Au fil de l’eau

Paris Match Suisse |

Qui a dit que les vacances étaient finies? Quatre idées d’escapades au bord de l’eau pour se sentir encore en vacances.

 

Genève insolite

Floatinn Boat B&B

Découvrir ou redécouvrir la magnifique cité du calvinisme, sa vieille ville et ses terrasses au bord du lac mais d’une tout autre manière… C’est ce que vous propose Jean-Luc Oestreicher en vous accueillant pour une nuit ou plus à bord de son magnifique catamaran amarré à quelques encablures à peine du tumulte de la ville. A bord, 5 suites équipées chacune de sa salle de bains privée, vous offriront le luxe d’un séjour avec une vue inédite sur Genève, face au jet d’eau et à l’imposante cathédrale Saint-Pierre en arrière-plan. Petit-déjeuner et/ou dîner préparés avec soin, sur place, servis sur le pont, à fleur d’eau, vous plongeront dans une ambiance de vacances croisières exclusives, au milieu de la rade de Genève.

Port des Eaux-Vives, en face du quai Gustave-Ador, 1207 Genève, floatinn-boat-bb.business.site

 

Le Tessin tropical

Giardino Ascona

La dolce vita à l’italienne et la pureté des Alpes, c’est ce que vous offre de plus magique la plus méditerranéenne des régions suisses. Aménagé dans le style des villas lacustres italiennes, cet hôtel de luxe se situe à quelques pas des bords du lac Majeur et des ruelles enchevêtrées de la très chic vieille ville d’Ascona. Ses magnifiques jardins à la végétation luxuriante et la vue grandiose qu’offrent les chambres sur les montagnes avoisinantes vous offrent l’illusion d’un séjour sous les tropiques. Table d’exception «Ecco».

Via del Segnale 10, 6612 Ascona, giardino-ascona.ch

 

Au pays des Trois-Lacs

La Pinte du Vieux Manoir

Pour se sentir au bout du monde, séjournez dans la cabane dans les arbres la plus exclusive de Suisse, «Le Diamant de Verre», au bord du lac Morat et profitez de la douceur de baignades dans l’eau chaude de ce petit lac peu profond. Cet établissement hôtelier, membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, vous propose 3 types de logements «glamping» les plus uniques les uns que les autres, camps de base rêvés pour explorer cette magnifique région très touristique des Trois-Lacs. Au fil de l’eau, d’un lac à l’autre, vous pouvez naviguer à bord d’un des bateaux de croisières ou bien de l’élégant yacht privé de l’hôtel. Vous découvrirez aussi le patrimoine culturel de la petite ville moyenâgeuse de Morat (Murten) qui domine le lac du même nom à 450 mètres d’altitude, ou parcourrez les chemins viticoles à la découverte des magnifiques coteaux du Vully fribourgeois.

Rue de Lausanne 18, 3280 Morat-Meyriez, vieuxmanoir.ch

 

 

La Riviera vaudoise

Hôtel des Trois Couronnes

Le temps d’un week-end, revivez le tourisme à la Belle Epoque sur les rives du Léman: palaces au luxe fastueux, bateaux à vapeur à roues à aubes, petits trains et funiculaires pour une ascension des Préalpes. A Vevey, l’Hôtel des Trois Couronnes a su préserver toute l’élégance de cette époque tout en répondant aux critères d’aménagement luxueux de ses hôtes les plus exigeants. Un séjour dans ce palace intime, les pieds dans l’eau, face à un panorama époustouflant vous fera revivre le charme des années 1900.

Rue d’Italie 49, 1800 Vevey, hoteltroiscouronnes.ch

 

Musique en couleurs

Le célèbre violoniste Fabrizio von Arx fête les 300 ans de son non moins célèbre Stradivarius en fanfare ! L’instrument, un violon baptisé « The Angel » (ex Madrileno) a été acquis en 2017 pour un montant de 8 millions de dollars et a été béni par le Saint-Siège. Sa mission : incarner la paix.

Un cœur pour croquer la vie

Sandra Menthonnex a derrière elle deux greffes cardiaques, qui n’ont pas entamé son amour de la vie. «Lorsque je raconte mon histoire», dit-elle, «plus personne ne doute qu’il faut dire oui au don d’organes, le 15 mai prochain».

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée!

Aviel Cahn, l’opéra n’est pas un musée! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Directeur désigné du Grand Théâtre, Aviel Cahn va appliquer à Genève les méthodes qui ont fait son succès en Belgique. A 30 ans, à la tête du Stadttheater de Berne,...

Georges Kern: passion ciné…

Le patron des montres suisses de luxe Breitling se lance dans le cinéma en produisant «Mon chien Stupide», réalisé par Yvan Attal, avec Charlotte Gainsbourg.

L’interview impertinente de Patrick Fischer

Le producteur et journaliste de l’émission TTC de la RTS, oublie un instant les chiffres, l’économie, la bourse et les comptes pour parler d’amour.

Ava DuVernay «J’essaie juste de me frayer un chemin dans l’obscurité»

Fictions, documentaires, séries, clip vidéo: la réalisatrice américaine Ava DuVernay, invitée du Geneva International Film Festival en novembre, excelle sur tous les fronts. Rencontre avec une cinéaste engagée. Fondue, filets de perches, tour en bateau, projections de...

Bucherer brille d’un tout nouvel éclat

Le 6 décembre dernier avait lieu l’inauguration de la boutique Bucherer à Genève après trois ans de travaux. L’imposant bâtiment, classé au patrimoine historique, qui surplombe la place du Port tel un navire immobile avec sa vue imprenable sur le lac

Renaud Capuçon, la musique dans le sang

Le plus célèbre des violonistes français se produit en concert dans toute la Suisse romande, pour notre plus grand plaisir.

Kacey Mottet Klein, L’urgence de vivre

Il a donné la réplique à Isabelle Huppert, Catherine Deneuve ou encore Fabrice Lucchini : avec une quinzaine de films en quatorze ans de carrière, le Lausannois Kacey Mottet Klein a déjà la filmographie d’un vétéran du cinéma.

Jérémy Seydoux, le présentateur qui monte

À 27 ans, le jeune rédacteur en chef de Léman Bleu, incisif et plein de flegme, irradie lors des débats politiques. Il vient de faire, sans le vouloir, un buzz planétaire. Ce qui amuse ce journaliste passionné. À 27 ans et déjà rédacteur en chef de Léman Bleu, Jérémy...

Pin It on Pinterest

Share This