7 Destinations au départ de Genève

Paris Match Suisse |

 

Envie de changer d’air? Alors, départ direction Cointrin, pour s’envoler et découvrir une ville européenne. Nos sept suggestions.

 

AMSTERDAM

Au son des carillons

Pétillante, vivante et contrastée, Amsterdam concilie le charme d’un village (maisonnettes, canaux, carillons), le bouillonnement d’une capitale (grands magasins, boutiques, bars et restos) et la richesse d’une ville historique (Riksmuseum, Anne Frank, Musée Van Loon). N’oubliez pas de boire un cocktail au SkyLounge (vue géniale), de manger branché chez Envy (super cuisine moderne). Pour dormir, le Pulitzer est idéal avec son jardin intérieur (attention, chambres très inégales).

 

VENISE

Eternellement magique

George Clooney y est venu en voyage de noces, des millions de touristes s’y croisent, et Venise reste grandiose et romantique comme un décor de théâtre. Les musts: boire un verre (cher!) chez Florian sur la place Saint-Marc, s’attabler chez Corte Sconta (resto adorable et introuvable, mais délicieux), prendre l’apéro dans le décor rococo de l’hôtel Aman (à moins de casser sa tirelire et de dormir dans une suite sublime), visiter le Palazzo Correr où Napoléon a séjourné et déjeuné sur la terrasse du Linea d’Ombra. Magique!

 

ÉDIMBOURG

Atmosphère unique

Cette ville a le charme d’un décor de Harry Potter! Son centre historique égraine ses maisons biscornues ou somptueuses où se nichent pubs, bars, boutiques et restos, entre la résidence de la reine (Holyrood Palace) et l’autre château qui domine toute la ville. Incontournables, le Britannia (le yacht royal devenu musée dans le port), ainsi que Camera Obscura (une curiosité: depuis 1835, un périscope dont le jeu de miroirs permet de voir bouger les gens de la rue sur une table devant vous!). Pour manger: Martin Wishart est l’un des meilleurs cuisiniers du Royaume-Uni, et dans un autre registre The Witchery est un restaurant à thème qui vous emmène dans le monde des sorcières…

 

ROME

Romantisme inépuisable

Découvrir les ruines antiques, les jardins sublimes, les places secrètes. Se laisser gagner par la douceur d’une ville où l’histoire vous contemple et où le présent bouillonne, où l’art et le design donnent la réplique aux excentricités de la mode. Certes Rome est la capitale d’un pays secoué politiquement, mais elle reste inimitable. La fontaine de Trevi est assiégée? Les musées du Vatican sont pris d’assaut? Alors prenez vos billets à l’avance, ou choisissez les places et les palais moins courus (la Villa Farnesina, par exemple), pour faire le plein d’œuvres d’art et d’antiquités sublimes. Et puis, louez une voiture pour aller à Tivoli, vous laisser ensorceler par les ruines de la Villa d’Hadrien et les beautés de la Villa d’Este. Un resto? Per Me est un must absolu, en plein centre.

 

ANVERS

Méconnue, mais superbe

Que cette ville est belle et charmante, mais méconnue! L’aéroport, c’est celui de Bruxelles (un peu plus d’une heure de voiture). Puis il y a la cathédrale sublime, la maison de Rubens riche en trésors, l’incroyable Museum aan de Stroom et sa terrasse panoramique. Pour le shopping, la ville regorge de boutiques originales. Et pour boire un verre, il y a le fastueux Café Impérial. Un hôtel? De Witte Lelie est une ancienne maison (cheminées, jardinet intérieur) qui recèle onze chambres superbes. Et pour manger, il ne faut manquer sous aucun prétexte Het Pomphuis (ancien bâtiment industriel dans le port: cuisine fine) et De Godevaart (adorable gastro dans une ancienne poissonnerie du XIXe siècle).

 

STOCKHOLM

Le Nord enchanté

On l’appelle Venise du Nord et c’est un paradis du shopping et des musées décontractés. A ne pas manquer: le Fotografiska museet (musée de la photographie, ouvert jusqu’à 1 h du matin le week-end!), l’opéra superbe qui propose une excellente programmation (et où l’on peut commander d’avance sa bouteille de champagne que l’on retrouve sur une table, à son nom, à l’entracte), le Vasa (vaisseau du XVIIe siècle, naufragé puis renfloué: incroyable), Skansen (musée à ciel ouvert de maisonnettes nordiques) et le somptueux palais de Drottningholm.

 

BERLIN

Bouillonnement permanent

Voir un château baroque en (re)-construction, découvrir les bars de nuit les plus fous d’Europe, admirer le sublime buste de Nefertiti, boire une bière dans un jardin et se perdre dans les ruelles bobo où cafés alternatifs et créateurs branchés se côtoient: Berlin est une destination en constant renouvellement, d’une richesse extraordinaire et d’un anticonformisme absolu. On ne s’y ennuie jamais. Les cravates les plus chics se dénichent au Hackescher Markt, les escalopes panées les plus géantes se dégustent chez Borchardt (brasserie 1900), et les nuits les plus luxueuses se passent à l’hôtel de Rome (une ancienne banque avec terrasse sur le toit et piscine dans la salle des coffres!).

 

Un Paris Match Historique !

Un Paris Match HistoriqueParis Match Suisse | Publié le 26/03/2020   Anne-Marie Philippe   PARIS MATCH, né en 1949 a depuis toujours suivi les actualités du moment avec une devise : "le poids des mots, le choc des photos" pour adopter en 2008 une nouvelle devise : "La...

Le saviez-vous ?

Bien avant le coronavirus, une doctoresse valaisanne a étudié les dégâts de l’influenza après la Première Guerre mondiale. Elle aurait causé 100 millions de morts, alors que le bilan mondial actuel du Covid-19 est de 75000 victimes.

Héritier artistique de Béjart, Gil Roman en toute intimité

Les triomphes qu’il remporte de par le monde n’y changent rien. Le superdanseur est un timide qui se soigne. Aux mondanités, il préfère la cellule familiale. Et le studio où il fait répéter ses danseurs. Programme chargé en ce mois de février.

Justine Mettraux « Sur mon bateau, je n’ai jamais peur »

Depuis le 15 janvier, elle participe à l’Ocean Race, la course autour du monde en équipage, sur le bateau américain 11th Hour Racing, l’un des favoris. Fin novembre, elle avait fini septième et première femme de la Route du Rhum, une course mythique. À 36 ans, Justine...

L’autre Johnny H.

Il y a 40 ans disparaissait l’Obwaldien Johnny Hess, fou de rythme et de swing, en duo à ses débuts avec Charles Trenet C’est à Stefan Eicher qu’Engelberg doit d’être connu en France. Est-ce en souvenir des agréables conditions de travail offertes par le Kursaal...

Les évêques suisses et l’inacceptable

Les évêques suisses et l’inacceptable Paris Match Suisse | Publié le 20/09/2018 Romaine Jean Les flammes de l’enfer se sont abattues sur la Conférence des évêques suisses, qui n’arrive plus à gérer l’explosion des cas d’abus sexuels, de harcèlements et même de viols...

Dario Cologna, la sérénité du montagnard

Dario Cologna, la sérénité du montagnard Paris Match Suisse | Publié le 08/03/2018  Bertrand Monnard  Ski de fond. Pour les troisièmes JO consécutifs, le Grison Dario Cologna s’est couvert d’or à PyeongChang. Il est entré dans l’histoire.Derrière son petit sourire se...

Il lago, cuisine italienne au sommet!

Au bord du lac Léman, les créations inspirées de la cuisine du sud de l’Italie du chef Massimiliano Sena font briller l’étoile de la table d’exception du Four Seasons Hôtel des Bergues.

Marie Robert : Mémoires gourmandes de confinement

Marie Robert cheffe au Café de Bex et élue «Cuisinière de l’année 2019» par le Gault&Millau crée des rendez-vous live sur Facebook pour booster notre créativité culinaire, mais pas que…

Thierry Lang, La Consécration

Musique, jazz, rock et variété portés par quinze nationalités de musiciennes et musiciens pour célébrer la musique de Thierry Lang au Théâtre Équilibre de Fribourg. Unique, un seul soir, le 16 septembre. Le temps restera suspendu. Il nous reçoit dans sa maison du...

Pin It on Pinterest

Share This