable, mais délicieux), prendre l’apéro dans le décor rococo de l’hôtel Aman (à moins de casser sa tirelire et de dormir dans une suite sublime), visiter le Palazzo Correr où Napoléon a séjourné et déjeuné sur la terrasse du Linea d’Ombra. Magique!

 

ÉDIMBOURG

Atmosphère unique

Cette ville a le charme d’un décor de Harry Potter! Son centre historique égraine ses maisons biscornues ou somptueuses où se nichent pubs, bars, boutiques et restos, entre la résidence de la reine (Holyrood Palace) et l’autre château qui domine toute la ville. Incontournables, le Britannia (le yacht royal devenu musée dans le port), ainsi que Camera Obscura (une curiosité: depuis 1835, un périscope dont le jeu de miroirs permet de voir bouger les gens de la rue sur une table devant vous!). Pour manger: Martin Wishart est l’un des meilleurs cuisiniers du Royaume-Uni, et dans un autre registre The Witchery est un restaurant à thème qui vous emmène dans le monde des sorcières…

 

ROME

Romantisme inépuisable

Découvrir les ruines antiques, les jardins sublimes, les places secrètes. Se laisser gagner par la douceur d’une ville où l’histoire vous contemple et où le présent bouillonne, où l’art et le design donnent la réplique aux excentricités de la mode. Certes Rome est la capitale d’un pays secoué politiquement, mais elle reste inimitable. La fontaine de Trevi est assiégée? Les musées du Vatican sont pris d’assaut? Alors prenez vos billets à l’avance, ou choisissez les places et les palais moins courus (la Villa Farnesina, par exemple), pour faire le plein d’œuvres d’art et d’antiquités sublimes. Et puis, louez une voiture pour aller à Tivoli, vous laisser ensorceler par les ruines de la Villa d’Hadrien et les beautés de la Villa d’Este. Un resto? Per Me est un must absolu, en plein centre.

 

ANVERS

Méconnue, mais superbe

Que cette ville est belle et charmante, mais méconnue! L’aéroport, c’est celui de Bruxelles (un peu plus d’une heure de voiture). Puis il y a la cathédrale sublime, la maison de Rubens riche en trésors, l’incroyable Museum aan de Stroom et sa terrasse panoramique. Pour le shopping, la ville regorge de boutiques originales. Et pour boire un verre, il y a le fastueux Café Impérial. Un hôtel? De Witte Lelie est une ancienne maison (cheminées, jardinet intérieur) qui recèle onze chambres superbes. Et pour manger, il ne faut manquer sous aucun prétexte Het Pomphuis (ancien bâtiment industriel dans le port: cuisine fine) et De Godevaart (adorable gastro dans une ancienne poissonnerie du XIXe siècle).

 

STOCKHOLM

Le Nord enchanté

On l’appelle Venise du Nord et c’est un paradis du shopping et des musées décontractés. A ne pas manquer: le Fotografiska museet (musée de la photographie, ouvert jusqu’à 1 h du matin le week-end!), l’opéra superbe qui propose une excellente programmation (et où l’on peut commander d’avance sa bouteille de champagne que l’on retrouve sur une table, à son nom, à l’entracte), le Vasa (vaisseau du XVIIe siècle, naufragé puis renfloué: incroyable), Skansen (musée à ciel ouvert de maisonnettes nordiques) et le somptueux palais de Drottningholm.

 

BERLIN

Bouillonnement permanent

Voir un château baroque en (re)-construction, découvrir les bars de nuit les plus fous d’Europe, admirer le sublime buste de Nefertiti, boire une bière dans un jardin et se perdre dans les ruelles bobo où cafés alternatifs et créateurs branchés se côtoient: Berlin est une destination en constant renouvellement, d’une richesse extraordinaire et d’un anticonformisme absolu. On ne s’y ennuie jamais. Les cravates les plus chics se dénichent au Hackescher Markt, les escalopes panées les plus géantes se dégustent chez Borchardt (brasserie 1900), et les nuits les plus luxueuses se passent à l’hôtel de Rome (une ancienne banque avec terrasse sur le toit et piscine dans la salle des coffres!).

 

Patrick Lachaussée: il a tant aimé Genève et la RomandiePatrick Lachaussée,

Patrick Lachaussée, consul de France, s’apprête à quitter Genève après un mandat de quatre ans. Féru de musique et d’écriture, il raconte ce séjour qu’il «a adoré». Un diplomate, on l’imagine volontiers un peu lisse et langue de bois. Or, Patrick Lachaussée (56 ans),...

Carole Bouquet

Un choc de beauté! «Violente et voluptueuse, austère et généreuse». Cette île, c’est Pantelleria et ce sont les mots choisis par Carole Bouquet pour la définir. Elle en est tombée amoureuse, comme si toutes deux s’étaient reconnues.

Porsche Taycan Turbo S, Nec plus electra

Première Porsche 100% électrique, la Taycan cache une fusée sous le capot. Mais sa recharge nécessite une certaine organisation.

Hublot soutient Sorai : sauvons les rhinocéros!

L’horloger suisse est devenu partenaire de l’association créée par l’ex-star du cricket, Kevin Pietersen, et présente une Big Bang Unico en édition limitée pour récolter des fonds.

Josep Sola et Mattia Bertschi: Aktiia

La start-up neuchâteloise Aktiia a été fondée en 2018 par deux hommes audacieux et persévérants, Josep Sola et Mattia Bertschi.

« Dans la tourmente, la pierre reste de marbre »

INTERVIEW – Avec le Covid-19, les fondations de l’immobilier sont-elles en péril ? Interview exclusive du grand manitou de l’immobilier, Bernard Nicod.

Planification extra-fine et rampante de déconfinement

OPINION – Au moment où le Conseil fédéral communique son plan de déconfinement, le constat est sans appel: les rues et routes de Suisse romande sont déjà bien plus animées.

Sur la voie de la voix au Festival lyrique de Montperreux

Un festival comme on les aime ! De petite dimension avec une grande ambition. Et dans un environnement de choix : le Lac Saint-Point et les montagnes du Jura français, dans le Haut-Doubs, non loin de la frontière suisse. Depuis une quinzaine d’années, le Lyrique de...

Baselworld ouvre en pleine incertitude

Marquée par la défection d’Hermès et Dior, la Mecque de l’horlogerie affichera 600 exposants de moins cette année et sera raccourcie de deux jours. La fin d’une époque pour certains professionnels.

Gastronomie et champagne en Engadine

Un lieu unique, une table d’exception, une des plus belles caves privées de champagnes Veuve Clicquot en Europe, 14 suites au confort 5 étoiles… bienvenue chez la famille Cadonau. Il y a dix ans, à seulement 26 ans, Dario Cadonau, un enfant du pays a réalisé son rêve....

Pin It on Pinterest

Share This