La fille de Staline

Paris Match Suisse |

Quel destin! Sa mère se suicide au Kremlin alors qu’elle n’a que six ans. Son père envoie au goulag son premier soupirant. Au tournant de la quarantaine, elle fait scandale en demandant l’asile aux Etats-Unis! Mais Svetlana constitue un problème politique au regard des enjeux internationaux. Son installation à Princeton fait l’objet de négociations durant les six semaines qu’elle passe en Suisse entre un hôtel de Beatenberg et un hospice de la Singine. Six semaines déterminantes que cet ouvrage évoque tel un thriller.

«Opération Svetlana – Les six semaines de la fille de Staline en Suisse», de Jean-Christophe Emmenegger, éd. Slatkine, 400 p., CHF 38.-.

Oldtimers, le charme de l’ancien

Impossible de se lasser de l’esthétisme des vieilles voitures. Coup de projecteur sur trois modèles toujours d’actualité.

A table contre le cancer!

Plus de deux cents personnes étaient présentes à la soirée de gala en faveur de «Fond’Action contre le cancer» qui s’est tenue ce dimanche 14 novembre, au Lausanne Palace

Jean-Marc Richard, actif et solidaire!

Qui ne connaît pas l’animateur Jean-Marc Richard? Figure familière et populaire, il a animé d’innombrables émissions de télévision et radio: «Le kiosque à musiques», «Chacun pour tous», «La ligne de cœur», «La poule aux œufs d’or», «Ça cartonne», etc.

La vie de château à vendre en Suisse

Châteaux et manoirs de village ou de campagne, ces biens d’exception ont en commun une histoire, une beauté et des volumes impressionnants qui feront rêver tous les amoureux des vieilles pierres. Notre sélection en Suisse romande.

Fiat 500 Hybrid : Design électrique

Pour réduire la consommation et les émissions de CO2, Fiat met sa mythique «Dolce Vita» à la page avec une hybridation light.

A lire les polars, on n’a jamais autant tué autour du Léman

Auteurs, éditeurs, lecteurs… le roman noir séduit tous azimuts. Avec l’abondante rentrée littéraire, le frisson est garanti.

Rencontre avec Irène Jacob

Comédienne, écrivaine, passionnée par le théâtre, Irène Jacob a fait des débuts remarqués! Elle a incarné en 1991 l’héroïne de «La double vie de Véronique» de Krzysztof Kieslowski et obtient le prix d’interprétation féminine à Cannes. Elle construit, ensuite, pas à pas, une carrière internationale. Riche et diversifiée.

N’Deye et Bernard Nicod

N’Deye, ex-mannequin professionnel, habite avec ses deux enfants un somptueux appartement sur La Côte, entre Lausanne et Nyon. Spacieux, design et lumineux, son salon s’ouvre sur un beau jardin plein sud, plongeant sur le lac. N’Deye nous confie lors de l’interview que Bernard Nicod, son amoureux, lui a offert ce bien d’exception.

OCTOBRE ROSE : SI ON PARLAIT DU CANCER DU SEIN

Toutes au dépistage! Une femme sur huit peut être confrontée à la maladie. Il y a urgence.

Spitzberg, rendez-vous avec le roi de la banquise

Une contrée impressionnante qui recèle une faune et une flore d’une variété à nulle autre pareille. Entre glaciers millénaires et montagnes tailladées, le Spitzberg est un lieu où, en été, la nuit ne tombe jamais.

Pin It on Pinterest

Share This