Exposition Paris Match

Paris Match Suisse |

Le mois de juin est capricieux. Au bord du lac, ce soir-là, quelques gouttes de pluie perlaient sur le gazon fraîchement planté. L’Art était entré dans ce petit jardin des Arts, aux allures d’un autre temps.

Pour ce moment unique et éphémère, Tina Ausoni et Igor Ustinov ont confié quelques-unes de leurs œuvres en bronze à Paris Match Suisse. Le temps d’une soirée, l’Art a flirté avec le lac et l’éternité.

Paris Match Suisse avait à cœur de remercier ses partenaires et annonceurs grâce à qui ce magazine mythique rayonne tous les jours un peu plus sur la scène romande.

Cette soirée a mis en lumière deux artistes d’exception. Tina Ausoni, artiste suisse de renom sculpte avec passion et de façon intuitive. Remarquée par Jack Lang, ancien ministre de la Culture, ses œuvres majestueuses se dressent dans les principales villes de Romandie. Une de ses magnifiques sculptures pose fièrement devant la porte du Jardin des Arts.

Les œuvres d’Igor Ustinov, fils du célèbre artiste Peter Ustinov, sillonnent le monde. Il est exposé dans de nombreux pays européens, y inclus la Russie et l’Amérique du Nord. Il doit aussi sa renommée comme auteur du prix «Benois de la Danse».

Une soirée chaleureuse et conviviale où l’on pouvait remarquer Gérald Le Meur, directeur général de Publicis conversant amicalement avec Didier Amy, président de la Fondation Eben-Hézer, Patrick Fonjallaz, propriétaire du Domaine de la République, Leo Ausoni, propriétaire des boutiques Ausoni …

Rencontre avec Nadine de Rothschild

Nous l’avions rencontrée, il y a quelques années, dans son hôtel particulier, près du Palais de l’Élysée, puis au château de Pregny, à Genève. Elle vit aujourd’hui dans une maison qui lui ressemble. Belle, sereine et épanouie.

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof

Tout ce que vous devez savoir sur… Philippe Bischof Paris Match Suisse | Publié le 22/02/2018  Jean Pierre Pastori  Homme de culture, le nouveau directeur de Pro Helvetia soutient la création et privilégie échange et dialogue.Un grand professionnel des artsEn fonction...

BHL : «Je suis inapte à faire de la politique»

Toujours, il a pris une position tranchée dans les conflits et les débats sociaux. Souvent, il a déclenché la polémique. Mais infatigable, le philosophe français Bernard-Henri Lévy, 70 ans, repart en croisade, sur les planches cette fois

À l’Ouest, plein de nouveau

L’installation à Genève du chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du Ballet du Grand Théâtre. Les temps changent. Naguère le Grand Théâtre de Genève faisait exclusivement appel à des chorégraphes invités. Désormais la troupe...

Charles Aznavour «Je rêve, donc je peux»

Charles Aznavour était un chanteur français, qui aura vécu une partie de sa vie en Suisse. Mais c’est en Arménie, la terre de ses ancêtres, qu’il aura un temple à sa grandeur.

Un médecin curieux de l’humain

Le Dr Rochat a été distingué alumnus de l’année 2020 par l’Université de Genève, pour son combat contre les fistules obstétricales. Portrait d’un homme d’exception.

L’Iode, entre océan et lac, produits de la pêche sublimés

Le très jeune chef Matteo Bartoli, aux commandes de cette pépite genevoise depuis presque un an, fait l’unanimité auprès d’anciens convives «très viandards» et d’une toute nouvelle clientèle. «Ce qui m’a attiré dans ce restaurant, c’est la salle!», déclare le chef...

Rothenbühler au secours de Darius

OPINION – L’ancien rédacteur en chef de Schweizer Illustrierte à Zurich et du Matin à Lausanne ne lâche pas son confrère Rochebin, brutalement déchu en Suisse romande. Les dégâts sont faits, dit-il, mais la montagne accouchera d’une souris.

Thierry Lang, La Consécration

Musique, jazz, rock et variété portés par quinze nationalités de musiciennes et musiciens pour célébrer la musique de Thierry Lang au Théâtre Équilibre de Fribourg. Unique, un seul soir, le 16 septembre. Le temps restera suspendu. Il nous reçoit dans sa maison du...

La Table du Palafitte

Somptueux vestige de l’Exposition nationale suisse de 2002, l’unique hôtel 5 étoiles sur pilotis en Europe abrite l’une des meilleures tables de Neuchâtel. Passé la porte du très joli espace de réception de l’hôtel Palafitte, on n’entre pas dans un restaurant, mais on...

Pin It on Pinterest

Share This