7 Destinations au départ de Genève

Paris Match Suisse |

 

Envie de changer d’air? Alors, départ direction Cointrin, pour s’envoler et découvrir une ville européenne. Nos sept suggestions.

 

AMSTERDAM

Au son des carillons

Pétillante, vivante et contrastée, Amsterdam concilie le charme d’un village (maisonnettes, canaux, carillons), le bouillonnement d’une capitale (grands magasins, boutiques, bars et restos) et la richesse d’une ville historique (Riksmuseum, Anne Frank, Musée Van Loon). N’oubliez pas de boire un cocktail au SkyLounge (vue géniale), de manger branché chez Envy (super cuisine moderne). Pour dormir, le Pulitzer est idéal avec son jardin intérieur (attention, chambres très inégales).

 

VENISE

Eternellement magique

George Clooney y est venu en voyage de noces, des millions de touristes s’y croisent, et Venise reste grandiose et romantique comme un décor de théâtre. Les musts: boire un verre (cher!) chez Florian sur la place Saint-Marc, s’attabler chez Corte Sconta (resto adorable et introuvable, mais délicieux), prendre l’apéro dans le décor rococo de l’hôtel Aman (à moins de casser sa tirelire et de dormir dans une suite sublime), visiter le Palazzo Correr où Napoléon a séjourné et déjeuné sur la terrasse du Linea d’Ombra. Magique!

 

ÉDIMBOURG

Atmosphère unique

Cette ville a le charme d’un décor de Harry Potter! Son centre historique égraine ses maisons biscornues ou somptueuses où se nichent pubs, bars, boutiques et restos, entre la résidence de la reine (Holyrood Palace) et l’autre château qui domine toute la ville. Incontournables, le Britannia (le yacht royal devenu musée dans le port), ainsi que Camera Obscura (une curiosité: depuis 1835, un périscope dont le jeu de miroirs permet de voir bouger les gens de la rue sur une table devant vous!). Pour manger: Martin Wishart est l’un des meilleurs cuisiniers du Royaume-Uni, et dans un autre registre The Witchery est un restaurant à thème qui vous emmène dans le monde des sorcières…

 

ROME

Romantisme inépuisable

Découvrir les ruines antiques, les jardins sublimes, les places secrètes. Se laisser gagner par la douceur d’une ville où l’histoire vous contemple et où le présent bouillonne, où l’art et le design donnent la réplique aux excentricités de la mode. Certes Rome est la capitale d’un pays secoué politiquement, mais elle reste inimitable. La fontaine de Trevi est assiégée? Les musées du Vatican sont pris d’assaut? Alors prenez vos billets à l’avance, ou choisissez les places et les palais moins courus (la Villa Farnesina, par exemple), pour faire le plein d’œuvres d’art et d’antiquités sublimes. Et puis, louez une voiture pour aller à Tivoli, vous laisser ensorceler par les ruines de la Villa d’Hadrien et les beautés de la Villa d’Este. Un resto? Per Me est un must absolu, en plein centre.

 

ANVERS

Méconnue, mais superbe

Que cette ville est belle et charmante, mais méconnue! L’aéroport, c’est celui de Bruxelles (un peu plus d’une heure de voiture). Puis il y a la cathédrale sublime, la maison de Rubens riche en trésors, l’incroyable Museum aan de Stroom et sa terrasse panoramique. Pour le shopping, la ville regorge de boutiques originales. Et pour boire un verre, il y a le fastueux Café Impérial. Un hôtel? De Witte Lelie est une ancienne maison (cheminées, jardinet intérieur) qui recèle onze chambres superbes. Et pour manger, il ne faut manquer sous aucun prétexte Het Pomphuis (ancien bâtiment industriel dans le port: cuisine fine) et De Godevaart (adorable gastro dans une ancienne poissonnerie du XIXe siècle).

 

STOCKHOLM

Le Nord enchanté

On l’appelle Venise du Nord et c’est un paradis du shopping et des musées décontractés. A ne pas manquer: le Fotografiska museet (musée de la photographie, ouvert jusqu’à 1 h du matin le week-end!), l’opéra superbe qui propose une excellente programmation (et où l’on peut commander d’avance sa bouteille de champagne que l’on retrouve sur une table, à son nom, à l’entracte), le Vasa (vaisseau du XVIIe siècle, naufragé puis renfloué: incroyable), Skansen (musée à ciel ouvert de maisonnettes nordiques) et le somptueux palais de Drottningholm.

 

BERLIN

Bouillonnement permanent

Voir un château baroque en (re)-construction, découvrir les bars de nuit les plus fous d’Europe, admirer le sublime buste de Nefertiti, boire une bière dans un jardin et se perdre dans les ruelles bobo où cafés alternatifs et créateurs branchés se côtoient: Berlin est une destination en constant renouvellement, d’une richesse extraordinaire et d’un anticonformisme absolu. On ne s’y ennuie jamais. Les cravates les plus chics se dénichent au Hackescher Markt, les escalopes panées les plus géantes se dégustent chez Borchardt (brasserie 1900), et les nuits les plus luxueuses se passent à l’hôtel de Rome (une ancienne banque avec terrasse sur le toit et piscine dans la salle des coffres!).

 

Femmes au naturel

Le design suisse nous offre l’option du naturel, une manière de retrouver notre individualité et d’être gracieuse en tout temps. Décryptage avec quatre marques helvétiques des plus charmantes.     Des multitudes de styles s’offrent à vous, mesdames. Une palette...

Ils affrontent la maladie avec dignité

Ils affrontent la maladie avec dignité Paris Match Suisse | Publié le 15/11/2018  Bertrand Monnard  Jean-Claude Biver, Léonard Gianadda et Pierre Naftule, trois célébrités romandes, sont gravement atteintes dans leur santé.Ce sont trois des personnalités les plus en...

Souheila Yacoub, «Sans la gym, je serais une actrice différente»

Ex-membre de l’équipe de Suisse de gymnastique rythmique, élue Miss Suisse romande en 2012, la Genevoise trace désormais sa route à Paris comme comédienne. Elle vient même de créer sa compagnie de théâtre, baptisée 23h59, avec laquelle elle espère pouvoir bientôt travailler en Suisse.

À l’Ouest, plein de nouveau

L’installation à Genève du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du Ballet du Grand Théâtre. Les temps changent. Naguère le Grand Théâtre de Genève faisait exclusivement appel à des chorégraphes invités. Désormais la troupe...

L’économie suisse cherche des repères

OPINIONS. La crise dont on parle est à l’industrie et aux services ce que 2008 fut au secteur financier: un redoutable saut dans l’inconnu.

Pirmin Zurbriggen : « A Zermatt, j’ai tout, mes enfants, ma famille, je suis heureux »

Il reste le plus grand champion que le ski suisse ait connu. A 55 ans, Pirmin Zurbriggen, reconverti en hôtelier, se dit plus épanoui que jamais, loin des projecteurs.

Mauvaise conscience

Et de deux! Déjà auteur d’une très remarquée «Mauvaise personne», le commissaire Fabio Benoit remet ça avec «Mauvaise conscience».

Littérature – quoi de neuf ?

Marc Levy signe un nouveau roman «C’est arrivé la nuit» chez Robert Laffont. Son 21e. Palpitant.

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Jean Pierre Pastori  Homme de culture, le nouveau directeur de Pro Helvetia soutient la création et privilégie échange et dialogue.Un grand professionnel des artsEn fonction...

Les amitiés de pierre keller

L’exposition de la collection privée de Pierre Keller, inaugurée en présence de 500 invités au Musée Jenisch, à Vevey, est prodigieuse.

Pin It on Pinterest

Share This