La fille de Staline

Paris Match Suisse |

Quel destin! Sa mère se suicide au Kremlin alors qu’elle n’a que six ans. Son père envoie au goulag son premier soupirant. Au tournant de la quarantaine, elle fait scandale en demandant l’asile aux Etats-Unis! Mais Svetlana constitue un problème politique au regard des enjeux internationaux. Son installation à Princeton fait l’objet de négociations durant les six semaines qu’elle passe en Suisse entre un hôtel de Beatenberg et un hospice de la Singine. Six semaines déterminantes que cet ouvrage évoque tel un thriller.

«Opération Svetlana – Les six semaines de la fille de Staline en Suisse», de Jean-Christophe Emmenegger, éd. Slatkine, 400 p., CHF 38.-.

Pas de pause pour la SEP

A l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, nous rencontrons Marianna Monti, représentante régionale de la Société suisse de la sclérose en plaques.  C’est la première adresse en Suisse pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) et...

Nouveau livre, nouvelle maison d’édition

Chose promise, chose due. Il y a un an, Philippine Cruse nous annonçait la création prochaine de sa maison d’édition, à Lausanne. C’est fait. Herodios – c’est son nom – vient de publier un roman de Corinne Atlas, «Les Riverains».

Le président de la Confédération se confie

Nous avons été reçus chez lui à Bursins, quelques jours après Noël. Le nouveau président de la Confédération s’est prêté aimablement et naturellement aux questions de Paris Match.

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique. A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne,...

Anne Richard : « Je suis un être libre, profondément libre »

Anne Richard : "Je suis un être libre, profondément libre" Paris Match Suisse | Publié le 19/04/2018 Anne-Marie Philippe Tous les ex d’Anne Richard sont devenus des amis de Fabien Lecœuvre, son compagnon. Anne et Fabien ne vivent pas ensemble mais dorment, presque...

Christiane Bisanzio, la cheffe d’orchestre de la Diversité et de l’Inclusion (D&I).

Elle coordonne, dirige, décide… Christiane Bisanzio, plus de vingt ans d’expérience en RH, nous livre sa vision de la D&I. Un vaste sujet.

Caves ouvertes vaudoises

Nouvelle édition, nouvelle formule! Crise sanitaire oblige, l’Office des Vins vaudois a su faire preuve de créativité afin de maintenir le traditionnel rendez-vous tant attendu des amateurs de vin.

La Clinique de Genolier se mobilise contre le coronavirus

Pour lutter efficacement contre cette pandémie, la Clinique de Genolier considérée trop souvent et à tort comme centre hospitalier pour riches, s’est spontanément portée volontaire, avant même que le canton le préconise, pour apporter son soutien à l’hôpital de Nyon.

Miracle de la Nati à Lucerne

Est-ce la proximité des terres fondatrices des grands mythes helvétiques? Est-ce le coup de fouet de l’humiliation du Mondial? Est-ce l’aigle albanais qui a déployé ses ailes sur cette équipe jeune, colorée, et qui fait plaisir.

Kacey Mottet Klein, L’urgence de vivre

Il a donné la réplique à Isabelle Huppert, Catherine Deneuve ou encore Fabrice Lucchini : avec une quinzaine de films en quatorze ans de carrière, le Lausannois Kacey Mottet Klein a déjà la filmographie d’un vétéran du cinéma.

Pin It on Pinterest

Share This