Exposition Paris Match

Paris Match Suisse |

Le mois de juin est capricieux. Au bord du lac, ce soir-là, quelques gouttes de pluie perlaient sur le gazon fraîchement planté. L’Art était entré dans ce petit jardin des Arts, aux allures d’un autre temps.

Pour ce moment unique et éphémère, Tina Ausoni et Igor Ustinov ont confié quelques-unes de leurs œuvres en bronze à Paris Match Suisse. Le temps d’une soirée, l’Art a flirté avec le lac et l’éternité.

Paris Match Suisse avait à cœur de remercier ses partenaires et annonceurs grâce à qui ce magazine mythique rayonne tous les jours un peu plus sur la scène romande.

Cette soirée a mis en lumière deux artistes d’exception. Tina Ausoni, artiste suisse de renom sculpte avec passion et de façon intuitive. Remarquée par Jack Lang, ancien ministre de la Culture, ses œuvres majestueuses se dressent dans les principales villes de Romandie. Une de ses magnifiques sculptures pose fièrement devant la porte du Jardin des Arts.

Les œuvres d’Igor Ustinov, fils du célèbre artiste Peter Ustinov, sillonnent le monde. Il est exposé dans de nombreux pays européens, y inclus la Russie et l’Amérique du Nord. Il doit aussi sa renommée comme auteur du prix «Benois de la Danse».

Une soirée chaleureuse et conviviale où l’on pouvait remarquer Gérald Le Meur, directeur général de Publicis conversant amicalement avec Didier Amy, président de la Fondation Eben-Hézer, Patrick Fonjallaz, propriétaire du Domaine de la République, Leo Ausoni, propriétaire des boutiques Ausoni …

Soirée Friends in Science à La Réserve Hôtel Genève

Soirée Friends in Science à La Réserve Hôtel Genève Paris Match Suisse | Publié le 04/10/2018 Anne-Marie Philippe Le 20 septembre dernier, une soirée caritative au profit de la recherche sur le cancer du cerveau a eu lieu dans le cadre enchanteur de l’hôtel La Réserve...

Le confinement a laissé des traces psychiques

Présidée par David de Rothschild, une fondation suisse lance le site web Covid-Out pour panser les difficultés de santé mentale dues à la crise engendrée par la pandémie, dont le confinement.

Tissot: top chrono depuis 1853

Il y a du culot et du savoir-faire dans l’histoire de Tissot, l’horloger du Locle devenu maître du temps sur les parquets de la NBA et chronométreur officiel du Tour de France. En 1853, les Tissot père et fils fondent leur entreprise horlogère au cœur des Montagnes...

Le feu de l’âme

Ouverture prochaine à Lausanne d’un Espace Maurice Zundel, du nom du théologien mystique que l’Église tint longtemps à l’écart. «Si vif fut le feu de l’âme, chez l’abbé Zundel, qu’il effraya. À Genève, Lausanne et Fribourg, il fut jugé indésirable. Passe encore que...

Les plus belles terrasses de Suisse

Des  rooftops  citadins  aux  terrasses  avec vue  sur  nos  lacs  ou  nos  montagnes, la  Suisse  regorge  d’adresses  à  découvrir dès  le  retour  des  beaux  jours.

La Chaumière, gastronomie en campagne

La table bucolique de Serge Labrosse est à son image, généreuse et créative.

Mémoires gourmandes de confinement

Edmond Gasser, chef sommelier du restaurant d’Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage à Lausanne et consacré sommelier de l’année 2020 par le Gault&Millau nous parle avec la même élégance de style d’épices et de vin.

Où il y a des gênes… il y a du plaisir!

Où il y a des gênes… il y a du plaisir ! Paris Match Suisse | Publié le 31/10/2018   Jean Pierre Pastori Il est décidément des êtres qui réunissent tous les dons. Stefan Catsicas est de ceux-là. Neurobiologiste, il a mené une brillante carrière académique, tant à la...

Grandes Tables de Suisse, Ambassades gourmandes

Grandes Tables de Suisse, Ambassades gourmandes Paris Match Suisse | Publié le 31/05/2018   Knut Schwander La grande cuisine est aussi un outil de communication performant: en duo avec Présence Suisse, l’association des Grandes Tables de Suisse part à la conquête de...

Berthe Ruffieux, si ordinaire en son destin

En pleine catharsis des enfances abusées, Philippe Erard publie un troisième roman s’ouvrant sur un drame de la vie familiale infamante

Pin It on Pinterest

Share This